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Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

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sarahmarialopez
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Envoyé par Spiky Voir le message
Je suis désolée chère sarahmarialopez, mais j'ai moi-même une entreprise privée dans un secteur connexe où j'offre un service d'aide aux familles et j'ai moi-même été dans la même situation que ma RSG et bizarement ma préocupation première était de trouver une façon de continuer à offrir un service alternatif à ma clientèle malgré ma condition. Alors oui je parle de manque de professionnalisme.
Tu sais Spiky, si tu avais vécu une situation similaire à la sienne, j'imagine que tu saurais exactement ce qu'elle a vécu, alors que dans ton premier post tu ne parles que de dépression, et que tu es pas certaine de la croire non?

Moi je t'ai posté une expérience personnelle, afin de te montrer que parfois, on DIT dépression, mais en fait c'est pas ca. J'ai tenté de te faire voir que dans la vie, c'est pas tout noir ou tout blanc. Mais il semble que tu ne veuilles pas voir les couleurs que je souhaitais te montrer. Je ne t'en tiens pas rigueur, mais je trouve ca dommage pour toi!

Sarah


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

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Lanie
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Retourne la situation de bord,combien de fois un parent pour un oui ou un non,pcq il n'aime pas si ou sa,pcq il à trouver plus près de chez lui ou 10 000 excuses trop souvent fausses nous laisse tomber sans préavis nous les RSG!!!
Par chance j'ai des parents en or depuis le tout début MAIS trop d'amies RSG subisse des parents qui décide sans préavis de quitter et elle ce retrouve avec une importante baisse de salaire...
ALORS dit toi qu'au lieu de perdre ton énergie et à vouloir la faire payé pour a fermeture met don ton énergie à trouver un nouveau milieu de garde à ton enfant et profites-en pour passer du bon temps avec ton coco au lieu de rager contre cette RSG qui à décider de fermer plutôt que de négliger son travail!!!


Lanie



   
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Maggyloo
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Envoyé par Lanie Voir le message
Retourne la situation de bord,combien de fois un parent pour un oui ou un non,pcq il n'aime pas si ou sa,pcq il à trouver plus près de chez lui ou 10 000 excuses trop souvent fausses nous laisse tomber sans préavis nous les RSG!!!
Par chance j'ai des parents en or depuis le tout début MAIS trop d'amies RSG subisse des parents qui décide sans préavis de quitter et elle ce retrouve avec une importante baisse de salaire...
ALORS dit toi qu'au lieu de perdre ton énergie et à vouloir la faire payé pour a fermeture met don ton énergie à trouver un nouveau milieu de garde à ton enfant et profites-en pour passer du bon temps avec ton coco au lieu de rager contre cette RSG qui à décider de fermer plutôt que de négliger son travail!!!
Pourquoi retourner la situation de bord ? Est-ce que la maman doit aller se coucher sur l'autel et se sacrifier au nom de tous les mauvais parents arnaqueurs d'RSGs ???

Est-ce que tes amies RSGs sont fachées lorsqu'elles se font planter là ?
Est-ce qu'elles se gênent pour réclamer leur dû ?

Ben c'est la même chose pour un parent lésé ! RSG ou parent, personne aime se faire fou**er et les bons parents ont pas à se sentir mal d'utiliser leurs droits parce qu'il y a des RSGs dans le monde qui se font faire la même chose par des parents mal intentionnés.

Mais bel esprit de fraterie
   
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Envoyé par Maggyloo Voir le message
Pourquoi retourner la situation de bord ? Est-ce que la maman doit aller se coucher sur l'autel et se sacrifier au nom de tous les mauvais parents arnaqueurs d'RSGs ???

Est-ce que tes amies RSGs sont fachées lorsqu'elles se font planter là ?
Est-ce qu'elles se gênent pour réclamer leur dû ?

Ben c'est la même chose pour un parent lésé ! RSG ou parent, personne aime se faire fou**er et les bons parents ont pas à se sentir mal d'utiliser leurs droits parce qu'il y a des RSGs dans le monde qui se font faire la même chose par des parents mal intentionnés.

Mais bel esprit de fraterie
Leur DU EEEEEEEE quel du si tu parle du pauvre 10% OU 50$ de frais de résiliation et bien c'est presqu'une joke!!! On à rien comme droit alors si la RSG désire FERMER son service de garde elle peux tu le faire..OUI!!!!!
Et non la maman à pas à ce sacrifier sur l'hôtel pour les autres mais dans la vie des situation désagréable,injuste et fachante sa arrive ALORS qu'elle passe à un autre appel comme nous les RSG quand on ce fais ''planter'' là!!!


Lanie



   
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Maggyloo
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Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Leur DU EEEEEEEE quel du si tu parle du pauvre 10% OU 50$ de frais de résiliation et bien c'est presqu'une joke!!! On à rien comme droit alors si la RSG désire FERMER son service de garde elle peux tu le faire..OUI!!!!!
Et non la maman à pas à ce sacrifier sur l'hôtel pour les autres mais dans la vie des situation désagréable,injuste et fachante sa arrive ALORS qu'elle passe à un autre appel comme nous les RSG quand on ce fais ''planter'' là!!!

Donc Dans le cas où ce serait la RSG qui n'honore pas ses obligations, si je suis ta logique, le parent n'aurait même pas droit à ce 50$ ?

Pourquoi le parent n'aurait-il pas droit à 2 jours de salaire pour les inconvéniences engendrées ?
   
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steflucas
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sérieux je suios choqué de voir comment certaine personne peuvent étre cru envers la maman ! tsé elle a juste du se démerder en 2 jours pour se trouver un service de garde de qualité.

(ironiquement je dis)
je suis certaines que toutes ici vous auriez sans contre dit apprécié la situation et vous n'auriez aucune frustration de voir l'excuse employé fausse car elle retourne travailler. quel grandeur d'ame.

je penses mesdames que vous avez insendié la mére de l'enfant un peu trop vite
   
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Spiky
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Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Tu sais Spiky, si tu avais vécu une situation similaire à la sienne, j'imagine que tu saurais exactement ce qu'elle a vécu, alors que dans ton premier post tu ne parles que de dépression, et que tu es pas certaine de la croire non?

Moi je t'ai posté une expérience personnelle, afin de te montrer que parfois, on DIT dépression, mais en fait c'est pas ca. J'ai tenté de te faire voir que dans la vie, c'est pas tout noir ou tout blanc. Mais il semble que tu ne veuilles pas voir les couleurs que je souhaitais te montrer. Je ne t'en tiens pas rigueur, mais je trouve ca dommage pour toi!

Sarah
En effet, dans mon premier post je ne parle que de dépression (et je n'ai que cette info), et que je ne suis toujours pas certaine d'y croire, et sincèrement seulement la RSG peut réellement répondre à cette question. Par contre, ce que je tente de dire c'est que si cette personne a vraiment fait une dépression, je compatie avec elle. Je n'ai d'ailleurs jamais condamné cette personne. Mais je crois que je suis en droit de me questionner lorsque je constate que cette personne effectue un retour au travail à peine une ou deux semaines après la fermeture de sa garderie. Si la RSG avait seulement besoin de changer de métier, comme certaines personnes l'ont mentionné dans des posts précédents, alors pourquoi ne pas avoir offert un délai plus grand afin de permettre aux parents de pouvoir trouver une autre garderie. Je crois qu'elle ne s'est probablement pas levée un matin en se disant qu'elle n'était plus capable. Habituellement ces choses là arrive suite à une accumulation de choses. Je tiens à mentionner que ma fille adorait cette RSG et que je n'ai jamais mis en doute la qualité de son travail. Jamais je n'ai senti que ma fille n'était pas en sécurité chez cette personne, par contre je l'ai retirée immédiatement après que la RSG m'a fait part de son état. J'ai trouvé une place en mars pour ma fille dans une autre garderie. Fin de l'histoire...
   
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  (#8)
sarahmarialopez
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Citation:
Envoyé par Spiky Voir le message
En effet, dans mon premier post je ne parle que de dépression (et je n'ai que cette info), et que je ne suis toujours pas certaine d'y croire, et sincèrement seulement la RSG peut réellement répondre à cette question. Par contre, ce que je tente de dire c'est que si cette personne a vraiment fait une dépression, je compatie avec elle. Je n'ai d'ailleurs jamais condamné cette personne. Mais je crois que je suis en droit de me questionner lorsque je constate que cette personne effectue un retour au travail à peine une ou deux semaines après la fermeture de sa garderie. Si la RSG avait seulement besoin de changer de métier, comme certaines personnes l'ont mentionné dans des posts précédents, alors pourquoi ne pas avoir offert un délai plus grand afin de permettre aux parents de pouvoir trouver une autre garderie. Je crois qu'elle ne s'est probablement pas levée un matin en se disant qu'elle n'était plus capable. Habituellement ces choses là arrive suite à une accumulation de choses. Je tiens à mentionner que ma fille adorait cette RSG et que je n'ai jamais mis en doute la qualité de son travail. Jamais je n'ai senti que ma fille n'était pas en sécurité chez cette personne, par contre je l'ai retirée immédiatement après que la RSG m'a fait part de son état. J'ai trouvé une place en mars pour ma fille dans une autre garderie. Fin de l'histoire...
Ce n'est PAS ce que moi j'ai dit.

Je te comprends de douter.

Je ne vais pas répéter encore une fois la même chose que je dis depuis le début. Je t'ai même donné MON exemple. Mais tu ne sauras JAMAIS la vérité, à moins de la poursuivre en cours, ou elle sera obligé d'expliquer pourquoi elle brisé son contrat.

Si ca te tente, relis moi, sinon, ben une autre fois peut-être

Sarah


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

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PHANILIPRIX
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Je crois que ce qui est arrivé pour que la RSG laisse 2 jours aux parents mais c'est mon opinion perso... elle a probablement eu une offre de travail alléchante pour laquelle elle devait donner une réponse et commencer rapidement et elle a ''flusher'' tous ses clients, je ne crois pas qu'elle souffrait de dépression.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
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mamadou
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Je crois que ce qui est arrivé pour que la RSG laisse 2 jours aux parents mais c'est mon opinion perso... elle a probablement eu une offre de travail alléchante pour laquelle elle devait donner une réponse et commencer rapidement et elle a ''flusher'' tous ses clients, je ne crois pas qu'elle souffrait de dépression.

C'est ce que je pense aussi!

Mais je trouve ça poche....Si on m'offrait un travail plus alléchant que celui que je fais, je demanderais: ''Me permettez-vous que je donne 2 semaines de préavis à mon patron? Je trouve que ce serait plus correct!'', et je suis pas mal certaine que ce serait bien perçus, car cet employeur verrait que si un jour, c'est LUI qui se fait ''flusher'', et bien que je vais le faire dans les règles de l'art....

Cette RSG aurait dut démontrer le MÊME respect envers les parents utilisateur que si elle avait travaillé ailleur dans n'importe quelle entreprise. ÇA, ça aurait été professionnel, et oui je pense que ça s'explique très bien à un nouvel employeur!
   
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