Bon, j'ai lu et relue ce post ce soir

Mettons que je me sens seule, triste et surtout, prisonnière d'un cercle vicieux. Malheureusement, je me suis pognée hier avec ma belle-mère. Elle est passé à la fin du dodo des amis de la gardo pour laisser un cadeau de pâques à mes enfants. Ben oui, des cocos de pâques car dimanche dernier, nous n'avons reçu aucun appel de sa part, à part une carte de Joyeuse Pâques.
J'ai refusé de prendre les cocos de pâques car je trouve que ça se fait pas, de pas appeler les enfants au moins, et de juste venir, quand eux sont pas là, et de laisser un chocolat, disant que c'était à moi de trouver quoi dire à mes enfants quand ils croient encore à Jeannot Lapin
On a commencé à discuter pas mal fort dehors, et j'ai fini par dire que j'avais du travail à faire, avec la gardo et que je ne pouvais plus parler. Elle l'a mal pris, mais mes cocos se réveillait et l'heure continuait d'avancé.
Téka, j'ai eu plein de reproches, pleins de trucs rapportés, de ma belle-soeur, du pourquoi est-ce que je les invitais jamais!! Citron, pourquoi ma belle-mère ne comprend pas que c'Est peine perdu d'inviter mon BF que je n'aime pas ? On a pas d'afinité, pas de sujet de discution commun, on est pas à la meme place du tout dans la vie. Tout ce que j'ai reçu, c'est que c'est tout le temps nous!! Nous qui les invites pas, nous qui sortons de table pour ne pas écouter les exploits du beau-frère policier, nous qui se refermont sur nous pour ne pas être avec le reste de la famille.
J'étais triste en cette journée de Pâques dernier, car tout seul, nous avons fêté en essayant de ne pas trop se culpabiliser. Bien sûr, nous venons d'apprendre que tout le monde était chez le beau-frère pour cette occassion, et moi, même mes propres parents que j'avais invité la veille, ont voulu aller au course de chevaux au lieu de venir souper avec nous !! Un double coup.
Parfois, on se demande ce qu'on a fait de mal pour trouver tout ce sur son chemin mais j'ai réussi à avoir le sourire grâce à la lecture... parents toxiques. Mes parents à moi aussi, sont pas mal intoxiquer et j'essaie de m'en sortir depuis un bout tout seul, et c'est parfois pas évident.
J'ai hâte à demain, car mon chum me supporte dans tout cela, avec la chicane de vendredi, car il ne trouvait pas cela sain que sa mère me parle ainsi, et j'ai moi aussi des torts là-dedans, je le sais
Alors, demain, une rencontre entre fils et mère, pour essayer de mettre des points sur des i, pour avoir une chance de dire aussi notre version, contrairement à ce qu'elle croit.
Téka, la relecture me fait du bien

Sentir que ça n'arrive pas qu'à moi, je me sens moins seule.