32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/09/2011, 16:44

En effet, je pense que si la RSG explique de vive-voix le POURQUOI elle propose ceci, il y a des chances que les parents acceptent...Que ce n'est pas pour s'en débarasser et se croiser les bras, mais bien comme une petite récompense, un petit ''extra'' dans leur semaine...

Ceci dit, tout le monde peut avoir son point de vue là-dessus...Moi aussi, il y a des choses sur lesquels je ne serait pas prête de plier, et c'est correct aussi!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 13/09/2011, 18:00

voyon donc sybole , les filles sa tombe dans du niaisage la!
heille on capottera pas personne pour 15 minutes de tele !!! quand es ce que le monde va comprendre que c labus dans tout qui est mauvais!!!!
écouté la télé tout la journé NON 15 minutes je voit pas le probleme cest comme un morceau de gateau oui , mager du gateau tout les jour non ... le gros bon sans svp on fait appelle a notre gros bon sans et a mon avis prive quelqun de quelque chose et cest ce quil voudra le plus faire plus tard!
javait un ami quand jétait petite qui navait jamais manger de mc do de pogo de frite ... de toute sa vie d'enfants bien rendu au secondaire lorsquil choisisait c dinez je peu vous dire quil c pas privé!! il est tomber dans la démesure lol
bien c pareil dans tout , modaration et gros bon sans!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#33)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 13/09/2011, 20:00

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
voyon donc sybole , les filles sa tombe dans du niaisage la!
heille on capottera pas personne pour 15 minutes de tele !!!
En effet lol

Ici le ptit 15 min. de télé par jour, nous donne aussi le temps d'aller dehors, faire une activité dirigée, jeux libres, ateliers, même du yoga 1 fois semaine, je crois qu'il y en a qui capote un peu trop avec la télé, franchement
en 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#34)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 13/09/2011, 21:30

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Souvent les parents n'aiment pas savoir que leur enfant risque d'être exclu donc, ils changent leur fusil d'épaule et souvent aussi ils comprennent qu'ils sont excessifs.
Je suis d'accord avec toi que sous la menace d'exclure l'enfant, ils changent leur fusil d'épaule, mais je ne pense pas que c'est pcq ils réalisent être excessif... c'est plutôt par résigbation selon moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 13/09/2011, 21:36

3 films back à back????????????????????????? Est-ce que j'ai bien lu? Ça a beau âs arriver souvent, j'aurais vraiment été fâchée!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 14/09/2011, 05:35

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je suis d'accord avec toi que sous la menace d'exclure l'enfant, ils changent leur fusil d'épaule, mais je ne pense pas que c'est pcq ils réalisent être excessif... c'est plutôt par résigbation selon moi.
Malheureusement ce n'est pas une menace, c'est la réalité! Un service de garde a pour 2e fonction de préparer les enfants à aller à l'école. Malheureusement, à l'école ça fonctionne de manière démocratique. Donc, s'il y a quelques parents qui refusent une activité, ils y vont avec la majorité. Si la majorité ont accepté l'activité, les ceux qui ont refusé sont exclus. C'est triste mais c'est comme ça!

À titre d'exemple : une journée en vélo. J'habite loin de l'école en question et je n'ai pas de vélo ni de voiture, je travaille à l'extérieur. Je refuse que ma fille participe faute de temps. Résultat, la journée vélo à lieu pareil et ma fille reste à l'école et fait des travaux dans sa classe avec d'autres élèves exclus aussi.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 14/09/2011, 06:18

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Moi personellement la télé n'est pas présente continuellement dans ma garderie.
Mais oui un petit 10 minutes ici et la comme récompense.

Par contre je fais mon horaire avec mon conjoint et je ne demande pas l'avis des parents sur l'horaire de la journée. Je suis assez vieille pour décider par moi même les privilèges que je donne.

Je suis d'accord avec toi tu sais, un p'tit 10 minutes ici et là, ce n'est franchement pas dramatique.

Moi aussi je suis assez vieille pour décider par moi-même de la forme que prend mon service de garde. Mais je crois que c'est aussi une question de respect. Lors de ma rencontre avec les parents pour la signature du contrat, j'ai bien mentionné que la télé n'aurait pas sa place à ma garderie. Et voilà qu'un an plus tard, j'ai envie de faire une petite entorse à cette affirmation. Et pour ce faire, selon moi, je me dois -PAR RESPECT- en faire part aux parents avant de l'appliquer.

Je crois que ma démarche n'a rien à voir avec mon âge. Désolée mais ce commentaire m'a juste un brin froissée...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#38)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 14/09/2011, 07:02

Comme prévu, j'ai parlé avec l'autre parent hier quand il est venu chercher son enfant. J'ai été doublement déçu de sa réponse...

Il m'a expliqué son point de vue (mêmes arguments que l'autre parent) et moi le mien. Je lui ai dit que je respectais son point de vue mais que je ne le comprenais pas. Je lui ai aussi dit que j'étais déçue. Il semblait surpris.

Je lui ai mentionné qu'à la suite de ma discussion avec l'autre parent ce matin, j'ai réalisé que mon mémo n'était pas assez "clair". Je lui ai précisé que ce 15 minutes hebdommadaire aurait lieu le vendredi avant le dodo, afin de permettre aux enfants de relaxer après une grosse semaine à la garderie. Je lui ai dit que je savais bien que ce 15 minutes était complètement inutile mais que j'avais envie de faire plaisir aux enfants. Point final. Qu'il ne fallait pas chercher la "fibre" éducative dans ce 15 minutes, qu'il n'y en avait pas. Que c'était simplement un p'tit plaisir de la vie que je voulais offrir aux enfants s'ils avaient eu une belle semaine en général. Un p'tit plaisir de la vie, au même titre que nous nous offrons une barre de chocolat après une grosse journée au travail

Il m'a dit: " Ha ! c'est juste 15 minutes ? " J'ai dit oui. Je lui ai demandé s'il connaissait l'émission l'Agent Oso. Réponse: non. Je ui ai donc TOUT expliqué.

Je crois qu'ils ont lu le mémo en diagonale ou simplement qu'ils ont accrochés au mot télé.

J'étais déçue qu'ils me donnent un non sans avoir les infos exacts en main. J'aurais aimé qu'ils me questionnent au lieu de refuser de cette façon. Après mes explications, s'ils avaient refusé, le sujet aurait été clos.

Mais bon. Ils devaient en rediscuté ensemble hier soir.

Le mot d'ordre hier était déception mais je m'en remettrai je crois

En soirée, j'ai eu la réflexion que je n'étais pas née à la bonne époque pour faire face à ces années-ci. Je suis découragée de voir que tout doit être suivi "by-the-book" : alimentation, dodo, éducation,etc... C'est étourdissant et je crois qu'on en vient à perdre l'essentiel: l'utilisation de son gros bon sens.

Ma mère m'a déjà raconté que quand j'étais bébé, elle n'arrivait pas à "régulariser" mes nuits. Elle était découragée, les moyens qu'elle prenait ne fonctionnait pas. Elle s'est donc présenté chez le pédiatre et lui expliquant le tout. Le pédiatre lui a alors demandé où elle avait entendu parler des moyens qu'elle appliquait avec moi. Réponse de ma mère: " Dans la livre du Dr. Spock."

Réponse du pédiatre: " Madame, rangez vos livres et fiez-vous à vous. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner."

Elle a par la suite réussi à "régulariser" mes nuits en y allant avec sa logique

Bref, j't'un peu découragé par cette histoire de télé. Jamais j'aurais cru que ça prendrait une telle proportion. C'est quand même juste 15 minutes de télé par semaine.

Ceci dit, je respecte le choix de ces parents mais ce qui est certain, c'est que nous n'avons les mêmes valeurs sur certains aspect de l'éducation. Mais c'est ce qui permet d'avoir des discussions intéressantes non ?

Dernière modification par Mamzelle Zen 14/09/2011 à 07:06.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#39)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 14/09/2011, 07:04

3 film back a back.....et ouui c'est deja arrivé!

est-ce que on les a tous ecouter? non
est-ce que ce qu'étais ce qui etait prévu pour la journée ? oui!

je me rapelle de la derniere fois, voila 2 ans...un vendredi, il a plu TOUTE la semaine, les nez coulait autant que la pluie, mes minis faisaient TOUS leur 50h sem.
ils sont arrivé en pyjama, avec leur doudou et oreiller et se sont installer au salon, on a écouter des films, manger les collation, jouer au lego au travers des doudous.......RIEN de prévu...juste des films....y'en a qui ont meme dormi quasiment toute la journée!!!

les parents étaient d'accord et les enfants ont relaxer a RIEN faire sauf écouter la télé ou dormir!

J'ai un service de garde...mais des fois...une journée FAMILIALE, cé bien aussi.

en--t-k cé mon point de vue. et a part les journée FREE , la télé ici cé jamais! la radio oui toute la journée...cé ma maniere d'avoir l'impression d'entendre des adulte pres de moi

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#40)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/09/2011, 09:06

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
.....
En soirée, j'ai eu la réflexion que je n'étais pas née à la bonne époque pour faire face à ces années-ci. Je suis découragée de voir que tout doit être suivi "by-the-book" : alimentation, dodo, éducation,etc... C'est étourdissant et je crois qu'on en vient à perdre l'essentiel: l'utilisation de son gros bon sens.
.....
Voilà! Moi aussi je suis découragée des fois de voir comment tout doit être réglé de façon précise, aucune place pour la spontanéité, pour la souplesse et l'adaptation, pour le plaisir de faire des petites choses inutiles oui mais combien plaisantes....Surtout quand on parle d'enfants, je trouve ces notions encore plus importantes!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confuse..... jobinelapasfine Activités en garderie 4 13/09/2011 13:25
Un peu confuse (questions de comptabilité) vangalvi Gestion d'une garderie 6 22/11/2010 17:09
Heures d'ouverture: je suis confuse... maylani Expériences avec les parents 8 26/04/2010 12:00
Placer une annonce ou non? Confuse! Bibitte Expériences avec les parents 18 04/03/2009 09:33
Confuse ??!!?? Lily la souris Ouvrir une garderie 6 18/10/2008 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie