17/06/2014, 13:56
Comme tout le monde, je vous dirai que non vous n'etes pas obligé de le payer, si après ses vacances vous n'avez pas besoin de cette garderie alors vous résiliez votre contrat en date de la dernière journée avant les vacances. Vous devez payé 50$ ou 10% tel qu'expliqué plus haut.
Moi, je n'attendrais pas pour le dire. Même si la rsg n'avait pas le droit de vous exiger ce paiement, peu importe la raison, je trouve futile et inutile que de cacher votre départ. Vous dites simplement la vérité, les choses ont changé, vous en êtes désolé. Vous êtes dans votre droit de ne pas payer les vacances car vous résiliez le contrat AVANT les vacances. Je lui dirais immédiatement, avec la feuille écrite avec la date (derniere journée avant les vacances) de résiliation.
Personnellement, lorsque ma fille allait en garderie, j'ai eu le feux vert pour reprendre ma puce a la maison avec moi la première semaine de décembre. Les vacances de la RSG débutait dans 3 semaines, pour 3 semaines (donc 6 semaines d'avance). Étant très satisfaite de son service, étant reconnaissante de sa flexibilité lorsque j'en ai eu besoin, et autre chose, j'ai décidé de laisser ma fille 2 jours par semaine, de payer les semaines complètes, et de payer la totalité de ses vacances. C'était un choix personnel, et en aucun cas c'est obligatoire. Par contre, en tant que RSG moi meme, je sais le mal que ca peut causer lorsqu'on a un départ subitement.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|