32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/02/2012, 13:17

Pourquoi ne pas dire la vérité alors!!! "Écoute, la charge de travail est trop lourde, je n'en peux plus. Je réalise que ce travail est trop exigeant et je ne peux malheureusement pas continuer. Je suis bien désolée des inconvénients que cela peut vous causer mais je n'ai trouvé aucune autre solution...je me vois dans l'obligation de briser notre contrat, et ce, à très courte échéance." POINT
AAALLLLOOO! Ça ne peux pas discuter une RSG et un parent?!?!
Je ne sais pas si vous savez mais une dépression ça ne se guérit pas en une semaine ou deux!!! Ça ne saute pas sur le monde non plus, ça s'instale insidieusement et graduellement jusqu'à temps que la personne blow out où décides de se prendre en main avant qu'il ne soit trop tard.
Donc, soit que cette RSG a bullshitté (scusez pour le terme mais c'est ça pareil!) ses parents utilisateurs pour se dégager de ses responsabilités sans parraitre cheap et aller trouver un autre emploi ailleurs plus plaisant pour elle ou qu'elle a amplifié une déprime et n'a pas cru bon de respecter ses parents utilisateurs en leur laissant un petit, ne serait-ce que, 2 semaines pour se virer de bord!!!
Pour moi, c'est pas fait dans les règles de l'art!!!
Pis tsé les RSG...je sais que votre travail est dur!!! Je suis la première à avouer clair et fort que je ne pourrais pas faire ce métier...je n'ai tout simplement pas les qualités nécessaires pour ce travail. J'ai d'autres qualités pour faire autre chose dans la vie et je suis humaine aussi. Mais est-ce que la vérité (sans être obligé de donner tous les détails bien entendu, juste un minimum pour faire le tout dans le respect) est si difficile à dire et de mettre fin à un contrat entre 2 personnes de façon...honnête est si dur à faire!?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/02/2012, 14:13

J'ché pas pourquoi mais j'ai pas envie de m'embarquer dans celle-là.....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#13)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2012, 14:24

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Pourquoi ne pas dire la vérité alors!!! "Écoute, la charge de travail est trop lourde, je n'en peux plus. Je réalise que ce travail est trop exigeant et je ne peux malheureusement pas continuer. Je suis bien désolée des inconvénients que cela peut vous causer mais je n'ai trouvé aucune autre solution...je me vois dans l'obligation de briser notre contrat, et ce, à très courte échéance." POINT
AAALLLLOOO! Ça ne peux pas discuter une RSG et un parent?!?!
Je ne sais pas si vous savez mais une dépression ça ne se guérit pas en une semaine ou deux!!! Ça ne saute pas sur le monde non plus, ça s'instale insidieusement et graduellement jusqu'à temps que la personne blow out où décides de se prendre en main avant qu'il ne soit trop tard.
Donc, soit que cette RSG a bullshitté (scusez pour le terme mais c'est ça pareil!) ses parents utilisateurs pour se dégager de ses responsabilités sans parraitre cheap et aller trouver un autre emploi ailleurs plus plaisant pour elle ou qu'elle a amplifié une déprime et n'a pas cru bon de respecter ses parents utilisateurs en leur laissant un petit, ne serait-ce que, 2 semaines pour se virer de bord!!!
Pour moi, c'est pas fait dans les règles de l'art!!!
Pis tsé les RSG...je sais que votre travail est dur!!! Je suis la première à avouer clair et fort que je ne pourrais pas faire ce métier...je n'ai tout simplement pas les qualités nécessaires pour ce travail. J'ai d'autres qualités pour faire autre chose dans la vie et je suis humaine aussi. Mais est-ce que la vérité (sans être obligé de donner tous les détails bien entendu, juste un minimum pour faire le tout dans le respect) est si difficile à dire et de mettre fin à un contrat entre 2 personnes de façon...honnête est si dur à faire!?
Ben elle a pas bullshiter elle a fermer pour depression.. .ce qu'elle fait pour sortire de sa depression n'était pas des affaires du parents même si ca implique de changer de carrière de toutes facon les parents était déja partie vers d'autres services de garde!

les règles de l'art lorsque tu est en depression croie moi tu t'en fou royalement le but c'est de ne pas te noyer! Va voire le medecin demain matin depressive grave et il va te sortire de ta job illico ton patron n'aura pas 2 semaines d'avis parce que c'est dangereux comme maladie!

Dernière modification par Josée24 11/02/2012 à 15:00.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 11/02/2012, 14:40

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Pour répondre a ta question:

As-tu des recours? Oui, bien sur. La loi sur la protection du consommateur est de ton coté. Le contract n'a pas été respectée et la rsg pourrait se voir obligée de remboursser la différence de prix entre le sien et votre nouveau service de garder pour une période donner.

Par contre: Pensée y bien avant de faire les démarches. Cette personne est un être humain, que vous avez probablement aprécié puisque vous lui avez confiez votre enfant. Elle est aller au bout de ses ressources émotives et a du prendre la décision de fermé rapidement son milieu. Comme elle n'a droit a aucun indemnité elle a trouvé un travail dans un autre domaine en espèrant surement être capable de continuer a gagner sa vie. Aurait-elle aimé mieux prendre son temps pour se reposer et se remettre de sa dépression? surement! mais elle ne peux pas.

De plus, si vous la trainer en cours, vous risquer de la mettre dans le trouble financièrement. vous serez responsable si elle retombe en dépression, perd son travail, sa maison...etc...

J'exagère? peut etre, je ne connais pas cette personne. mais tout cela est possible. etes vous assez a l'argent pour faire le malheur de cette dame?

bonne réflexion
Heu, faut pas exagérer !!!
J'ai déjà fait une dépression, cela bouscule une vie, cela la change et l'energie n'est plus présente. Tu as l'impression de regarder ta vie passer et d'être une étrangère dans ton corps. Faut sortir de chez soi, t'amuser mais c'est tellement difficile qu'on se retrouve pas une nouvelle job dans le même mois mettons !!!
Il y a une différence entre changer d'air et être en dépression

Alors oui, madame vous avez raison, elle vous a effrontément menti ou elle n'a pas utilisé le bon terme.

Si elle avait besoin de changer d'air, elle pouvait vous laisser plus que deux jours.

C'est rare que je grimpe dans les rideaux, mais là il y a ben un boutte à être solidaire et à tenter de faire sentir la maman coupable..........

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#15)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 11/02/2012, 22:47

Je vais donner mon opinion car je travaille en psychiatrie depuis 10 ans ET j'ai fait une depression. (pas pire hein? je baigne dans la maldie mentale, joke!!)

Je suis d'accord avec nanlat ET avec Malorie.

1- Non ca ne peut pas etre une dépression, enfin pas d'apres la definition des termes cliniques. Come on! Une depression Ca dure plus que 2 semaines et ca 'jam', les gens en dépression ne prennent pas de decision et n'ont PLUS D'ENERGIE. Donc commencer un nouvel emploi en etant en depression? tres peu probable et si elle l'est reelllement et bien elle risque de ne pas tenir à son nouvel emploi tres longtemps. Oui c'est plate, elle a eu les 'blues' et elle aurait dû donner plus longtemps de préavis. Elle avait peut-etre du mal à vous le communiquer.

2- Il y a environ 1 mois, je perdu la garderie de mon fils avec 48 heures d'avis moi-aussi. On a eu une fin de semaine. Pourtant on l'avait vu un peu venir car notre rsg avait des problemes avec sa grossesse. J'ai finalement du prendre des jours de maladie une semaine de vacances le temps qu'on trouve quelque chose. C'est chiant mais ca fait parti de la vie. MAIS LA JAMAIS JE N'AI EU DANS L'IDEE DE POURSUIVRE MA RSG. Les filles, svp, ca fait plusieurs posts où quelques unes brandissent l'idée de la poursuite comme si ca reglait tous les maux du monde. Il me semble qu'il y a de meilleures attitudes a avoir. Surtout que ce n'est vraiment pas constructif. Mettez votre energie sur d'autre chose que d'essayer d'empoisonner la vie des autres et votre propre vie. Parce que ruminer des vieux problemes en allant en cour c'est ca que ca donne je vous en passe un papier.

Finalement, dans mon histoire, c'est notre ancienne rsg qui nous a référer a une autre rsg qu'elle connaissais et qui avait une place. Et ca a cliqué. Si je m'étais mise à la bitcher, pas sure qu'elle m'aurait referée.... alors les filles, morale de cette histoire, on essait de rester positives ok?...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#16)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 12/02/2012, 06:10

Je pense que c'est délicat de juger si la dame est bel et bien en dépression. En fait je pense pas que grand monde peuvent poser un diagnostic. Et je pense pas que ce soit vraiment utile dans la situation.

Ça se peut que cette femme soit effectivement déprimée et essaie de se changer les idées avec un travail à l'extérieur. Je trouve pas ça bête comme idée, même que si j'essaie de me mettre dans ses souliers, c'est une des premières choses que j'aurais essayé.

J'avoue que le délai est choquant et c'est pas hyper professionnel. Moi aussi comme parent je serais choquée. Mais en tout temps, ce que je garde toujours en tête, ma priorité numéro 1, c'est la sécurité de mes enfants et leur bien-être.

Est-ce que c'est possible que ce ne soit qu'une personne inconséquente qui se moque bien des responsabilités qu'elle a envers les autres et qui a forgé un prétexte de dépression pour s'en sortir PC... Peut-être.

Mais même si c'était ça, reste que dans un cas comme dans l'autre, ton enfant est mieux avec toi/ailleurs. Dis-toi que si elle a été prête à aller jusque là (dans le cas où ce serait un mensonge), elle n'était vraiment pas bien dans son rôle d'RSG.

Alors pour cette raison, moi je concentrerais mes énergies à trouver une vraie perle pour mon enfant. La raison évoquée, même si elle est bidon pour plusieurs, cache pas un réel malaise de l'ex-RSG qui ne peut plus remplir ses obligations envers les enfants qui lui sont confiés et leurs parents. Donc à quoi sert les poursuites rendues là... Quand une personne n'a plus de patience, n'a plus l'amour des enfants, et doit briser son contrat, pour moi c'est une raison valable.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 12/02/2012, 10:54

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ben elle a pas bullshiter elle a fermer pour depression.. .ce qu'elle fait pour sortire de sa depression n'était pas des affaires du parents même si ca implique de changer de carrière de toutes facon les parents était déja partie vers d'autres services de garde!

les règles de l'art lorsque tu est en depression croie moi tu t'en fou royalement le but c'est de ne pas te noyer! Va voire le medecin demain matin depressive grave et il va te sortire de ta job illico ton patron n'aura pas 2 semaines d'avis parce que c'est dangereux comme maladie!

C'est exactement pourquoi je crois impossible que qqun qui vit une dépression majeure, qui doit fermer ses portes illico, ne peut retourner travailler 1-2 semaines après. Advenant le cas d'un billet médical attestant la maladie et le retrait du travail immédiat, crois moi qu'il n'en signera pas un autre 1 semaine plus tard attestant le contraire, que cette dame est jugée apte pour le retour au travail quel qu'il soit.
La dépression c'est une maladie incapacitante et ne disparait pas en cliquant des doigts! C'est pkoi je doute fortement de la raison évoquée par cette RSG et me laisse croire que c'est un mensonge, une raison bidon, pour quitter rapido la garderie en laissant les gens en plan à 2 jours d'avis. Ça ressemble un peu, à mon avis à l'autre post "chaud" ou l'avis est donné à très court terme. Moi dans une situation de cessation des services, je souhaiterais un avis de 2 semaines comme je le ferais en retour à la personne qui s'occupe de mon enfant pour qu'elle puisse se retourner de bord. C'est une question de respect mutuel pour moi c'est tout!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#18)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 13/02/2012, 07:26

Ben voyons, elle n'a pas à payer la nouvelle garderie, elle a FERMÉ sa garderie, pas juste brisé un contrat de facon illégal!
Une dépression peut aussi être du au travail... Un changement peut être bénéfique!
Ok, c'est pas drole por le parent mais c'est pas comme si il n'y avait pas de place nul part!
Bonne chance dans votre recherche!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 13/02/2012, 07:28

Pour la dépression, je ne crois pas que l'on a à juger la dame, on n'était pas dans le bureau du médecin, c'est une maladie comme une autre, elle fera ce qu'elle peut pour s'en sortir avec ses moyens...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/02/2012, 08:56

Écoutez, je suis encore dedans (dépression), et laissez-moi vous dire une chose....Quand on fait une dépression, surtout au début, on n'a pas d'énergie pour RIEN. Aller à l'épicerie? Ça a dut me prendre un bon 2 mois pour être un peu ''fonctionnel'' pour ça! On pleure tout le temps, et on passe ses journées en pyjamas parcequ'on n'a même pas d'énergie pour s'habiller. Je vais retourner travailler bientôt, après presque 6 mois, et je me sent encore pas mal fragile...

Aller travailler 2 semaines après une dépression? Moi, je dit impossible!!! Par contre, si c'est un cas d'épuisement et d'être ''à bout'', alors là oui, c'est possible....

Selon moi, la RSG aurait du donner un préavis de 2 semaines minimum. Et qu'on ne me dise pas que je manque de compassion, hey, je suis là-dedans depuis plusieurs mois, je sais c'est quoi feeler mal! C'est juste que pour moi, ce n'est pas une dépression, mais un état de déprime et une ''écoeurantite'' aigue du travail. Je ne remet pas en cause le fait qu'elle ferme; en fait elle a tout à fait raison si elle n'en peut plus.

Je trouve que c'est très correct qu'elle ferme son SDG dans ces conditions; moi la seule chose que je n'aime pas dans cette histoire, c'est le 2 jours d'avis. Pour de la fatigue accumulée, ou un désir de changer de carrière, 2 semaines aurait été quand même acceptable, non?

Pour les recours comme tel...moi, je crois que je laisserait tomber, et que je mettrais mes énergies à trouver un nouveau SDG. Laisser derrière soi le négatif, et aller de l'avant, serai beaucoup mieux pour tout le monde, à commencer par la maman elle-même, qui pourra laisser tous ces sentiments négatifs derrière elle!

Bonne recherche de garderie!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 semaines d'avis pour fermeture La mère poule Gestion d'une garderie 16 14/01/2011 13:52
Combien de semaines d'avis avant fermeture? jasoum Gestion d'une garderie 3 12/07/2010 15:57
Enfant 2-3 jours/semaine mais parent arrivant souvent après la fermeture pichounette Expériences avec les parents 6 07/04/2010 21:38
Combien de jours de fermeture chargez-vous? melpouw Gestion d'une garderie 5 28/07/2009 18:24
Ouff, 3 jours d'avis meli Expériences avec les parents 5 02/10/2008 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie