|

07/03/2014, 11:13
Mes parents le faisaient avec moi et ça m'a pas traumatisé. Ma grande on lui avait montré comment ouvrir la Tv dans le salon, elle pouvait se faire a déjeuner sans cuisson. Elle adorait cela qu'on lui fasse confiance. Aujourd'hui elle se lève avec sa sœur et lui fait a déjeuner. Elle en est tellement fière de s'occuper de sa petite sœur. Elle sait qu'on a confiance et c'est bon pour son estime. Ça la valorise. Lorsque l'on demande de rester dans la chambre, qui est aussi grande qu'une salle de jeu avec tous leur jouets, choses a bricoler e livres. Elles ont le droit d'aller au toilettes et elles ont une bouteille d'eau. Ma vie est consacrée a elles mais j'ai le droit de me permettre une journée de temps en temps de me lever a 9 hres. J'en ai de besoins pour être une meilleure mère. Nos enfants sont toujours avec nous. Une fois ou deux par année on prend une fin de semaine d'une nuit pour être en couple sans plus. Alors je pense que de temps en temps elles peuvent être seules dans leur chambre. Puis mes enfants sont pas trop traumatisés. Moi on leur dit que c'est nous qui allons les chercher. Puis ça arrive tellement pas souvent car papa est aussi lève toi qu'elles même qu'il se réveille 2hres avant lol..... Ici j'ai toujours dit de respecter les gens qui dorment. Le sommeil est primordial dans mon livre a moi. On doit le respecter. Si j'ai besoins de dormir tard c'est que j'en ai de besoins pour être fonctionnel. C'est rare que je puisse le faire mais quand je peu je le prend. Je crois que ça inculte le respect des autres de ne pas les réveiller et ça responsabilise l'enfant. A 3 ans ils le comprennent très bien.
|