|

27/04/2009, 22:51
bonjour,
moi mon garcon depuis l'age de 2 ans et 4mois chez moi l'apres-midi il ne fait plus dodo, car aussi non le soir il ne dort pas avant 22h! il a beaucoup d'énergie ainsi que ma fille de 6 ans et mon autre garcon de 9 mois. maintenant je suis capable de le coucher vers 8h et parfois 7h30 quand il ne court pas partout! lorsqu'il va a la garderie il dort l'apres-midi et meme s'il dort 15 min ou 2h pas couchable avant 22h! j'ai eu 3 bebes pas trop dormeux 30-45 min matin ainsi que apres-midi et dodo la nuit environ 10h. ils dorment plus seulement lorsqu'ils sont ben malade! et ils sont en pleine forme! comme ma fille dit: on a beaucoup d'énergie, surtout à l'heure du dodo! moi j'y vais en respectant le rythme de l'enfant, se n'est pas vrai qu'ils ont tous besoin d'énormément de sommeil, d'ailleurs je suis comme eux et le papa et la grand-maman aussi! par contre, ma belle-soeur a eu tout le contraire, 3 gros dormeux, 3h matin et apres-midi et au moins 12h la nuit. ils compense pour les miens!
|