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Épanoui(e)
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02/06/2013, 06:05
Citation:
Envoyé par YING YANG
Bon matin,
Le service offert est utilisé par 2 familles avec un horaire variable.
Combien de fois , le parent pensait arriver vers 16.00hr et à la dernière minute devait retarder son arrivée.
Un coup de téléphone et cela me permettait d,ajuster la période de pipi( entrainement à la propreté) avant de partir vu qu'ils avaient pour 30 minutes de route à faire pour un retour à la maison .
Que les enfants commençaient à avoir faim.
Et par la même occasion offrir une 3 ieme collation ( légère) ( période de croissance)ce qui rendait le voyage du retour beaucoup plus agréable pour toute la famille.
Au lieu d,enfants qui ont une envie soudaine et faim à plus finir.
L'activité prévue dont les enfants sont au courant, un coup de téléphone pour aviser de leur retard .
Cela me permettra soit de ne pas commencer sans eux ou de gérer d'une autre manière.
Et si ils ne viennent pas et que je décide d,attendre au lendemain pour faire l,activité.
cela me donne le temps pour l,expliquer aux autres et trouver une autre alternative pour palier à leur déception du moment.
Dans le fond toutes mes actions sont en lien direct avec le bien-être de TOUS les enfants.
Quand la petite me demande '' y vient aujourd'hui'' ( sa meilleur amie) .
Je suis capable de lui répondre ''oui ou non', au lieu de'' je ne sais pas'' et nous positionner dans un contexte d,attente.
Le bébé qui doit quitter vers 4 1/2 hrs et que les parents sont coincés dans le trafic.
Ils m,en avisent et je leur demande si je peut offrir le lait que eux donnent d,habitude au bébé en arrivant.
Donc je ne remet pas un bébé en crise aux parents déjà stressés du long retour.
Ce sont tous des petits détails qui me permettent de combler les besoins des tout petits pour leur offrir un bien-être au maximum de mes capacités.
Par contre cela demande de l,organisation et de la gestion, je ne suis pas un robot mais bel et bien humaine.
Et comme c'est un milieu éducatif que leur enfant fréquente et bien la politesse en fait partie autant pour les petits que les grands.
Je comprend toutefois ceux et celles qui sont bien dans la manière inverse de procéder et probablement que la clientèle vient avec
C,est ça le merveilleux de la vie, pouvoir accueillir la différence sous toutes ces formes avec tendresse et sans jugement.
Bon dimanche
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Nous ici , c'est très moteur alors le brico j'en fais très souvent mais pour l'instant étant donné le manque d'intérêt je préfère offrir aux amis une sortie spéciale chaque mardi. Ce qui implique de la préparation, lunch etc......mais si je ne sais pas qui vient, je fais comment pour préparer tout ça, ben non ça marche pas. c'est des détails comme celui la qui demande de connaître les jours de fréquentation de nos amis.
bon peut être que mon commentaire du commercant ne reflète pas bien ma pensé, je l'avoue.
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Épanoui(e)
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02/06/2013, 06:24
je constate que cela soulève des discussions assez animée, j'adores ce poste car plusieurs répondent vite. Je comprends aussi que je ne suis pas si folle et que non je ne contrôle pas les parents. Je comprends que nous avons chacune notre façon de gérer notre garderie et qu'il y a une garderie pour chaque goût. MAIS....le plus important dans toute cette histoire c'est de respecter les ententes signées....sinon aussi bien les brûler.
Les parents ici recoivent un service de qualité, je me fait un devoir d'aimer et de m'occuper des enfants comme je le fais avec les miens. J'ai le sourire aux lèvre chaque matin et accueille tout le monde dans la joie et les rires. Non je ne comprendrai jamais que parce que l'on signe un temps plein ma garderie ce transforme en open house ! si j'avais voulu ouvrir une halte garderie je l'aurais fait. Je reste toujours ouverte aux changement d'horaire et aux imprévu je ne suis pas lieutenant. Mais que l'on m'avise. Cette maman trouve tannant de toujours devoir m'appeler...c'est certain moi aussi je suis tanné de lui parler au telephone pour l'horaire....Mais pour éviter tout ça j'ai mis une grille horaire au sous-sol écris au plomb alors ils peuvent changer en tout temps l'horaire sans me le dire verbalement car moi je le regarde le soir ou le matin.
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Indomptable
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02/06/2013, 09:02
Je comprend mieux ton point de vue une fois celui-ci spécifié. Lors du premier post, je croyais que si les parents ne respectaient pas l'horaire écrit en début de semaine, ça te fâchais. C'est tout à fait normal de vouloir être avisé lors de l'absence de l'enfant une journée. Sur mon contrat, je demande à être avisée au plus tard à 9h (je commence mes activités à 9h30) la journée même. Je prépare ma collation en fonction des enfants présents donc pas de gaspillage. Si un enfant arrive après l'heure de la collation, il s'en passe. Même chose pour les activités ou les bricolages. Si l'enfant arrive pus tard, il les manque et c'est tout. Au pire, je remets le matériel aux parents pour qu'il le fasse à la maison. Si pas d'appel avant 9h, je prend en considération que l'enfant est absent.
Pour Elfe, quand un parent arrive en ayant fait une promesse de bricolage ou d'activité à son enfant, je ne me plie pas à ses exigences. Je ne change pas mes plans pour cela. Le parent sera avisé et les enfants se feront dire que malheureusement cette activité n'est pas au programme cette journée-là. Je n'ai pas à "backer" les parents pour leur niaiseries. J'ai un papa qui a dit à ses enfants un matin (fête de la maman) qu'ils étaient pour faire une belle carte pour maman. Je ne fais pas de cartes aux autres parents alors ce n'aurait pas été juste pour les autres. Je n'ai pas fait de carte et papa à été averti. S'il voulait faire faire des cartes à ses enfants, qu'il leur en fasse faire à la maison avec lui.
Là où je suis moins d'accord (et on ne peut pas être d'accord sur tout), c'est si un parent décide à la dernière minute le soir, d'aller faire une petite commission avant de venir chercher son enfant ou s'il est retardé, je ne vais pas lui demander de m'appeller à chaque fois. Qu'est-ce que ça change si un enfant part 30 minutes plus tard que d'habitude? Tant que sa reste dans mes heures d'ouverture, ça va de soit. Si ça devait dépasser mon heure de fermeture alors là oui, je trouve cela nécessaire de m'aviser. Je fais mes activités comme d'ordinaire et le parent arrive quand il arrivera. Si je décide d'aller au parc ou en promenade, je laisse un mot sur ma porte et le parent nous cherchera. Je ne m'empêche pas de faire des activités parce qu'un parent ne m'a pas avisé. Mes parents utilisateurs savent très bien à quoi s'attendre.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
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Épanoui(e)
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02/06/2013, 10:33
hooooo il me semble ne pas avoir parler de départ mais bien de présence. L'heure de départ ici c'est après 15h15 ( heure de réveil + collation) je demande au parent de l'inscrire pour donner une ideé mais s'il vient de 15h15 à 17h30 c'est parfait, je n'ai jamais eu de retard ici. Personne n'est contraint de venir chercher l'enfant a une heure précise....désolé du malentendu. Les heures ça ne me dérange pas tant que ça suit ma routine.
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Épanoui(e)
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02/06/2013, 10:49
Mais vous voyez je viens tout juste de terminer une rencontre pour un autre temps pleins qui va venir temps partiel pour un bout et cette règle à été accueillis super bien et les parent m'ont même dit que c'était la moindre des choses pour que je puisse organiser les activités de leur fille........Mais j'ai été très très précise sur le fait que seul eux pouvaient gérer leur horaire et que c,était pour moi qu'une façon d'organiser ma semaine en conséquence. Qu'ils ont accès à leur temps plein comme il le veulent et qu'il peuvent en tout temps modifier l'horaire sans m'avertir verbalement. Moi le soir avant de terminer ma journée de garderie je vais voir la grille et je sais que le lendemain j'ai tel ou tel enfant. Si j'ai juste des grands, les activités ne seront pas planifié de la même manière vous êtes d'accord? En ce moment je ne sais pas si demain j'ai ses 2 garçons. Je ne sais pas si elle magasine une autre garderie. Jamais je ne résiliais son contrat (en décembre c'était la décision de la maman) Mais après une super fin de semaine de réflexions très constructive et de comparaison, je penses que pour moi, ma façon de gérer ma garderie est la plus approprié, que ma clientèle est et reste respectueuse grâce aux règle. Je n'ai que des commentaires positif, j'Ai plein d'appel pour des parents qui cherche et qui ont entendu que du bien de ma garderie...je vais continuer dans cette lignée et la maman devra collaborer un peu plus comme les autres et moi je resterai ouverte à ce qu'elle ne se sente pas coincé dans cette règle.
je vous souhaite à toute un fabuleuse semaine
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Indomptable
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02/06/2013, 11:14
Citation:
Envoyé par gabtogab
hooooo il me semble ne pas avoir parler de départ mais bien de présence. L'heure de départ ici c'est après 15h15 ( heure de réveil + collation) je demande au parent de l'inscrire pour donner une ideé mais s'il vient de 15h15 à 17h30 c'est parfait, je n'ai jamais eu de retard ici. Personne n'est contraint de venir chercher l'enfant a une heure précise....désolé du malentendu. Les heures ça ne me dérange pas tant que ça suit ma routine.
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À ce moment-là, je trouve cela bien normal de vouloir savoir. On ne s'était pas bien comprises du tout.  Surtout que tu sembles avoir plusieurs temps partiel. Ici, j'ai seulement des absence de temps à autre alors je peux planifier mes activités pas mal n'importe quel jour, mais avec plusieurs temps partiel, c'est plus difficile. Pour planifier des activités et des bricolages, tu dois savoir combien d'enfants il y aura. Et tu vas également planifier les repas en conséquences. Ce n'est pas comparable à chez moi.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
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Épanoui(e)
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02/06/2013, 11:29
Je n'avais pas compris que tu as juste des temps partiel. Dans mon cas je peux gérer car je n'en ai qu'un mais si tout le monde avait des journées non spécifiées, c'est sûr que bon la madame ne serait pas contente.
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
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Épanoui(e)
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02/06/2013, 11:44
Et bien je prends le blâme j'avais beaucoup d'explications donc l'info se perd.
j'aime les commentaires mais parfois il y a des personnes qui jugent vite, d'où ma vive réaction à micali
merci
bonne journée
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Indomptable
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02/06/2013, 13:22
Citation:
Envoyé par gabtogab
Et toi MICALI, est tu ce genre de personne qui se fou des règle signée au départ...tu n'as peut être pas de compte a rendre mais tu dois au moins du respect et le respect commence par faire honneur au contrat que tu signe. Non ce n'est pas vrai, tu ne peux pas faire comme bon te semble dans une garderie, privée ou pas. Et d'écrire une horaire fictive ben c'est de te foutre de la gueule de celle qu'y s'occupe de tes enfants. Ton commentaire est déplaisant et reflète exactement le type de personne dont ma garderie n'a pas besoin. Mais qu'est ce qui te fait croire que la rsg te dois la lune ? elle t'offre un service qui implique des règles....feeling ou pas!!!
entk ordinaire
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Aucun risque en effet... parce que jamais je n'aurais signé un tel contrat  Parce que je n'imposerai jamais à personne ce que je ne m'imposerais pas à moi même. Être encore un parent utilisateur j'aurais trouvé cette clause non avenante, opportuniste et gratte la cent... sans compter que si tu as une telle clause, y'a de fortes chances qu'il y en ait d'autres que ne m'auraient pas plus convenues
J'ouvre mon sdg à 7h du matin, je le ferme à 18h et même si je sais que très souvent les enfants n'arrivent pas avant 7h45am, je demeure prête à les accueillir à 7h. Pour moi, c'est la moindre des choses... je respecte mes heures d'ouvertures... ce sont les parents qui utilisent mon service et non moi qui utilisent les parents  Je m'attends tous les matins à avoir tous mes petits mousses... après tout les parents payent le services 5 jours par semaine. Les parents ont jusqu'à 9h pour amener leurs enfants, quand ils ne viennent pas ils m'appellent ou me laissent un message le matin même, je n'ai pas besoin de savoir plus d'avance que ça... aussi simple que ça! Qu'est ce que ça peut changer dans ma vie de savoir en avance qui sera là? Techniquement, ma job ne change pas d'un iota!
Je ne comprends pas ton point de vue ni la colère que ça t'apporte de ne pas savoir 1 semaine d'avance qui viendra ou pas? Mais je sais par contre que si tu ne voulais pas avoir d'avis contraire au tien... tu n'aurais pas du le mettre sur un forum
Mais c'est sans rancune, et j'ai bien hâte de lire ce que t'apporte une telle clause. 
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02/06/2013, 15:42
Citation:
Envoyé par gabtogab
Bonjour bonjour,
Alors me revoilà avec le même problème qu'au mois de décembre....
Cet hiver, j'Ai eu un parent qui voulait faire ce qu'elle voulait de mon horaire. Le tout c'était terminé en résiliation de contrat....Et bien me revoilà dans la course une deuxième fois. Une maman qui vient ici depuis quelques mois avec ses 2 graçons ( que jadore ++++ elle et garçons) Tout va bien, super relation, elle dit qu'elle m'apprécie et que ses enfants trip ben raide chez moi. Elle a signé 2 temps pleins. Pour ne pas répéter la même erreur 2 fois, à la signature du contrat j'insiste sur le fais que oui elle va disposer de 2 temps pleins mais que j'exige de connaître l'horaire des garçon en avance...Document à part écrit pour expliquer cette règle...qu'elle signe en disant qu'elle a eu une garderie et qu'elle comprends très bien. Touts les enfants viennent à des horaires très très aléatoire ici alors je veux pouvoir savoir un minimum qu'est ce qui va se passer de ma semaine...
Au début elle me les amenait 4 jours, qu'elle respectait.....maintenant, c'est plus la même game. Toute les semaine je dois lui demander de m'inscrire son horaire sur une grille que j'ai mis à la disposition des parents. Évidemment elle ne le fait pas. Je vous rappel qu'elle a accepter et signé cette règle. Alors je dois lui demander à chaque jour si le lendemain les enfant seront présents...je suis tanné vous comprendrai. Pourquoi est-ce important ? Je veux comme tout travailleur connaître mon horaire de travail, pour pouvoir concilier la garderie de mon fils, ma remplaçante etc. Alors avec plusieurs rappel, demande verbale le tout dégénère un peu. Cette semaine elle avait enfin inscrit son horaire...houra !!! mais le mardi ils n'était pas supposé être présent...elle m'appel le matin pour me dire qu'elle est marabou et qu'elle s'en vient (c'est quand même correct ça) Le jeudi ils n'était pas présent aussi à l'horaire et moi je commencait à 8 h car l'autre enfant présent arrive à cette heure...surprise 7h15 je vois les gars qui débarquent, le papa en excuse de ne pas m'avoir avertis car la maman ne lui avait pas dit qu'lle travaillait. Je tient à souligner que la maman connait son horrair très à l'avance.... J'ai malheureusement d'autre obligations qui m'oblige à savoir l'horaire de ma semaine, comme tout le monde....Mais elle ne comprend pas du tout.
Conclusion, elle est marabou de devoir me donner l'horaire, donc ne le fait pas. elle ne respecte pas les règles de ma garderie, accepter au départ et en plus perd tout mes mémos qui donne les fériés et fermeture, et vacance..Elle connait son horaire de travail, pourquoi ne pas me la donner !! elle dit qu'elle vie au feeling....ok mais pas moi.
désolé du roman
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Et bien moi , je réponderai à ton poste d,une facon que peut etre que tu n,aimeras pas , mais franchement c,est mon point de vue et je ne comprends pas étant RSG D'ABORD , CERTAINS RSG qui exigent des parents de les appeler le matin , s' ils changent leur horaire d'arrivée ou départ !!!!!!!! J'aime pas ca et mettez-vous à la place des parents et arretez d'etre trop éxigeante enfin !!!
J'ouvre à 7h30 au 17h , depuis 4ans et je n,ai jamais demandé une seul fois à un parent de me dire quelle heure il va arriver demain 
Voyant donc il paye pour un service de x le matin à y le soir et il a le droit d'etre présent avant 9h , 9h30 (s'il tu ne veux pas lui donner la colllation , tu es libre !) , mais essayez de comprendre que des fois l'enfant :
-il se réveille pas bien et veut un peu d e temps avec mama ou papa.
-veut dormir plus.
-mama ne travaille pas tot ou pas et veut garder son enfant une heure de plus..
il ya pleinnes raisons et je ne chèrche pas à les comprendre , mais je demande à ce que l'enfant soit présent avant 10h , sinon il va me le ramener au parc et c tout !
J'AI CEUX QUI ARRIVENT AUJOURDMHUI À 7h30 , demain à 9h et je ne le sais jamais à l'avance !
On m'appelle , juste qd l'enfant ne viendra pas et ca c'est logique !!!!!
Tu n,as pas le droit d'exiger l'heure d,arrivée ou de départ , meme si tu l'inscris sur le contrat , c,est une facon d'obliger le parent à signer , mais jamais il ne sera d'accord avec ca .
Essayez de vous mettre dans le panier du parent , vous arreterez de vous plaindre !!!
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