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  (#11)
Evia
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Je pense comme jen2111 j'ai déjà eu ici une petite de 2 ans qui ne parlais pas et surtout ne bougeais pratiquement pas durant la journée.

Sérieusement si je lui pas : viens x on a va s'habiller elle pouvait rester au même endroit très longtemps. Durant les jeux libres elle ne faisait rien .

Pourtant chez elle c'est ait un vraie tornade elle grimpait partout et était particuliement active. J'ai longtemps cru qu'elle avait un retard car le langage était pas très avancer non plus vers 3 ans elle a commencer a répète quelques mots que les autres enfants disaient mais jamais elle ne prenait elle même l'initiative de parler.

Pour la nourriture c'est duré à dire car elle ne mangeait pratiquement pas. Elle était très difficile.

Vers 4 ans elle a beaucoup évolué elle s'est mise à jouer avec les autres et à me parler un peu et à mon grand soulagement à bouger . Maintenant elle va à la pré maternelle 1 avant - midi par semaine et semble être en bonne voie.
   
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  (#12)
ChristineJO
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Envoyé par Achooboudin Voir le message
ChristineJO: l'enfant dont du fait référence, est-ce la même que tu soupçonne avoir la maladie PICA?
Non pas la même!

Ma petite que je soupçonne tjrs le PICA, elle a débloqué d'un coup pour la parole, l'interaction avec moi et les autres et aussi pour son côté moteur. Une vraie joie!!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
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  (#13)
Charlie Angel
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1- Il ne parle pas à la garderie, sauf si je lui demande de répéter quelques mots comme maman, papa, dodo, oui, non. Mais les parents me disent qu'il parle beaucoup, qu'il est très allumé.

2-Je dois encore le faire manger moi-même!!! Quand je demande aux parents, ils me disent: Je comprends pas, il mange tout seul à la maison avec sa fourchette. Pourtant, à la garderie, il n'est même pas capable de la tenir dans sa main!Pourquoi vous dites que vous devez le faire manger .. avez vous essayer de le laisser faire sans intervenir vous auriez probablement une surprise car parfois les enfants sont de vrais ratoureux pour obtenir de l'attention.Sachez qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim , même si on crois le contraire nous les adultes.

Je crois sincèrement qu'il a un retard de développementqu'est ce qui vous fait croire en cela avez vous rempli une grille d'évaluation pour émettre cette hypothèse , mais même avec les perches que je tends aux parents, ils me disent qu'il grandit bien, qu'il écrit son nom (il n'est même pas capable de tenir un crayon comme il faut), qu'il mange tout seul, qu'il est très autonome. Je comprends pas s'ils ne voient pas que leur enfant ne se développe pas bien (pourtant, son médecin a dû voir le problème, si moi je l'ai vu). Ce que je crois, c'est qu'ils ne veulent pas me le dire. Ils font semblant qu'il va super bien!!
Qu'est-ce que je fais??????


Je vous suggère de remplir une grille d'évaluation
http://cpemagimuse.ca/documents/gril...2_3_ans_mf.pdf
http://cpemagimuse.ca/documents/gril...ire_2_3_mf.pdf

et de bien préparer la rencontre pour donner l'information aux parents.
http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 14/02/2014 à 17:57.
   
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  (#14)
Les petites bulles
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Par défaut 14/02/2014, 19:04

je pense comme Charlie angel, remplis une grille et tu pourras voir si elle a vraiment un retard. Ma belle cocotte qui a 5 ans aujourd'hui etait aussi très différente à la garderie et à la maison. Elle ne s'exprimait pas, ne jouait pas beaucoup, mangeait difficilement.. Alors que c'était tout à fait différent à la maison. Autre exemple, j'ai un ami de 4ans ici qui est très gêné. Quand il est arrivé ici je pensais presqu'il ne savait pas parler notre langue....Maintenant qu'il s'est adapté c'est tout autre chose.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
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  (#15)
ecolorigolo
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Par défaut 14/02/2014, 19:18

Citation:
Envoyé par julia123 Voir le message
Je vais vous faire part de mon expérience personnelle en tant que parent. J'ai un fils atteint de TDAH très sévère.
Lorsque le professeur de 2e année de mon fils m'a fait part de ses soupçons (de manière bien maladroite) j'en ai parlé avec son médecin qui m'a posé quelques questions et a conclu qu'il n'était pas TDAH.
Ma famille (ma soeur est prof au primaire) niait en bloc que mon fils puisse être TDAH. J'ai rencontré un psychologue qui a confirmé qu'il n'avai t pas de TDAH dans une rencontre rapide.
Pendant tout ce temps, l'école continuait de nous pousser pour médicamenter mon fils, ce que je ne voulais pas.

Je crois que ça m'a pris 6 mois pour voir ce que le professeur voyait. Pas parce que je ne voulais pas le voir, loin de là, mais comme parent, on se développe des manières de fonctionner, des béquilles dont on ne se rend pas compte et qui font qu'au final, les choses allaient relativement bien pour nous. J'ai ensuite fait le nécessaire pour mon fils.

Le parent vit au quotidien avec l'enfant. Il n'a pas la même vision que toi. Ta vision est plus objective et tu as certainement raison. Par contre, tu dois laisser le temps au parent de voir ce que tu vois. Continue de faire des petites remarques constructives, donne-lui des défis à relever et travaille ton lien de confiance avec le parent. Si rien ne change, je parlerais sérieusement aux parents en leur disant que tu es inquiète pour leur enfant. Demande leur comment ils font à la maison...

Au fond, tu dois laisser du temps aux parents et être compréhensive face à eux. Je n'ai jamais menti au professeur de mon fils, mais l'enfant que je lui décrivait en début d'année et celui que je décrivais en fin d'année n'était plus le même... ce sont mes yeux qui ont changés...
Comme parent, ils doivent faire le deuil de l'enfant parfait!

Bonne chance!
C'est tellement vrai ce que tu dis là..ma fille a un tda, et je savais qu'elle était longue à faire ses choses, dans la lune, mais bon sa allait quand même bien à la maison. Mais je me suis rendu compte que c'est pcq je pouvais compenser pour le reste à la maison. Si ma fille prenait 45 min pour manger une toast, ben ok je trouvais cela un peu long, mais pas si grave je pouvais prendre mon temps le matin, vu que je travaillais plus tard. Mais dans le milieu scolaire, elle ne pouvait pas prendre 1h30 pour diner, Combien de fois le premier mois elle est revenu de l'école en pleurant car elle avait pas eu le temps de manger le tier de son repas...et j'ai plein d'autres exemples qui me viennent en tête...que j'ai réaliser après!
   
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  (#16)
Achooboudin
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Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
C'est tellement vrai ce que tu dis là..ma fille a un tda, et je savais qu'elle était longue à faire ses choses, dans la lune, mais bon sa allait quand même bien à la maison. Mais je me suis rendu compte que c'est pcq je pouvais compenser pour le reste à la maison. Si ma fille prenait 45 min pour manger une toast, ben ok je trouvais cela un peu long, mais pas si grave je pouvais prendre mon temps le matin, vu que je travaillais plus tard. Mais dans le milieu scolaire, elle ne pouvait pas prendre 1h30 pour diner, Combien de fois le premier mois elle est revenu de l'école en pleurant car elle avait pas eu le temps de manger le tier de son repas...et j'ai plein d'autres exemples qui me viennent en tête...que j'ai réaliser après!
oufff... ton commentaire me fesse là où ca fait mal ecolo... tu décris mon fils comme tu en a aucune idée... en plus, lorsque mon chum est allé porté fiston un peu en retard à l'école l'autre jour et a parlé au prof, elle lui a dit que ca n'allait pas tellement bien, qu'on s'en reparlerait au prochain bulletin... (elle m'avait déjà fait part avant les fêtes que mon fils fonctionnait de façon ''une consigne à la fois''... après avoir parlé à une amie prof d'école qui m'a dit que c'était synonyme de TDA..) bref, ca confirme quasiment ce que nous (surtout je) croyons...
   
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  (#17)
maman3enfants
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Citation:
Envoyé par marjo_c_moi Voir le message
Bon matin!

Je ne sais pas quoi faire avec les parents d'un petit garçon de 2 ans que j'ai dans ma garderie depuis plus de 6 mois. Je crois fermement qu'ils me mentent.

Je donne des exemples

1- Il ne parle pas à la garderie, sauf si je lui demande de répéter quelques mots comme maman, papa, dodo, oui, non. Mais les parents me disent qu'il parle beaucoup, qu'il est très allumé.

2-Je dois encore le faire manger moi-même!!! Quand je demande aux parents, ils me disent: Je comprends pas, il mange tout seul à la maison avec sa fourchette. Pourtant, à la garderie, il n'est même pas capable de la tenir dans sa main!

Je crois sincèrement qu'il a un retard de développement, mais même avec les perches que je tends aux parents, ils me disent qu'il grandit bien, qu'il écrit son nom (il n'est même pas capable de tenir un crayon comme il faut), qu'il mange tout seul, qu'il est très autonome. Je comprends pas s'ils ne voient pas que leur enfant ne se développe pas bien (pourtant, son médecin a dû voir le problème, si moi je l'ai vu). Ce que je crois, c'est qu'ils ne veulent pas me le dire. Ils font semblant qu'il va super bien!!
Qu'est-ce que je fais??????

Merci de m'aider!
Jai le meme probleme avec in coco de 2 ans. Ici il ne parle pas..... Tout ce quil fait cest des sons "euh" jai beau le dire au parents mais ils disent que il dit environ 6 mots a la Maison. Je lai deja entendu dire lait et encore (2 fois en 6 mois.) Les parents need vont meme pas a ses rendez vous annuel..... Mais bon je peut pas les forcer a aller consulter ((
   
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