|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

02/04/2012, 15:34
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Josee+Alicia, je suis vraiment désolé que ta RSG soit ainsi... parce que moi je suis un peu plus humaine que ca. Mes parents comprennent mon point de vue, mais faut dire que je comprend aussi leu-leur. Personellement, un parent qui m'aurait arrivé avec une situation comme la tienne (examen valant 20% avec ton enfant qui faisait un peu de fièvre sans plan B) je t'aurais accomodé le temps de ton examen. C'est comme j'ai dit, l'important c'est que mes parents utilisateurs soient d'accord avec mon fonctionnement alors ici, on exprime nos points de vue et je trouve cela géniale, car souvent cela permet a des prises de consciences. Cela ne m'a jamais arrivé qu'un parent m'obstine pour ne pas payer ces journées, mais faut dire que c'est arrivé peut-être 3 fois pour cause de gastro (je croise mes doigts, mes enfants ont quand-même un bon système immunitaire) par contre, si quelqu'un venait qu'a me faire part de leur désaccord, je serais peut-être prête à les rejoindre à 50% de mon tarif, car après tout, cette journée ou les gens décident de ne pas envoyer leurs enfants, je la passe entièrement à TOUT désinfecter... on s'entend que quelqu'un qui n'a pas de SDG alors qui n'a personne qui fréquente leur maison vont peut-être attendre quelque jour avant de désinfecter pour une gastro, bien nous le pouvons pas... nous, pour ma part en tout cas, c'est tout de suite et à fond. Et malgré mon fonctionnement, je n'ai eu aucun cas de gastro auprès de mes amis parce qu'ils ont fréquenté ma garderie car je n'avais pas fermé... au contraire, ceux qui l'ont contracté sont ceux qui avait pris TOUT les précautions, donc pas venue pour une semaine. Il faut dire aussi que ma salle de jeux est au sous-sol donc nous venons à l'étage seulement pour le dînner, soit la préparation et manger... et ceux qui sont propre, la salle de bain.
|
La je serai plus flexible avec ma rsg  mais faut pas ce mentire les rsg comme toi c'est quand même rare 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/04/2012, 15:58
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
C'est rare que je m'obstine avec toi là, mais je suis pas trop daccord avec ta façon de voir les choses. Je vais être honnête avec toi. Je "comprend" comment tu vois ca, mais il y a une autre façon de voir ca.
Le milieu familial non accrédité est une maison, avec une famille y habitant, et non régit par les lois provinciales du MFA. Ce sont souvent des femmes qui décident de devenir travailleuse autonomes afin d'offrir à leurs enfants de rester à la maison avec maman.
En tant que maman, si mon enfant est malade, il est bien entendu que je le garde avec moi, puisque mon but premier en travaillant à la maison est justement d'être présente pour mon enfant. En tant que RSG, j'ai aussi une clientèle à satisfaire (parents) et une à protégéer (enfants).
Donc dans le cas ou mon enfant est malade, un plan a-b-c-d est pas nécessairement possible. Par exemple, dans une situation ou le conjoint travaille à l'extérieur de la ville, donc ne peut pas être présent. .. etc...
Le jour de l'interview avec les parents qui souhaitent venir ici, il est clairement expliqué que je n'ai pas de plan a, b, c, d... mais qu'eux doivent en avoir un. Pourquoi pas moi et eux oui? Est-ce juste ou injuste?
Mon travail n'est pas de prendre soin d'un enfant malade. Un enfant malade doit être à la maison, avec maman ou papa, tout comme mon enfant serait à la maison avec maman ou papa. C'est pour ca qu'eux doivent avoir un plan B et pas moi. Quand je travaillais pour un employeur, j'avais des congés, et des plans a,b,c,d... Maintenant, mon plan est de prendre soin de mes enfants. Je ne crois donc pas que ce soit injuste non plus, puisque c'est un choix que moi j'ai fait et qui est accessible à tous!
Alors je reste confronté entre prendre soin de ma clientèle adulte et enfant.
Lesquels vais-je privilégier.
Si je crois que je ne pourrai m'occuper des enfants, je fermerais, à mes frais
Si je crois que je peux m'en occuper, mais qu'il y a un risque plus élevé de contagion (exemple si moi je suis malada, ou si ma fille de 4 ans est malade), je laisserai le choix aux parents. De cette façon, ils sont en mesure de décider quels risquent ils accetent de faire courrir à LEURS enfants, ils connaissent la situation, ils peuvent choisir! Bien entendu, ceux qui gardent leurs enfants ne paient pas
Si je crois que je peux m'en occuper et que le risque est faible (par exemple si mon fils de 9 ans est malade) alors je les avertirai de la situation exacte, et je resterai ouverte et payable à 100%.
|
Ta mal compris mon message sarah ou je me suis mal exprimé car ce que je lis et que j'ai mis en rouge je suis parfaitement d'accord  Moi si ma rsg me dit eille mon enfant est malade je suis prete a te dépanner ca implique ca ca et ca et si tu décide de ne pas venire je ne charge pas car c'est mon enfant qui est malade je ni voie aucun problème.
J'ai de la difficulté avec celle qui ouvre quand même et charge de toute facon, ou qui savent qu'il a un grand risque de contagion (ici on parlais bien d'un enfant qui va partager la même salle de bain et qui a la gastro... je ne voie pas trop comment ca peut être stérile) et secondo je vais me faire lancer des tomates mais je ne suis pas non plus d'accord qu'un petit de 7 ans avec la gastro soit seule en haut a s'occuper de lui même  Même si il na plus de symptomes de la gastro il doti pas être fort fort le petit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

02/04/2012, 18:10
Juste vous dire, si je fermais a chaque fois que mes enfants sont malades, je ne serais pas ouverte souvent. Pis de la clientèle j'en aurais pu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 16 fois, 12 msg
|

02/04/2012, 18:32
Citation:
Envoyé par didiane
à $7 ...si ton fils de 7 ans est a la maison...il devrait compter dans ton ratio d'apres les Loi et Reglements
|
Euhhh oui il compte dans mon ration!! Je comprends pas trop ta question. J'ai 4 amis dans mon service (un avec un handicap qui compte pour deux) Je n'ai pas parler de ration. Je garde une place pour mon fils lorsqu'il a congé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/04/2012, 18:45
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Tu voie moi ca je ne comprend pas et en plus ca me frustre! Tu ouvre la garderie alors que ton fils a la gastro et que tu na qu'une seule salle de bain donc automatiquement les petits vont l'attraper ou avoir un gros risque (a moin que ton enfant puisse tout désinfecter sur son passage) Et ca d'après plusieurs rsg c'est corecte ?
Par contre si un parent vous envoie un enfant avec la gastro oh boy attention ils sont négligentet rendent tous les autres enfants malades! Aucune tête, inconscient vous allez les exclure 48 heure ou même expulser.
pourtant c'est pas le même genre de risque que tu va créé a ses enfants la demain, mais la c'est correcte ?
et je veux bien le blablabla les parents ne sont pas obliger mais wow c'est aussi la job d'une rsg de respecter ses propres reglements.
|
Bon je veux te dire que mon fils a eu la gastro HIER, aujourd'hui je le garde au cas ou. Il a eu une diarhé ce matin car il a fait un "pète" et il l'a fait dans ses pantalons. Il a nettoyé et je suis passé nettoyé par la suite. Et non ce n'est pas automatiquement certain que les autres vont l'attraper. Et j'ai eu dans mon service un ami qui a eu la gastro v'là deux semaines et je l'ai garder une journée en me disant qu'il était correct et non il ne l'était pas et le lendemain la maman l'a garder sans que je lui demande car il avait la diarhé encore. Aucun autre ami l'a eu car j'ai fait très attention....
Mon fils a passé la journée pratiquement seul. Il est venu diner avec nous mais c'est tout. Il n'a pas vomi de la journée. J'ai demandé aux parents s'il trouvait ma décision correct et tous ont répondu oui car si toi tu l'as tu ne pourras pas garder et là on va devoir prendre congé. Ils ont tous apporter leur enfant même si certain ne travaille pas. Donc j'imagine qu'ils on confiance en moi et en ma désinfection.
Je suis très tolérente avec mes parents utilisateurs pour les maladies. Je garde les enfants que je ne devrais pas garder parfois. Je comprends les parents et si je n'ai pas fermer aujourd'hui ce n'était pas à cause de mon budget mais comme je le dis dans mon message je ne voulais pas mettre les parents dans le trouble. Et ma remplaçante ne veut pas venir quand j'ai des cas de gastro et je le comprends.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/04/2012, 18:49
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Tu voie moi ca je ne comprend pas et en plus ca me frustre! Tu ouvre la garderie alors que ton fils a la gastro et que tu na qu'une seule salle de bain donc automatiquement les petits vont l'attraper ou avoir un gros risque (a moin que ton enfant puisse tout désinfecter sur son passage) Et ca d'après plusieurs rsg c'est corecte ?
Par contre si un parent vous envoie un enfant avec la gastro oh boy attention ils sont négligentet rendent tous les autres enfants malades! Aucune tête, inconscient vous allez les exclure 48 heure ou même expulser.
pourtant c'est pas le même genre de risque que tu va créé a ses enfants la demain, mais la c'est correcte ?
et je veux bien le blablabla les parents ne sont pas obliger mais wow c'est aussi la job d'une rsg de respecter ses propres reglements.
|
et pour terminer, va voir dans mes anciens messages (Y'en a pas beaucoup), je n'ai jamais traiter les parents d'aucune tête, inconscient ou autre niaiserie comme ça!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

02/04/2012, 18:49
Entant que RSG on pourrait nous aussi retourner la question de bord... les enfants de nos clients sont malades devrions-nous les accepter quand-même... ça fait partie de la co-habitation dans un milieu familial.Dans le cas de la gastro-entérite vaut mieux fermer tant que le 48 heures minimum au retour des selles normales et que la désinfection ait été faite adéquatement... mais encore là de notre côté nous n'avons pas le contrôle sur ce que nous disent les parents.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 02/04/2012 à 18:52.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/04/2012, 19:14
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
[/color]
Ta mal compris mon message sarah ou je me suis mal exprimé car ce que je lis et que j'ai mis en rouge je suis parfaitement d'accord  Moi si ma rsg me dit eille mon enfant est malade je suis prete a te dépanner ca implique ca ca et ca et si tu décide de ne pas venire je ne charge pas car c'est mon enfant qui est malade je ni voie aucun problème.
J 'ai de la difficulté avec celle qui ouvre quand même et charge de toute facon, ou qui savent qu'il a un grand risque de contagion (ici on parlais bien d'un enfant qui va partager la même salle de bain et qui a la gastro... je ne voie pas trop comment ca peut être stérile) et secondo je vais me faire lancer des tomates mais je ne suis pas non plus d'accord qu'un petit de 7 ans avec la gastro soit seule en haut a s'occuper de lui même Même si il na plus de symptomes de la gastro il doti pas être fort fort le petit.
|
Je n'avais pas lu ça....  Vu que je suis avec un bc je suis obligé de charger le 7$ aux parents s'il décide de les garder par ma faute. Sauf que je ne charge pas mes vacances et aucune journée que moi je ferme. Et mon fils filait très bien, on est même aller jouer dehors et il voulait aller en vélo. je suis une maman responsable et ne t'inquiète pas pour mon fils, il était tout de même en forme et je lui avais préparer des activités et je suis aller le voir plusieurs fois  Et pour te lancer des tomates ce n'est pas mon genre mais je tenais à bien t'expliquer la situation, j'ai eu l'impression par contre que tu m'evoyais de la purée de tomate toi par contre 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/04/2012, 19:24
Citation:
Envoyé par tit-laine
[/color]
Je n'avais pas lu ça....  Vu que je suis avec un bc je suis obligé de charger le 7$ aux parents s'il décide de les garder par ma faute. Sauf que je ne charge pas mes vacances et aucune journée que moi je ferme. Et mon fils filait très bien, on est même aller jouer dehors et il voulait aller en vélo. je suis une maman responsable et ne t'inquiète pas pour mon fils, il était tout de même en forme et je lui avais préparer des activités et je suis aller le voir plusieurs fois  Et pour te lancer des tomates ce n'est pas mon genre mais je tenais à bien t'expliquer la situation, j'ai eu l'impression par contre que tu m'evoyais de la purée de tomate toi par contre 
|
Non t'inquiète j'ai dit ca tout doucement j'avais peur que tu le prenne mal en paniquant que je t'avais traiter de mère indigne  C'est vraiment pas ca la. Dison que c'est plutot un j'ai 24 ans et j'aime encore avoir ma mere quand je suis malade ou encore faible donc 7 ans je trouve ca petit mais ca veux pas dire que je ne respecte pas tes choix.
j'hais m'exprimer sur un forum!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/04/2012, 19:32
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Non t'inquiète j'ai dit ca tout doucement j'avais peur que tu le prenne mal en paniquant que je t'avais traiter de mère indigne  C'est vraiment pas ca la. Dison que c'est plutot un j'ai 24 ans et j'aime encore avoir ma mere quand je suis malade ou encore faible donc 7 ans je trouve ca petit mais ca veux pas dire que je ne respecte pas tes choix.
j'hais m'exprimer sur un forum!
|
Merci!! J'Ai fais relire nos messages à mon mari et tu sais ce qu'il m'as dit.... que j'avais peut-être l'air d'une maman qui ne c'est pas occuper de son fils malade de la journée  (( Et non ce n'est pas le cas... Et tu m'as fait rire en disant que tu avais besoin de ta maman quand tu étais malade. Cela m'As fait penser à l'annonce à la télé.... chéri appelle ma mère.... et mon chum lui veut que j'écrives que moi aussi j'appelle maman quand je ne files pas.... 
Et j'ai deux enfants plus vieux ungarçon de 17 ans et une fille de 19 ans qui appelle encore maman quand ils ne filent pas 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tit-laine pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui