bonjour,
Nous avons une petite fille venant de Tunésie au sein de notre garderie. Lors de la visite, nous avons parlé alimentation mais ils ne m'ont rien spécifié de différent des autres enfants.
Voici que lorsqu'ils ont remplis la fiche d'inscription, ils y ont inscrits que la petite ne mangeait pas de porc, et seulement de la viande halal.
Pour l'instant, ils apportent ses purées. Je crois donc que je ne pourrai lui donner la même viande qu'aux autres amis même si j'évite le porc, à moins que ma viande soit halal sans que je le sache
Bref, je n'ai pas encore eu cette discussion avec les parents,mais peut-être que quelques unes pourraient me répondre ici. Sinon tout va bien, la petite est adorable et ses parents très gentils. Je me rends compte que j'utilise souvent des mots québécois qu'elle ne connait pas mais c'est juste comique
J'ai aussi une nouvelle famille qui m'ont dit que les garderies ne retournaient pas leur appels ou disait que c'était complet aussi, la maman a un fort accent anglais (au téléphone elle semble immigrante bien au fond elle l'est mais des Etats-Unis) et le papa est 100% québécois. Ces RSG qui n'ont pas osées ont passé à côté d'un merveilleux petit garçon. Donc je crois que oui ce préjugé est présent dans certaines garderies malheureusement.