|

17/04/2009, 08:30
HÉ BIEN C'EST PAS TOUT À FAIT COMME ÇA QUE ÇA MARCHE....
Lors d'un accident à la garderie la priorité de la RSG est de SÉCURISER SON GROUPE... ensuite de donner les premiers soins à l'enfant blessé... dans nos cours de RCR c'est ce que l'on nous enseigne. La responsable ne doit en aucun temps abandonner les autres enfants ou les laisser courir partout pour donner les soins à un autre il ne faut pas mettre les autres en danger sinon on pourrait se retrouver avec plusieurs blessés. Quand un transport en ambulance est nécessaire l'enfant peut partir seul dans l'ambulance avec les ambulanciers des policiers suivent généralement, mais la responsable est tenu au courant de l'endroit ou sera dirigé le petit. Ensuite on avise les parents ou la personne responsable de l'enfant blessé. ET NON LES POLICIERS NE RESTERONT PAS AVEC LES ENFANTS CE NE SONT PAS DES GARDIENNES, SI C'EST VOUS QUI ÊTES BLESSÉ ILS TENTERONT DE JOINDRE LES PARENTS OU D'APPELER UNE TRAVAILLEUSE SOCIALE, QUI RELOCALISERA TOUT CE BEAU MONDE EN SÉCURITÉ.
En milieu accrédité on ne peut pas faire venir la voisine d'à côté pour surveiller le groupe si nous ne sommes pas blessé nous-même. JE DIS CECI ET JE NE SUIS PAS ACCRÉDITÉ ET JAMAIS JE NE DEMANDERAIS À UNE VOISINE DE SURVEILLER LES ENFANTS... Pas de cours de premiers soins ou d'empêchement judiciaire c'est no way je laisse pas 5 autres enfants... À MOINS QUE NOTRE REMPLACENT(E) ATTITRÉ SOIT SUR PLACE.
FAUT ÊTRE AU COURANT DE TOUT ON PEUT ÉVITER D'AUTRES ACCIDENTS ET DES POURSUITES...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|