Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 24/05/2012, 09:13

Oh oui! TRÈS (trop?) accommodante! Moi non plus je ne l'aurais pas fait. Surtout en sachant ce que le papa avait projeté de faire la fin de semaine passée. Il ne mérite certainement pas que tu leur rendes se service. Mais ça, c'est mon avis. Si tu es à l'aise avec ça, tu fais ce que bon te semble. Mais moi, j'aurais peur qu'ils prennent cela comme une porte ouverte pour me faire garder leurs enfants la fin de semaine par la suite.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 24/05/2012, 09:52

Ç ne se fait pas de laisser son enfant à la garderie sans avertissement point. Oui ça aurait pu être une joke, mais il a été confirmé par la maman que s'en était pas une, c'est bien triste. Personnellement si je ne vais pas chercher ma fille le soir et que je n'apelle pas non plus j'apprécirais que ma rsg contacte la police (après les no. d'urgence biensur) car il est évident qu'il y a un problème. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation ou il m'étais impossible d'appeler durant plus de deux heures, si je n'ai pas mon cell sur moi il est certain que je croiserai quelqu'un qui en a un, ou un téléphone publique, dans un commerce au pire, mais voyons donc si je ne suis pas dans une mauvaise position, j'apel et si je ne peux vraiment pas, ben c'est qu'il y a un réel problème et dans ce cas go la rsg appel la police. Je ne dis pas pour une heure de retard, mais la le papa voulait laisser son enfant pour la fin de semaine sans avertissement, c'est qui qui n'aurait pas réagit et aurait gardé l'enfant tout ce temps sans appeler les urgence? Tsé à 22h le soir on s'entend tu qu'il y a un problème.

Je trouve ce papa complètement irresponsable, seulement d'y avoir pensé c'est déjà trop.

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
RayonSoleil
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/05/2012, 10:27

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
J'ai suivi la discusion au complet... et caline ca ne me rentre pas dans la tête. Ok le parent qui a dis cela c'est un *&"?/*" voyons donc! T'abandonne pas ton enfant comme cela! C'est quoi ce genre de parent là!!!

Mais... tsé si les parents ne se présentent pas... ok pour apellé la police c'est normal... mais envoyé les enfants avec eux??? Avec aucune personne qu'ils connaissent... méchant choc! Même s'ils ont un doctorat en psychologie de l'enfance... ce n'est pas une personne qu'ils connaissent!!! Me semble que le temps qu'un membre de la famille vienne les cherché il serait mieux dans un environnement connu et sécuritaire non?

Je suis tellement d'accord avec toi !! Je peux comprendre qu'avec l'inquiétude on peut appeler les policiers pour leur faire part de la situation ... mais leur laisser l'enfant je ne suis pas d'accord ! L'insécurité de cet enfant là y'avez vous pensé ? Vous enverrai l'enfant avec des étrangers !?!?! Avec un peu de patience c'est certain que quelqu'un sur la liste de personnes à contacter va rappeler et venir chercher l'enfant !
En tout cas je suis bien contente d'avoir ma RSG parce que je lui en ai parlé de ce post et jamais elle laisserait mon enfant partir avec les policiers pour ne pas le "traumatiser" et elle le garderait avec elle ! Une urgence ça peut arriver ...

Dernière modification par RayonSoleil 24/05/2012 à 10:30.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié RayonSoleil pour ce message:
non lus
  (#74)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 24/05/2012, 12:21

laisser ou non l'enfant aux policiers, je me demande si en les appelant pour dire qu'on a pas de nouvelles des parents on a vraiment le choix entre leur laisser ou non? S'il juge que les parents ont soit abandonné l'enfant au service de gare, soit qu'ils leurs est arrivé quelque chose de grave, je crois que les policiers sont en obligation de prendre en charge l'enfant.
Moi aussi je préfèrait que si quelque chose m'arrive que ma rsg appel la police, mais garde ma fille avec elle, je me demande juste si ça ce fait, ou si de les appeler implique automatiquement qu'ils prennent en charge l'enfant (ou la dpj qu'ils auraient appelé).

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 24/05/2012, 13:01

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
laisser ou non l'enfant aux policiers, je me demande si en les appelant pour dire qu'on a pas de nouvelles des parents on a vraiment le choix entre leur laisser ou non? S'il juge que les parents ont soit abandonné l'enfant au service de gare, soit qu'ils leurs est arrivé quelque chose de grave, je crois que les policiers sont en obligation de prendre en charge l'enfant.
Moi aussi je préfèrait que si quelque chose m'arrive que ma rsg appel la police, mais garde ma fille avec elle, je me demande juste si ça ce fait, ou si de les appeler implique automatiquement qu'ils prennent en charge l'enfant (ou la dpj qu'ils auraient appelé).
Tu as raison, la rsg n'a pas le dernier mot sur la garde de l'enfant, tout ce décide selon le jugement du ou des policiers. Certaine rsg pourront garder l'enfant d'autres ne pourront pas et ça rien à voir avec la compétence de celle-ci

Même si la rsg garde l'enfant, les policiers tenteront de joindre un membre de la famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 24/05/2012, 13:08

On a beau en parler et reparler du quoi faire quand un parent ne répond pas à l'appel, mais quand arrive un événement comme celui-ci, même en ayant tout planifié, on aura pas planifié notre état d'âme, notre niveau de stress, notre impuissante face à la situation ...
On va tous y allé selon le déroulement des événements, des commentaires des policiers, de notre capacité à gérer la situation.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#77)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 24/05/2012, 13:16

Bien sûr que je garderais l'enfant avec moi jusqu'à ce que quelqu'un de sa famille vienne le chercher si la police me le permet, mais je me demande quel protocole ils doivent suivre dans des cas comme ça. Je ne suis pas certaine que j'aurais vraiment le choix de le leur laisser ou non. Personne ne connais de policier par hasard qu'on puisse être fixées sur la question? Hihi! Ça règlerais le problème!

Oui je garderais l'enfant avec plaisir, mais jusqu'à une certaine limite. On s'entends-tu que passé 22h, si ni moi, ni la police n'arrive à contacter un membre de la famille, je leur demanderais de prendre le relais?! Moi, je ne trouve pas ça égoïste. Seulement, on a beau être attachée aux enfants que l'on garde, on a une vit et une famille après le travail. Moi c'est clair que je ne l'aurais pas gardé toute la fin de semaine. Après tout, ce n'est pas l'enfant d'un ami ou d'un membre de ma famille. Oui, ma job c'est de garder des enfants (et je les adore en passant!), mais ça reste un travail et un moment donner ton travail fini et tu peux passer un beau week-end en famille. Je ne pense pas que ça fasse de moi une personne moi humaine pour autant! Faut faire attention à ce qu'on dit les filles...

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#78)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 24/05/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Personne ne connais de policier par hasard qu'on puisse être fixées sur la question? Hihi! Ça règlerais le problème!

Oui je garderais l'enfant avec plaisir, mais jusqu'à une certaine limite. On s'entends-tu que passé 22h, si ni moi, ni la police n'arrive à contacter un membre de la famille, je leur demanderais de prendre le relais?! Moi, je ne trouve pas ça égoïste. Seulement, on a beau être attachée aux enfants que l'on garde, on a une vit et une famille après le travail. Moi c'est clair que je ne l'aurais pas gardé toute la fin de semaine. Après tout, ce n'est pas l'enfant d'un ami ou d'un membre de ma famille. Oui, ma job c'est de garder des enfants (et je les adore en passant!), mais ça reste un travail et un moment donner ton travail fini et tu peux passer un beau week-end en famille. Je ne pense pas que ça fasse de moi une personne moi humaine pour autant! Faut faire attention à ce qu'on dit les filles...
Je suis totalement d'accord avec toi!!! ET j'ai une amie qui est policière dans la SQ, je viens de lui envoyé un message!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#79)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 24/05/2012, 17:18

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
On a beau en parler et reparler du quoi faire quand un parent ne répond pas à l'appel, mais quand arrive un événement comme celui-ci, même en ayant tout planifié, on aura pas planifié notre état d'âme, notre niveau de stress, notre impuissante face à la situation ...
On va tous y allé selon le déroulement des événements, des commentaires des policiers, de notre capacité à gérer la situation.
C'est exactement ce que je pense. Devant des évènements imprévus, on ne peut pas être sûr de comment on va réagir.

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 14/06/2012, 09:30

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je suis totalement d'accord avec toi!!! ET j'ai une amie qui est policière dans la SQ, je viens de lui envoyé un message!!!
J'ai finalement eu une réponse de mon amie qui travail à la SQ:

Elle me dit:

Citation:

C'est vraiment du cas par cas.

C'est sur que la dpj serait avisée relativement à un événement comme ça.

Nous tenterions d'abord de localiser les parents et leur suggérer fortement de reprendre leur enfant sans quoi ils serais obligés de le remettre à un autre membre de la famille ou dans un cas extreme à la dpj, durant ce temps, dépendant si la famille est connu ou non du service de police, du nombre d'heures d'absence des parents, la police demanderai à la RSG sa volonté de garder l'enfant chez elle ou non, ou bien déciderai des les remettre immédiatement à un membre de la famille ou la DPJ. La RSG n'aurait pas son mot à dire à partir du moment où la DPJ ou le membre de la famille prend en charge l'enfant, mais si l'option de garder l'enfant chez elle quelques heures lui est proposé, c'est à sa discrétion de l'accepter ou non.

Ça dépend aussi à quel genre de parents on a affaire. Pcq si on à le moindre doute que c'est du monde qui vont négliger leur enfant, la dpj va prendre une décision en bout de ligne.

J'espère que sa répond à vos questions!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cé à quel âge coudonc??... floralie De tout et de rien 5 21/05/2011 06:49
Coudonc, pas dûs pour aller dehors! Thalye Garderie au quotidien 13 28/04/2011 16:54
On me trouve étrange, ben coudonc.... mamadou Parents au quotidien 16 06/06/2010 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie