32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:58

[quote=Cheri Gege;297466]
Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je dirais non aussi à ce genre de demande surtout après les reportages sur les troubles de l'attention qui nous ont passé aux nouvelles hier.

Mettons que je te trouve peut-être un peu excessive... 15 minutes par semaine... ce n'est pas la mer à boire. Elle précise bien activité spéciale qu'elle ne fait pas tous les jours et seulement si les enfants ont été méritants!!! Elle n'a pas dit une journée complète à toutes les semaines!!!
Si elle combine une causerie à la fin de l'épisode c'est encore mieux parce qu'elle va faire travailler leurs petites mémoires et leurs sens de l'observation!
Quand on fait un sondage, on demande aux parents de s'exprimer. On doit tous les respecter même si ça ne va pas avec nos projets de départ. Ce que mamzelle zen à fait.

Oui, on parle juste de 15 minutes par semaine, ce n'est pas dramatique.

Ce qui me dérange c'est de savoir qu'un enfant de 2-3 ans peut passer de 30 à 60 minutes par jour devant la télévision dans un milieu de garde éducatif.

J'ai une routine avec les enfants et je n'ai même pas le temps de leur faire regarder la t.v. pendant le ramassage après le diner, les enfants s'amusent calmement avec les jouets qui sont à leur disposition.

Petite questions : que font les poupons ? Regardent-ils la télé ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mplaf11
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 13/09/2011, 14:06

valérie G, désolé si tu t'es sentie visée par mon commentaire, j'ai écrit que s'était une blague, 15 min de Tv après le dîner, 1 fois semaine, c'est rien...je sais très bien qu'il y a des tonnes d'activités le soir et tant mieux si tu en fais bcp avec tes enfants, je fais la même chose! et si l'on écoutait toutes les recommandations de santé canada, on pourrait pu rien faire, ce ne sont que des recommandations...Lorsque que les petits sont dans la trampos que je sois dedans avec eux ou à coté et que tout le monde rit, sa vaut de l'or, croit moi..

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 13/09/2011, 14:18

ben moi les parents anti télé me font bien rire car souvent ils agissent ainsi car chez eux les enfants l'écoutent a profusion...décolé mais moi je passe mes journées dehors, pis les kids aiment ca relaxer devant le télé un 20 minutes avant diner...pis mes parents sont bien daccord avec ca...

encore la manie d'exiger des sutres ce que lon ne fait pas...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#24)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 13/09/2011, 14:20

et aussi je pense comme mademoisele zen...cest familial...quand j'étais jeune j'écoutais passe partout chaque matin avec ma mère.... on est pas en installation...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/09/2011, 15:00

Pour moi, tout ça, c'est une tempête dans un verre d'eau....Même si je respecte l'opinion du parent qui refuse, je ne la comprend tout simplement pas. On parle de 15 minutes par semaine, faut pas virer fou non plus!

À la garderie de mon fils, ils ont droit à la télé pendant la collation du matin...et après? Ça dure environ 15 minutes, ensuite ils vont jouer dehors (et ils y vont beaucoup, dehors!). C'est rendu qu'ils faut manger juste des fruits et des légumes, interdiction formelle de manger la moindre petite choses pas ''politicly correct'' genre une patte d'ours de temps en temps, il faut absolument et exclusivement faire des jeux éducatifs (oh, horreur sur les jeux libres!), et en plus, 15 minutes de télé par jour, c'est trop! En passant, et sans vouloir offusquer personne, les TDA ne sont pas reliés au fait d'écouter 15 minutes de télé par jour....ceci dit, sans rancunes j'espère....

Je pense que le refus des parents est nettement exagéré (on ne parle pas de 30 minutes et plus / jour non plus!), et je ferais ce petit plaisir aux enfants! Être enfant, c'est avoir aussi des petits privilèges magiques comme ça! Par contre, je suis tout à fait CONTRE le fait de mettre l'enfant dont les parents ne veulent pas l'activité à part, c'est injuste pour l'enfant et cruel pour lui... Par contre, j'aviserais les parents que suite au sondage, il y aura ce petit extra dorénavant, et s'ils ne sont pas content, ben coudonc...faut pas non plus être plus catholique que le pape, tsé... (proverbe de ma mère)

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#26)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 13/09/2011, 15:13

J'ai la même opinion que mamadou... Moi je demanderait a l'est rencontré afin d'expliquer mon point de vue et de comprendre le leurs C'est peut être juste qu'ils ont peur que ca dure plus longtemps...qu'ils ne savent pas ce qu'est oso ou une autre raison.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#27)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 13/09/2011, 15:26

Moi personellement la télé n'est pas présente continuellement dans ma garderie.
Mais oui un petit 10 minutes ici et la comme récompense.

Par contre je fais mon horaire avec mon conjoint et je ne demande pas l'avis des parents sur l'horaire de la journée. Je suis assez vieille pour décider par moi même les privilèges que je donne.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 13/09/2011, 15:45

Parle aux parents, explique leurs que ce n'est pas pour te débarasser d'eux en les plugant devant la télé, mais c'est plus une activité spéciale et ça leur permet de se détendre en même temps. Dis leurs que tu comprends leur point de vue mais que touts les autres parents sont d'accord alors que tu prévois le faire quand même.
Faut quand même pas dramatiser, en plus c juste 15 minutes, même si c'était à tous les jours ce n'est pas comme si tu leur laissait la télé toute la journée quand même, en tout cas...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#29)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 13/09/2011, 16:10

pour ma part, sondage ou pas....j'applique le meme principe a ma famille, a mon groupe de gardo ou que l'école primaire et secondaire applique a mes enfants...la majorité l'emporte!

une sortie scolaire en maternelle ou tu ne souhaite pas que ton enfant y participe....et bien le groupe ira quand meme et OUI votre enfant sera EXCLUS dans une classe a dessiner ou bricoler toute la journée ou devra rester a la maison! NON il ne cancellerons pas l'activité spéciale pour qq eleves dont les parents refuse...A MOINS que la majorité dise non.

donc meme chose ici avec mes 4 enfants a moi...majorité!

gardo et mes minis...si on fait une JOURNÉE cinéma avec 3 films back a back un vendredi (arrivé 2 fois en 5 ans mais quand meme)(une journée d'automne ou tout le monde feel molo et enrhumé, cé winner!) si la majorité des parents disent oui...cé oui...si tu veux vraiment pas...ton enfant devra utiliser ton plan B.

je suis hyper bouffe santé, full activité, dehors a en bronzer meme l'hiver...mais une activité spéciale...ben faut pas virer fou! en CPE ils en ecoute aussi des films, a l'école ils en écoute aussi avec des chips assi dans le gymnase, a la maison aussi...donc 15 min PAR SEMAINE.pffffff....go ta gang va relaxer de leur semaine, ca va juste leur faire du bien!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#30)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 13/09/2011, 16:38

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Pour moi, tout ça, c'est une tempête dans un verre d'eau....Même si je respecte l'opinion du parent qui refuse, je ne la comprend tout simplement pas. On parle de 15 minutes par semaine, faut pas virer fou non plus!

À la garderie de mon fils, ils ont droit à la télé pendant la collation du matin...et après? Ça dure environ 15 minutes, ensuite ils vont jouer dehors (et ils y vont beaucoup, dehors!). C'est rendu qu'ils faut manger juste des fruits et des légumes, interdiction formelle de manger la moindre petite choses pas ''politicly correct'' genre une patte d'ours de temps en temps, il faut absolument et exclusivement faire des jeux éducatifs (oh, horreur sur les jeux libres!), et en plus, 15 minutes de télé par jour, c'est trop! En passant, et sans vouloir offusquer personne, les TDA ne sont pas reliés au fait d'écouter 15 minutes de télé par jour....ceci dit, sans rancunes j'espère....

Je pense que le refus des parents est nettement exagéré (on ne parle pas de 30 minutes et plus / jour non plus!), et je ferais ce petit plaisir aux enfants! Être enfant, c'est avoir aussi des petits privilèges magiques comme ça! Par contre, je suis tout à fait CONTRE le fait de mettre l'enfant dont les parents ne veulent pas l'activité à part, c'est injuste pour l'enfant et cruel pour lui... Par contre, j'aviserais les parents que suite au sondage, il y aura ce petit extra dorénavant, et s'ils ne sont pas content, ben coudonc...faut pas non plus être plus catholique que le pape, tsé... (proverbe de ma mère)
Ce qu'un parent fait ou mange à la maison avec ses enfants c'est libre à lui.

Mais quand un parent choisit un service de garde éducatif pour son horaire et ses activités, je me vois pas lui imposer une période de télé peu importe la durée.

Je comprend le refus du parent parce qu'on lui a posé une question et en échange on lui a demandé de répondre honnêtement.

Point de vue d'un parent : j'ai le choix que mon enfant joue ou je lui retire un temps de jeux pour l'installer devant la télé

Oui, c'est juste 15 minutes, si on m'avait posé la question, j'aurais répondu non, parce que je veux que mon enfant joue avec les autres enfants. j'aurais répondu non parce que c'est à toute les semaines, j'aurais répondu non parce que je ne connais pas l'émission, j'aurais répondu non parce que je suis honnête. J'aurais répondu non selon l'âge de l'enfant.

Dans cette histoire on ne sait pas quel âge a l'enfant.

*Les jeux libres font parties d'un programme éducatif

Je n'ai pas dit que 15 minutes par jour causait des troubles de santé, j'ai juste dit qu'après les reportages d'hier ça peut influencer une décision

Je crois que mamzelle zen à bien fait de demander la permission aux parents car elle propose une activité qu'elle n'avait pas l'habitude de faire, de cette façon elle sait à quoi s'en tenir avec les parents. Je propose à mamzelle zen d'en parler ouvertement avec les parents qui ont refusé pour connaitre exactement les raisons de leur refus. Par écrit on n'arrive pas toujours a bien faire passé nos choix tandis que verbalement, la rsg pourra bien expliquer sa façon de procéder et peut-être que le parent acceptera.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confuse..... jobinelapasfine Activités en garderie 4 13/09/2011 13:25
Un peu confuse (questions de comptabilité) vangalvi Gestion d'une garderie 6 22/11/2010 17:09
Heures d'ouverture: je suis confuse... maylani Expériences avec les parents 8 26/04/2010 12:00
Placer une annonce ou non? Confuse! Bibitte Expériences avec les parents 18 04/03/2009 09:33
Confuse ??!!?? Lily la souris Ouvrir une garderie 6 18/10/2008 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie