32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 27/10/2014, 06:59

Les problèmes financiers, c'est dur sur un couple. J'espère que votre rencontre vous remontera le moral et pourra vous rapprocher.

Pour ta fille, si le moral n'est pas super à la maison, elle peut s'en ressentir... Es-tu certaine que les mots glissés à l'attention de l'enseignante se sont vraiment rendu à destination? Vaudrait peut-être mieux tenter de lui parler directement au téléphone.

J'espère que les choses se placeront pour toi.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#12)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Par défaut 27/10/2014, 07:29

Ajoutez un deuxième travail pendant la fin de semaine me semble pas une bonne idée. Votre tâche est déjà assez lourde sans en rajouter. Comme vous le dites si bien, vous verrez ce que la rencontre avec le conseiller financier va donner. Je continue cependant à penser qu'à moyen terme, un changement de carrière vous serait profitable. Aucun CPE dans votre région? Si vous aimez travailler auprès des enfants, vous pourriez offrir vos talents dans un CLSC (soins à domicile), CPE, surveillante d'élèves à la commission scolaire.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#13)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 27/10/2014, 08:30

Je sympathise avec toi et je t'envoie un gros câlin. Pour ta fille, elle a quelle âge? Je te demande ça car j'ai reconnu ma fille dans ta description. Elle a un déficit en d'attention sans hyperactivite qui n'a pas été diagnostiquer avant la fin de sa troisième année. Elle était premiere de classe mais après en troisième tout c'est envoler. Je te dit ca pas pour te rajouter des soucis juste pour garder les yeux ouvert. Bonne chance a toi et garde de temps pour toi malgré tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 27/10/2014, 08:38

Toutes mes sympathies pour la perte d'un être cher.

Il m'arrive d'avoir des temps plus sombres, des moments où rien ne semble aller bien... Chaque fois, je me dis que ce n'est pas le moment de prendre de décisions, sauf si celles-ci me font sourire!

Tout fini par s'arranger, toutes peines deviennent des souvenirs, toutes épreuves sont surmontables! Parfois, il faut juste regarder les choses sous un autre angle pour que les obstacles nous semblent plus faciles à affronter. Un problème à la fois, evaluer ce qui nous affecte le plus et corriger au fur et à mesure. L'argent ne pousse pas dans les arbres, mais il y a toujours moyen de se refaire. Les deuils doivent être vécus... Tu en parles et c'est très bien! Tu trouveras tes solutions, pour ta famille et toi. Le brouillard se dissipera tu verras!!!

Prends soin de toi le reste suivra

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 27/10/2014, 09:42

Bonjour a toi. Je t envoie plein d onde positive.
je n ai pas un tres gros reseau sociale moi non plus, la vie a fait que je me suis eloignee de mes amies. Je n ai plus de confidente, personne a appeler en cas de besoin. Mon seul confident est mon conjoint, mais l an dernier on a eu une grosse dispute et je n avais personne a qui parler.
J ai pris mon courage a deux mains et j ai decidé de prendre un rendez vous avec une psychologue.
Je ne suis pas quelqu un qui parle facilement aux etrangers et j etais extremement stressé et mal a l aise, mais elle a su me mettre en confiance. Je vais la voir depuis janvier et ca me fait un bien immense. Elle m a appris a voir les choses autrement, a trouver des solutions, a me faire davantage confiance et je suis beaucoup plus heureuse et epanouie aujourd hui. Je ne dis pas que ca regle tous les problemes ( surtout pas les problemes d argent) mais je crois que ca pourrait t aider a vivre ton deuil, ca pourrait aussi t aider avec ton conjoint ainsi qu avec ta fille.

bonne chance et fait attention a toi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 27/10/2014, 09:55

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Les problèmes financiers, c'est dur sur un couple. J'espère que votre rencontre vous remontera le moral et pourra vous rapprocher.

Pour ta fille, si le moral n'est pas super à la maison, elle peut s'en ressentir... Es-tu certaine que les mots glissés à l'attention de l'enseignante se sont vraiment rendu à destination? Vaudrait peut-être mieux tenter de lui parler directement au téléphone.

J'espère que les choses se placeront pour toi.
Pour son enseignante je lui en ai parlé de vive voix en personne en début d'année, 2 messages dans son agenda et un messages dans les commentaires de son évaluation de mi-étape. En vive voix elle m'a dit qu'on verra au cours de l'année. Pour les oublies elle m'a répondu que c'est a elle de voir à ses affaires et les autres messages rien. En novembre je vais avoir une rencontre de parent on jaseras de cela.

Et pour la maison, bien elle a commencé a être comme cela avant que les problèmes soient plus sérieux à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable

Par défaut 27/10/2014, 10:12

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Je sympathise avec toi et je t'envoie un gros câlin. Pour ta fille, elle a quelle âge? Je te demande ça car j'ai reconnu ma fille dans ta description. Elle a un déficit en d'attention sans hyperactivite qui n'a pas été diagnostiquer avant la fin de sa troisième année. Elle était premiere de classe mais après en troisième tout c'est envoler. Je te dit ca pas pour te rajouter des soucis juste pour garder les yeux ouvert. Bonne chance a toi et garde de temps pour toi malgré tout.
Oui c'est une possibilité que j'ai pensé, j'en connais pas mal sur ce sujet. Mais regarde en fin de semaine. C'est elle qui a gérée ses devoirs, elle avait 3 pages en math à faire pour cette semaine. Elle m'a dit vendredi je vais en faire une aujourd'hui, une samedi et une dimanche. Samedi je lui rappel dans l'après-midi de pas oublier son devoir. Mais rendu a 5 hres rien était fait. Alors je lui dit j'aimerais tu fais ta page avant que le souper. Elle chiale et pogne les nerfs. Elle fait son devoir....la moitié pleins de fautes. Et ses fautes c'est de la matière de l'an passé. Je lui ai dit tu me niaise là? Elle pleurait. Je lui ré explique ce qu'elle doit faire. Elle retourne corriger 5 min après elle revient et tout était bon.

On dirait qu'elle n'a plus de motivations. Pour déficit d'attention j'ai un peu du mal a y croire. Oui elle est très active, mais hyper? Sur la limite peut être? Mais oublier des choses...??? C'est mon agenda personnelle sur deux pattes. J'ai fini par la faire parler, elle m'a dit qu'elle trouvait ça difficile, que ses devoirs elle voyait cela comme une montagne car ils en ont beaucoup. Que ça la stressait et qu'elle ne voulait pas faire d'erreur. Et que là les examens de cette semaine et la semaine prochaine la stressait beaucoup. Puis ils viennent de commencer les multiplications et ils ont 30 sec pour répondre a 10 équations. Ça ça la stress beaucoup....

A partir de cette semaine on va se faire un horaire de devoir pour étaler cela sur toute la semaine. On m'a dit d'attendre jusqu'aux fêtes et si ça s'améliore pas on poussera plus loin la problématique.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable

Par défaut 27/10/2014, 10:32

Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
Bonjour a toi. Je t envoie plein d onde positive.
je n ai pas un tres gros reseau sociale moi non plus, la vie a fait que je me suis eloignee de mes amies. Je n ai plus de confidente, personne a appeler en cas de besoin. Mon seul confident est mon conjoint, mais l an dernier on a eu une grosse dispute et je n avais personne a qui parler.
J ai pris mon courage a deux mains et j ai decidé de prendre un rendez vous avec une psychologue.
Je ne suis pas quelqu un qui parle facilement aux etrangers et j etais extremement stressé et mal a l aise, mais elle a su me mettre en confiance. Je vais la voir depuis janvier et ca me fait un bien immense. Elle m a appris a voir les choses autrement, a trouver des solutions, a me faire davantage confiance et je suis beaucoup plus heureuse et epanouie aujourd hui. Je ne dis pas que ca regle tous les problemes ( surtout pas les problemes d argent) mais je crois que ca pourrait t aider a vivre ton deuil, ca pourrait aussi t aider avec ton conjoint ainsi qu avec ta fille.

bonne chance et fait attention a toi
C'est juste que je sais pas quand je pourrais y aller. Le jour on oublie ça je peux pas me permettre d'avoir une remplaçante ou de fermer. Ma grande, mon conjoint,et moi avons chacun soir où on a une activité sportive. Avec cela mon conjoint est dans le CA de l'école moi celui de l'activité de mes filles. Alors une rencontre par mois, ma toute petite passe-partout une fois par mois. Lorsqu'un est parti l'autre reste la maison car on coupe dans la gardienne. Plus plein d'autres réunions qui se rajoutent de temps-temps pour x raison. Mon conjoint a une petite jobine qu'on l'on garde l'argent pour le temps des fêtes. Ça paie les cadeaux et un peu mes vacances du temps des fêtes.

Puis financièrement on est pas considéré a faible revenu alors va falloir payer et le peu que les assurances vont payer.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 27/10/2014, 14:07

La routine des devoirs peut être vite épuisante et quand ca se rajoute par dessus tous le restes... A tu essayer des tableau de motivation, a cours terme moi ça marchait. Apres chaque période de devoir bien réussit, on s'entend je ne demande pas non plus la perfection et bien il se méritais des points qu'il pouvait échanger contre des privilèges. Rien de monétaire juste des privilège. Ex 30 minutes de plus à son jeux vidéo, le choix d'un film, un jeu de société avec papa ou maman. Si je parlais du déficits de l'attention c'est justement parce que ma fille ne bougeait pas que l'on ne l'a pas vue. Elle est loin d'avoir de l'hyperactivité, il faut meme la stimuler si on veut qu'elle bouge.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 27/10/2014, 19:28

ta fille commence les multiplication....3-4e années????...me semble que je vois un..hummm...probleme de femme qui s'annonce...ou qui debute avec l'hormonale... si elle a 9-10 ans...je penserais a cela aussi
sinon....comme ont dis les autres ''trouver la motivation''

bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragé !!! NANIE53 Expériences avec les parents 5 08/04/2013 13:21
DÉcouragÉ!!!! mini cocci Garderie au quotidien 15 23/01/2013 18:42
Un peu découragé evy02 De tout et de rien 3 15/11/2011 05:46
Découragé :( sunchine29 Garderie au quotidien 11 24/03/2011 10:41
C***** je décourage!!! Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 2 14/03/2011 18:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie