|

16/04/2009, 18:49
J'ai, en effet, tous les renseignements requis pour les urgences mais la plupart de mes voisins travaillent à l'extérieur ou on ne se connais pas assez pour que j'ai une confiance aveugle en leur laissant de jeunes enfants. Alors pour la remplacante, on repassera. Merci " À petit pas" pour tes conseils, ils me sont d'une grande aide et me réconforte quand à ma position face à la problématique. En fait, j'en ai parlé aux parents aujourd'hui et j'ai obtenu l'accord de chacun des parents par écrit d'envoyer leur enfant par ambulance dans les plus brefs délais même si je suis dans l'impossibilité d'y aller avec lui. En effet, ils préfèrent tous que leur enfant soit pris en charge le plus vite possible par les autorités médicales dans un cas grave, et ce, même si je ne suis pas à ses côtés. Quand à la possibilité que ma fille soit blessée, nous avons ses grand-parents qui pourront répondre à l'appel et faire le nécessaire dans cette éventualité. Mon problème est donc pratiquement réglé.. Filou, tu as soulevé de bons points et par le fait même, m'a poussé à trouvé des solution qui me conviennent et qui conviennent aux parents qui font appel à mes service. C'est ce qui est important à mon avis. Merci pour vos conseils!!!
Ah oui, j'oubliais, je me sens obligé de justifier mon travail parce que j'ai souvent des commentaires contre les mamans à la maison qui, tout comme moi, s'ouvre un service de garde. J'ai souvent entendu des gardeuses, des donneuses de "kraft dinner" et que nous, les mamans on "assis" les enfants devant la télé et on fait rien. Je trouve ca dommage, parce que la compétence ne s'apprend pas dans les livres. Il y a des incompétents partout, services de garde inclus, diplôme ou pas, accrédité ou pas.
|