[quote=mamadou;338550l'enfant a 3 ans ...
-parle peu Pour aider son langage, te pencher toujours à son niveau pour parler, être très concise (le moins de mots possibles), bien articuler. Ne pas forcer le contact visuel si l'enfant semble inconfortable avec ça.
[COLOR="Purple"]Je le fais et il semble correct avec ca[/color]
-n'est pas propre et de ce que je vois, je ne crois pas qu'il est prêt SI cet enfant était TED, c'est très fréquent. Souvent (mais pas toujours) ces enfants ont besoin d'aide pour devenir propre (ergothérapie)
j'ai déjà dit a la maman qui voulait le mettre propre dès cette semaine de lui laissé le temps de s'intègrer...et ensuite et bien on verra
-lance bcp les choses (je vais lui faire un coin avec des éponges pour lui permettre de passé ses envis) Avec un enfant TED, le coin punition peut avoir l'effet contraire de l'effet désiré: comme l'enfant profite de ce moment pour faire de l'autostimulation, cela risque de renforcer son comportement négatif. Donc s'il agit de façon innaproprié (ex: lance un jouet), on lui dit un ''non'' ferme, suivit de l'action approprié. ''Non. Il faut déposer les jouets. Éviter les :''ne pas''. Donc mieux vaut dire:''il faut déposer les jouets'' au lieu de ''il ne faut pas lancer''. L'enfant sinon risque de ne pas comprendre, il va juste retenir le bout ''....lancer les jouets''. Il faut par la suite IMMÉDIATEMENT (après lui avoir dit le bon comportement) détourner son attention vers autre chose, ne pas s'appentir là-dessus.
Cette information m'est très utile car je croyais vraiment bien faire en fesant ca...mais mon but n'était pas de le transformer en coin punition mais seulement de lui permettre de passé son moment sans blessé les autres.
-n'est pas complètement la pour certaine chose que je lui demande comme quand que nous allons pour lui laver les mains mais comprend certaines consignes qui d'après moi lui on été répétés souvent Se pencher, lui dire ce qu'on attend avec le moins de mots possible. Dire: ''laver les mains'' au lieu de ''Viens Gustave, on va aller à la salle de bain pour se laver les mains car elles sont sales''. Il pourrait aussi être très utile d'utiliser des pictogrammes; mon fils a tout de suite bien répondu aux pictogrammes (ce sont souvent des enfants TRÈS visuels)
super, j'ai déjà mis le pictogramme pour le lavage de main avant qu'il commence et oui je reste très brève dans ce que je lui demande...je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il fonctionne bien avec le picto...au début c'était le néan devant le lavabo mais il a déjà fait des progrets
.]QUOTE]
Merci vraiment bcp!!!!