|

27/04/2009, 14:36
Je me sers des tableaux de motivation pour que les enfants relèvent leur propre défi su mois. Chaque enfant à son défi et les parents sont au courant...Je met un gros collant quand le défi est relevé dans la journée, un petit quand j'ai vu un effort et un X quand rien ne se produit.
Chaque semaine on compte ensemble le nombre de collant et par la suite ils ont une récompense... Ce n'est jamais la même chose: Des jours c'est un privillège comme s'asseoir près de moi pour le dîner, d'autre fois c'est être le responsable du train...mais à quelques reprises, c'est une activité récompense: jouer en premier à un nouveau jeu, dormir avec près d'un ami. L'ami qui a relevé son défi pour la première fois devient L'AMI DU JOUR! Ça ne se produit pas à chaque jour, mais quand cela ce produit: je mets le paquet!!!! - pour qu'il soit fière de lui, je le dis à tous les parents. Pour souligner l'ami du jour j'ai fabriqué une grande pancarte avec un soleil souriant, je colle la photo de l'enfant qui l'a bien mérité.
Ça peut parraître insignifiant, mais ça fonctionne vraiment!!!
Bonne Chance
Caryane
|