Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»
La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...
Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...
Au risque de me répéter, c'est une question de principe!
Bonne chance encore Thalie
|
Je suis d'accord avec toi, si elle n'arrive pas à trouver une solution elle risque de perdre des sous si elle est obliger de prendre congé... Ce que je veux dire par ''fucker le chien'' c'est qu'on s'entend qu'en appellant à l'OPC en discute avec eux, on attend leurs réponses, on attend qu'ils rejoignent la RSG fautive, et qu'ils redonnent suite aux parents ... elle n'est pas d'avance... ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait à la place remèdier à la situation en se cherchant un nouveau service de garde et ce, le plus rapidement possible... si ca prend du temps et qu'elle doit prendre congé et patati patata, là elle pourrait avoir recourt à l'OPC afin de se faire dédommager...
Je comprends la frustration à Thalie, surtout qu'elle à refusé deux garderies dernièrement... si elle avait su qu'il y avait un problème, elle l'aurait changé... je la comprend aussi d'être fâché si la RSG n'a jamais fait part des problèmes réel qu'elle avait avec sa fille... il y a eu un manque de communication flagrant dans cette histoire.
Bref, ce que je veux dire, c'est pour l'instant (et c'est mon opinion, donc ce que MOI je ferai, je ne l'impose à personne

) c'est je remèdirai à la situation et ensuite je règlerais les principes... et encore là, moi je serai du genre que si je règle mon problème (dans ce car, me trouver un nouveau SDG) et que je ne perd pas de l'argent, je laisse faire...