|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 3 msg
|

11/12/2014, 20:34
Citation:
Envoyé par Lylas
Je suis une rsg musulmane pratiquante qui ne porte pas le voile
Tu l'a bien dit fée83 le voile represente pour "TOI" la soumission de la femme à l'homme, mais pour "MOI" c'est le respect d'un mode de vie etabli par des croyances.
le port du voile n'a strictement rien à voir avec le conjoint mais avec la personne qui porte le voile et son DIEU
enfin bref on s'éparpille
Oui je ne sert pas de porc mais je travaillais en installations non musulmane (CPE) et il n'y avait pas de porc au menu .
J'ai fait le ramadan et je ne vois pas en quoi ça à pertubé mes coco que je ne mangeais pas .
J'ai présentement un magnifique sapin de Noël de 5pi que mes cocos ont décoré, de la musique de Noël qui joue (dans le sous-sol de ma maison, qui est ma garderie ) idem pour les autres fêtes .
Par contre on ne peux pas dire qu'une garderie est laïque si on fête Noél, Pâques
...
Je ne parle pas religion avec mes cocos, je m'amuse, joue, chante,répond à leur curiositée.
Je fais mes prières avant l'ouverture de la garderie, durant leur sieste au 1 étage et après la fermeture de la garderie donc je ne vois pas comment ma religion influencer mes cocos ???
Il faut être honnête j'ai l'impression que ça pertube plus les parents que les enfants .
Pour les enfants la vie est beaucoup plus simple tant que leur éducatrice est aimante et qu'ils se sentent en sécurité, ils sont heureux !!
Ce n'est que mon point de vue 
|
Bravo bien parler ta tout résumer a ma place sauf que moi je porte le voile et jamais un enfant ma poser la question sur ce bonne nuit tout le monde !!!!?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mayway pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

12/12/2014, 02:41
Bon matin,
Pour commencer on doit avouer que ce ne sont pas toutes les personnes sur terre qui connaissent et comprennent complètement et entièrement les mœurs et coutumes et les religions de tous les pays qui existent sur terre.
Cela me semble impossible pour le commun des mortels de part et d'autres sans avoir besoin de préciser un pays en particulier.
Ne connaissant pas dans son intégralité les mœurs, les coutumes et la religion d,un pays , on ne peut que l'interpréter.
L'interprétation se situe aussi dans le pays même et ce malgré que les habitants y sont nés depuis des générations.
Ce n,est pas nécessairement par un manque d'intérêts que les personnes dont les pays accueillent les personnes des autres pays avec leurs bagages personnels, se sentent bousculés dans leurs valeurs profondes.
Ne connaissant pas dans sa profondeur l'historique du voilement des femmes et ce dans tellement de pays différents les uns des autres, il était difficile pour moi de me faire une idée sur le sujet.
J,en ai discuté ouvertement avec des femmes qui portent le voile dans ma région et j,ai reçu différentes réponses.
Donc j,ai fais une recherche sur le sujet en choisissant des médias qui sont neutre et reconnus.
Je crois que partir du début de l'histoire d,où remonte le port du voile peut expliquer rationnellement le principe sans trop d'interprétation.
Après ma recherche , je suis retourné vers mes dames voilées et je leur ai partagé mes découvertes , plusieurs n'étaient pas au courant de l'historique du voile et on disons été surprise.
Je ne crois pas que cela va changer quoi que ce soit dans leur pratique religieuse, par contre cela leur a expliqué la réticence des autres personnes face à ce symbole religieux et ainsi amener une forme de paix et de choix éclairé.
Voici un lien qui je pense mérite du respect de par son exactitude des informations véhiculées et informatives.
Pour se faire une opinion juste et équitable de part et d'autre.
Je vous invite et ce même si c,est long à le lire plus d,une fois.
Je suis personnellement pour l'égalité à part entière de tous les humains, femmes , hommes, enfants, peu importe leur provenance.
Toute doctrine qui imposent des idées qui n,offrent pas la pleine liberté globale à ses adeptes me cause du chagrin et de l'inquiétude.
Sans préjudice
Voici le lien qui raconte sommairement l'historique du port du voile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab
Je viens d,ajouter ce lien sur la femme en général disons instructif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_femmes
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 12/12/2014 à 05:24.
Motif: Ajout d'un lien
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

12/12/2014, 03:50
Lylas, le post initial parlait d'une RSG voilée, pas nécessairement de la religion musulmane en tant que tel...
Mais, poser des questions en tant que parents sur les moeurs et coutumes d'une personne susceptible de prendre soin de ce que nous avons de plus cher est tout à fait légitime.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

12/12/2014, 05:14
Pour ma part, ce n'est pas les individus qui me dérange, se sont toutes les religions. L'Histoire de l'humanité est pavée de guerres, de famines, de meurtres de génocides au nom de Dieux! Est-ce si anormal de vouloir s'en dissocier?
Nous effectivement ici dans un pays où il fait bon vivre, où la religion ne contrôle plus les femmes, ne dicte plus la conduite des gens. Oui pour nous, c'est un recul le voile! Pas parceque l'on juge mais bien parcequ'on s'inquiète pour vous! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 3 msg
|

12/12/2014, 05:25
Citation:
Envoyé par Micali
Pour ma part, ce n'est pas les individus qui me dérange, se sont toutes les religions. L'Histoire de l'humanité est pavée de guerres, de famines, de meurtres de génocides au nom de Dieux! Est-ce si anormal de vouloir s'en dissocier?
Nous effectivement ici dans un pays où il fait bon vivre, où la religion ne contrôle plus les femmes, ne dicte plus la conduite des gens. Oui pour nous, c'est un recul le voile! Pas parceque l'on juge mais bien parcequ'on s'inquiète pour vous! 
|
Hahaha j'aime bien ta phrase micali (on s'inquiète pour vous )ne t'inquiète plus pour nous on est des femmes majeures et vaccinées et assumons pleinement notre voile puisque il fait pleinement partie de notre identité!!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 30 fois, 21 msg
|

12/12/2014, 06:16
Je pense qu'on s'éloigne du sujet initial
Oui je suis pas encore voilée parce que spirituellement je ne suis pas encore prête (malgré que j'ai un conjoint depuis 17ans  )
On parle de l'impact qu'a une femme voilée sur des enfants au quotidien
Pas de l'origine du voile ou de nos coutumes !
J'ai essaié de Répondre aux inquiétudes de fée83 en lui expliquant qu'il n'y avait aucune différence entre une rsg voilée ou pas .
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/12/2014, 06:21
Oh la la la moi je me retire de cette discutions ça devient n'importe quoi
Sur ce bonne journée les BLANCHES
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

12/12/2014, 06:32
Citation:
Envoyé par Mayway
Hahaha j'aime bien ta phrase micali (on s'inquiète pour vous )ne t'inquiète plus pour nous on est des femmes majeures et vaccinées et assumons pleinement notre voile puisque il fait pleinement partie de notre identité!!!!!
|
J'aimerais bien savoir pourquoi tu t'inquiètes pour "nous" et qui sont ce "nous"?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/12/2014, 06:32
Désolé pour l'utilisation du mot blanches mais c'était en réponse a un post très virulent qui a était retirer 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

12/12/2014, 06:39
Bon matin Lylas,
Tout les sujets sont valables que ce soit le votre ou celui d,une autre personne.
La liberté d.expression respectueuse est de mise.
Une personne en désaccord ne peut diriger la conversation en s,attendant , je ne sais quoi de la part des autres.
Elle s,exprime respectueusement et librement.
Parfois des posts qui incluent plusieurs autres posts peuvent varier sur le sujet du départ.
cela ne veux pas dire que c,est moins ou plus approprié tant que cela est fait respectueusement.
Par contre votre expression ''les blanches'' écrites dans votre dernier post, je ne le comprend pas et je crois que c,est mieux ainsi.
Salamaleikoum , que votre journée soit remplie de joie dans ce Québec hivernal
Citation:
Envoyé par Lylas
Je pense qu'on s'éloigne du sujet initial
Oui je suis pas encore voilée parce que spirituellement je ne suis pas encore prête (malgré que j'ai un conjoint depuis 17ans  )
On parle de l'impact qu'a une femme voilée sur des enfants au quotidien
Pas de l'origine du voile ou de nos coutumes !
J'ai essaié de Répondre aux inquiétudes de fée83 en lui expliquant qu'il n'y avait aucune différence entre une rsg voilée ou pas .
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|