|

17/10/2013, 13:33
Maman X et papa Y se sont rencontrés, se sont aimés au point de faire un enfant Z.
L'amour entre les 2 adultes n'est plu (?!?). Papa Y a vite refait sa vie (moins de 2 ans...) et a même eu un autre enfant. Papa Y à la garde 1 semaine sur 2 mais travaillant la semaine c'est sa nouvelle conjointe (C) qui s'occupe de SON enfant...
C'est là que j'ai un problème : Ce n'est pas du tout l'enfant de C, elle n'a pas du tout d'affaires dans les décisions de X et Y...
En tant que parents nous décidons du sort de nos enfants sans ce soucier de leur intérêts... "Tu vas chez ton père tel jours et chez ta mère tel jours".
On écoute les ados car sont capable de verbaliser et de décider beaucoup plus... mais on décide facilement de ceux plus jeunes... Cela me blesse...
Un enfant devrait grandir auprès de son père et de sa mère en tout temps et non une couple d'heure par-ci et par-là.
La séparation ne devrait pas exister quand il y a des enfants d'inclus...et qui ne sont pas en âge de prendre leur décision et de comprendre le pourquoi.
La mère X ne travaillant pas pourquoi devrait-elle se priver de son enfant pour une dizaine d'heures pas jour pour permettre à papa Y de lui le voir 2-3 hrs le soir??? Je trouve les adultes bien égoiste et bien centré sur leur nombril : ne penser qu'à eux... ET l'ENFANT l'a dedans... Lui a-t-il choisi de vivre ainsi dans 2 maisons, 2 routines ???
On devrait avoir honte de ce qu'on fait subir à nos enfants...
Oui je sais : c'est la nouvelle conjointe de papa Y. Justement conjointe de... pas maman de... Sur le registraire de naissance, c'est pourtant bien indiqué que l'enfant Z est l'enfant de maman X et papa Y... pas de C...
Moi aussi, je me battrais pour la garde complète de mon enfant si je serais à la maison peu importe la raison parce que c'est MON enfant...
Attention, papa a le droit à son enfant mais s'il part une dizaine d'heures par jour, il n'est pas plus avec son enfant.
Arrêtez de reconstruire votre nouvelle vie de couple avec l'enfant d'un autre en vous disant qu'on est une famille... j'ai le droit de prendre des décisions : NON ce n'est pas votre enfant mais celui de votre conjoint et cet enfant à un père et une mère qui sont capable d'en prendre soin...
|