32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tout_sourire
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 9 msg
Par défaut 17/04/2012, 11:35

Bonjour..A tout hasard..est-ce que le caractère de cette petite fille a bien été expliqué aux deux dernières rsg? parce que si non, elles ont raisons....P-e une formule gagnante serait de bien nommer les faits avec la nouvelle rsg (mise en situation réelle..vous avez des exemples...) aux lieu de vouloir trouver une place a tout prix (je sais que c'est pas évident..peur de se faire refuser... mais gagnant en bout de ligne)...l'enfant n'est clairement pas avantagée a changer de place aussi souvent

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié tout_sourire pour ce message:
non lus
  (#12)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 17/04/2012, 11:48

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.

Bonne chance Thalie!!!
Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»

La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...

Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...

Au risque de me répéter, c'est une question de principe!

Bonne chance encore Thalie

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#13)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 17/04/2012, 12:00

C'est très délicat, nous n'avons pas les deux cotés de l'histoire. Visiblement cette petite fille a un léger problème de comportement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 17/04/2012, 12:16

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»

La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...

Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...

Au risque de me répéter, c'est une question de principe!

Bonne chance encore Thalie
Je suis d'accord avec toi, si elle n'arrive pas à trouver une solution elle risque de perdre des sous si elle est obliger de prendre congé... Ce que je veux dire par ''fucker le chien'' c'est qu'on s'entend qu'en appellant à l'OPC en discute avec eux, on attend leurs réponses, on attend qu'ils rejoignent la RSG fautive, et qu'ils redonnent suite aux parents ... elle n'est pas d'avance... ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait à la place remèdier à la situation en se cherchant un nouveau service de garde et ce, le plus rapidement possible... si ca prend du temps et qu'elle doit prendre congé et patati patata, là elle pourrait avoir recourt à l'OPC afin de se faire dédommager...

Je comprends la frustration à Thalie, surtout qu'elle à refusé deux garderies dernièrement... si elle avait su qu'il y avait un problème, elle l'aurait changé... je la comprend aussi d'être fâché si la RSG n'a jamais fait part des problèmes réel qu'elle avait avec sa fille... il y a eu un manque de communication flagrant dans cette histoire.

Bref, ce que je veux dire, c'est pour l'instant (et c'est mon opinion, donc ce que MOI je ferai, je ne l'impose à personne ) c'est je remèdirai à la situation et ensuite je règlerais les principes... et encore là, moi je serai du genre que si je règle mon problème (dans ce car, me trouver un nouveau SDG) et que je ne perd pas de l'argent, je laisse faire...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 17/04/2012, 12:19

Je trouve aussi que Tout-Sourire à raison... il serait peut-être considérable de mentionner le passé à ta fille lorsque tu visiteras de nouveaux SDG... fait leur part aussi de tes interventions à toi à la maison (comme la situation du manteau par example) afin de leur montrer que ta fille ne gagne pas toujours avec toi et dit leur aussi que tu es prête à travailler avec eux, car tes anciens SDG ne semblent pas t'avoir laisser cette chance

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 17/04/2012, 12:30

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je suis d'accord avec toi, si elle n'arrive pas à trouver une solution elle risque de perdre des sous si elle est obliger de prendre congé... Ce que je veux dire par ''fucker le chien'' c'est qu'on s'entend qu'en appellant à l'OPC en discute avec eux, on attend leurs réponses, on attend qu'ils rejoignent la RSG fautive, et qu'ils redonnent suite aux parents ... elle n'est pas d'avance... ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait à la place remèdier à la situation en se cherchant un nouveau service de garde et ce, le plus rapidement possible... si ca prend du temps et qu'elle doit prendre congé et patati patata, là elle pourrait avoir recourt à l'OPC afin de se faire dédommager...

Je comprends la frustration à Thalie, surtout qu'elle à refusé deux garderies dernièrement... si elle avait su qu'il y avait un problème, elle l'aurait changé... je la comprend aussi d'être fâché si la RSG n'a jamais fait part des problèmes réel qu'elle avait avec sa fille... il y a eu un manque de communication flagrant dans cette histoire.

Bref, ce que je veux dire, c'est pour l'instant (et c'est mon opinion, donc ce que MOI je ferai, je ne l'impose à personne ) c'est je remèdirai à la situation et ensuite je règlerais les principes... et encore là, moi je serai du genre que si je règle mon problème (dans ce car, me trouver un nouveau SDG) et que je ne perd pas de l'argent, je laisse faire...
Je comprends ce que tu dis. Et c'est vrai que la priorité doit être mise sur : trouver nouveau SDG...

Mais tant qu'à faire quantité de téléphones au BC et à d'autres milieux de garde dans l'espoir d'en avoir un nouveau au plus vite, j'appellerais l'OPC tout de suite... elle peut se faire dédommager juste pour le stress que la situation lui cause Et la RSG doit se faire rappeller à l'ordre...

Que la petite ait un problème xyz de comportement, que ce soit réel ou fictif (c'est pcq j'ai lu que qqun avait dit ça) on s'en fout dans la mesure où la communication n'a pas été faite de façon adéquate avec les parents de l'enfant et une RSG accréditée aurait pu demander de l'aide de son BC pour lui venir en aide dans la gestion de ce comportement difficile... La question de l'OPC sera «Pourquoi ne pas avoir parlé avant? Ni aux parents, ni au BC» Et la sanction tiendra compte de ce silence improbant qui nous mène dans cette situation pour le moins désagréable pour les parents et le BC

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 17/04/2012 à 12:33.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 17/04/2012, 12:42

Moi et toi on est l'inverse un peu lolll mais c'est pas grave ... mais le SDG en question était-il accrédité? Si oui, la RSG aurait pu effectivement appeller son BC afin d'avoir leur support et conseils... si elle est au privé, bien elle n'avait pas cette ressource... pour ma part, j'ai déja eu un poupon qui pleurait sans arrêt, et ce, jusqu'à ce que j'ai décidé de résilier le contrat (donc 5 mois et demi...) moi je n'avais pas de BC pour me supporter alors mise à part mes connaissances à moi et les conseils de mon entourage... par contre le parent était au courrant du problème car je leur en parlait quasiment à chaque jour... alors ils me l'apportaient le matin et me disait ''il a bien dormi, il a bien mangé, il était de super bonne humeur, je ne comprend pas pourquoi il pleurerait aujourd'hui...'' commentaire très plate en passant... moi je leur avait dit de prendre leur temps de trouver un milieu où leur petit serait bien, car il le méritait bien...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2012, 13:02

il est possible que rsg lise le forum et ce soit reconnu dans ton dernier poste peu etre que ça n'a pas aider si elle avais deja du "mal " avec ta petite même si je pense qu'une bonne discutions ne fait jamais de mal .....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 17/04/2012, 13:05

La communication est la meilleure des solutions, mais sans vouloir me faire lancer des tomates, une rsg qui lit sur ce forum et voit que l'un des parents parle d'elle c'est un motif suffisant pour prendre une telle décision... attention, j'ai dit suffisant pour la rsg, je n'ai pas dit que c'était une action adéquate.

Puis pour les poursuites, je laisserai faire, il y a en masse de places disponibles pour que tu puisses replacer ta fille et ainsi elle sera plus heureuse. Le bc peux peut-être t'indiquer les places de libre en ce moment.
Poursuivre c'est éprouvant, ça prend du temps de l'énergie et sommes nous vraiment gagnant même quand on gagne une telle cause ?

bonne chance dans tes recherches

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#20)
Thalie
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 17/04/2012, 13:18

Je n'ai pas l'intention de me battre avec ma RSG, et j'espère que celle-ci le sait bien.

Oui, j'ai appellé au B.C. (car oui elle est accrédité) et le Bureau m'a référé à son site web car il a effectivement de SDG en milieu familial en ce moment qui ont des disponibilités. Je les ai contacté par courriel car je ne veux pas les déranger de jour: elles sont assez occuppés comme ça.

La raison qui me choc (dans le sens surpris et non fâché) et que si j'avais su avant qu'il y avait des problèmes, j'aurais pu mieux soutenir ma RSG actuelle. Je lui aurai suggéré d'appeler le B.C. pour avoir du soutien. Je ne l'aurais pas jugée: moi-même je dois rencontrer des psycho-éducateurs et des orthopédagogues pour mes élèves difficiles afin d'avoir les outils pour les accompagnés comme il faut. J'aurais fais encore plus de démarche pour essayé de trouver un psychologue plus vite.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sous le choc!!! Paix intérieure De tout et de rien 10 25/08/2011 21:40
Sous le choc.... peannuts Présentation des membres 4 17/05/2011 15:14
À quel âge on "skip" le dodo du matin ? Aranniel Parents au quotidien 8 08/01/2011 19:08
Suite de mon histoire! Quel choc! La vie est belle Expériences avec les parents 23 14/08/2010 17:29
A quel âge couper le dodo du matin? gege Soins des enfants 13 20/02/2010 20:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie