32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 17/07/2009, 12:03

Mon homme n'est pas ce qu'on appelle un cochon, mais disons qu'il ne fait AUCUN ménage.... Et bien, la semaine dernière, je suis partie en vacances avec ma mère et mes 2 filles... J'ai bien avertit mon homme que la maison devait être aussi propre à mon retour!!! En fait, je lui ai fixé des objectifs: Tu ranges ta vaisselle, tu ranges tes vêtements, tu fais une brassée de lavage. Il l'a fait! Mais pas plus... Il a fait sa brassée, mais elle est restée dans la sécheuse!!!! hihihi! Ça m'a tout de même fait comprendre que je devais lui donner des objectifs CLAIRS NETS et PRÉCIS, au lieu de lui dire: chéri, ça traîne!
Tu peux toujours essayer ça!! Mais j'avoue que ça fait bizarre de lui donner comme consignes: «Si le chat vomit, ne l'essuie pas sur les murs!!!!». Mais demande-lui ce qui s'est passé avec les murs, que tu n'as aucune idée de ce que c,était.... Tu verras quelle réponse il te donnera!!!!

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Dernière modification par maman-éduc 17/07/2009 à 12:04. Motif: faute d'orthographe...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mama a jr
Timide

Par défaut 17/07/2009, 12:12

Grand DIEU J'ai déja partie une discution sur le sujet
Jai réglé le probleme je ne préparais que les repas du bébé et moi ne lavais que notre linge et notre vaisselle et je me foutais de l'état de la maison (en fait je sortais toujours dehors)j'ai meme abité chez mama 2 jours pour qu'il fasse le ménage. Depuis il paie une femme de ménage et 100 $ par semaine il trouve sa cher en maudit!!!!!!

UN GARS SA COMPREND PAS LES MOTS JUSTE LES GESTES c'est ma nouvelle philosophie

LE PLUS BEAU CADEAUX QU'UN PÈRE PEUT OFFRIR A SES ENFANTS C'EST D'AIMER ET CHÉRIR LEUR MÈRE

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Par défaut 17/07/2009, 12:16

Comme je compathie avec toi Audrey 1983. Mon mari est pareil!!! Je suis avec lui depuis 7 ans, marié depuis 3 ans. Il a commencer a être traineu après la naissance de notre premier bébé. Depuis, rien a faire!!! Je suis enceinte de nouveau et j'ai de gros risque d'accoucher d'un bébé prématurer, mais encore là, il ne fait rien. J'en aie parler avec mon médecin qui m'a bien expliquer que certains homme vivaient aussi un baby bluz et que ca se reflétait souvent sur la facon qu'ils ont d'aider leur femme dans les tâches ou dans leur relation... J'ai donc pris la décision d'engager une femme de ménage a ses frais. Je me sans moins frustrer et j'ai plus de temps pour moi. On a aussi beaucoup moins de conflit!!!

Bonne chance a toi

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 17/07/2009, 12:52

Mon chum a toujours vécu seul avec son père et il travaillait beaucoup. Alors c'était lui qui fesait le ménage, lavage etc... Son père quand il ne travaillait pas, il était partit chez sa blonde. Pis aujourd'hui, il est encore comme ça. Il m'aide beaucoup. Ce n'est pas toujours à mon goût mais je lui dis un gros MERCI et j'y donnes un gros bec. Ça va faire 6 ans qu'on est marier le 2 Août et ça va faire 14 ans que nous sommes ensembles. AYOYE! J'ai juste 29 ans. MAis maudit que je l'aimes.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/07/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Mon chum a toujours vécu seul avec son père et il travaillait beaucoup. Alors c'était lui qui fesait le ménage, lavage etc... Son père quand il ne travaillait pas, il était partit chez sa blonde. Pis aujourd'hui, il est encore comme ça. Il m'aide beaucoup. Ce n'est pas toujours à mon goût mais je lui dis un gros MERCI et j'y donnes un gros bec. Ça va faire 6 ans qu'on est marier le 2 Août et ça va faire 14 ans que nous sommes ensembles. AYOYE! J'ai juste 29 ans. MAis maudit que je l'aimes.
moman.... ton amour du secondaire!!!!! wowww c'est rare ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tichat
Indomptable

Par défaut 17/07/2009, 16:42

nos hommes on tous des defaults qui nous tapent sur les nerf mais bon on fait avec. le mien à 31 ans il vivait encore chez sa mere et ne ramassait meme pas son linge sale ni ne faisait son lit un gros bebe gater il sortait prendre sa douche et sa mere entrait dans la chambre et nettoyait tout tout tout meme le ti kleenex plein de je vous dit pas quoi .imaginé!!!

Je suis unre traineuse moi aussi mais je me remasse plus tard pas sur le coup pourtant il passe son temps a dire je ramasse jamais rien. Mais les hommes qui s'occupe de leur enfants ben sont rendu rare la plupars se defile je me dit que sa vaut bien les quelque trainerie et les critiques pour continué a le voir s'occuper de ses garcons et de les aimer comme il le fait si bien..

Comme j ai vecu les deux coter de la medaille avec un pere qui se foutais de ses enfants et un autre qui donnerait sa vie pour eux ben sje me dit le gazon est pas plus vert chez le voisin. ya du bon et du moins bon en chaqu'un de nous faut areter de voir que les defaults et se concentrer sur les qualité la vision est pas mal meilleur ma vous dire

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/07/2009, 18:59

Trop de questions à répondre en même temps loll Non mon homme n'est pas devenu traineux du jour au lendemain. Je ne sais pas si ça devient pire plus les années passent ou si c'est depuis que j'ai un enfant que j'ai moins de patience mais ça m'énerve plus que ça pouvait m'énerver avant. Malgré tout, je vis avec ce défaut même si ça m'énerve parce que ses qualités surpassent de beaucoup ce défaut.

Sauf que bon, enceinte jusqu'au cou et avec des problèmes avec la grossesse en plus, disons que j,ai moins de patience et jai plus de difficultés à voir le positif que le négatif d'ou ma montée de lait de ce matin lolll Pour répondre à Carole, ça fait 6 ans que nous sommes ensemble. Le problème c'est surtout qu'avant on vivait en appartement, il se laissait trainer modérément. Maintenant que nous avons une maison, le territoire s'est agrandi et il est comme un chat, il marque son territoire un peu partout lolll

Pour ce qui est de la femme de ménage, c'est moi qui ai décidé de la flusher... Je sais, je suis peut-être un peu nouille mais je passais mon temps à dire à mon chum de ramasser ses traineries avant que la femme de ménage passe et au bout du compte, ça me demandait plus d'énergie faire ça que de faire le ménage. En plus, quand elle venait, je ne savais jamais trop ou me mettre, j'étais pas nécessairement à l'aise de la voir frotter partout pendant que moi je me pognais le beigne loll

Tout ça pour dire que je ne suis pas une freak du ménage, je me laisse moi aussi un peu trainer (raisonnablement on s'entend) et que je ne passe pas mes journées à frotter. Et pour ce qui est de faire la grève du ménage, j'ai déjà essayé cette méthode avec le lavage et le résultat a été qu'il ne l,a pas plus fait et je me suis ramassée avec comme 12 brassées de lavage à faire parce que ça n,avait pas été fait :S

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 18/07/2009, 09:16

Moi aussi j'ai un homme qui est très traineux, il ne se ramasse pas mais que voulez vous on ne peut pas tout avoir. Je dis ca car j'ai un très mais très bon père de famille pour mes enfants, ils s'occupent à la merveille d'eux. Les enfants étaient petits et il jouait tout le temps avec eux, il avait de la patience pour dix, il prend le temps de tout leur expliquer. Aujourd'hui mes enfants sont maintenant ado et c'est encore comme ca. Si ma fille ou mon garcon on un party et qu'ils doivent rentrer tard le soir c'est toujours lui qui se leve pour aller les chercher et sans chialer à part de ca. Il est très bon pour moi aussi (à part le ménage) quand j'ai des choses à faire réparer dans la maison tout de suite il le fait, si je suis fatigué l'après midi les fins de semaine et que je veux me reposer c'est le calme dans la maison, il entraine les ados ailleurs pour que je puisse me reposer, donc pour le ménage je me dis que lui il fait d'autre chose pendant que je ramasse. Ces belles qualités enveloppe son défaut de ne pas faire de ménage

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tacha
Timide

Par défaut 19/07/2009, 10:18

Chez nous c'est moi qui fait le menage pis je suis traineuse
Mais mon chum lui fait le reste il s'occupe du dehors et de toute les réparations qui a faire .
Le conseille que je peux te donner audrey1983 pour l'avoir vecu avec le pere de ma fille
qui fessais jamais rien et qui se laissais trainer. Parce-que il partait de chez sa mere qui fessais tout pour lui meme sont lit .

Je lui est fait la remarque de se ramasser pis il n'a rien fait
alors j'ai prit les grand moyen donc je lavais ma vaiselle a moi et ma fille et non la sienne
je fessais mon lavage a moi et ma fille et non le sien
Quand il sais rendu contre que il avais plus de linge propre et que je le fessais pas ben il a été oubliger de le faire . meme choses pour la vaiselle
je lui est dit moi je suis pas ta mere mais ta blonde donc ramasse toi pis si tu trouve sa trop dure la porte est la pis retourne chez ta chere maman .
apres seulement 2 mois ben il est retourner chez sa chere maman se faire ramasser .

Mais moi jamais je vais enduré un homme qui se pogne le cul a rien faire pis que je vais toute me taper pour le plaisir de messieur NON MERCI

bonne journée les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 21/07/2009, 12:15

Moi mon homme se ramasse pasablement mais mon problème s'est qu'il est incapable de se départir de quoi que se soit ! IL doit avoir au moins une centaine de vieux t-shirt laid dans ses tiroirs et il refuse catégoriquement que je les jettes ou que je les donnes au sous-sol de l'église (qui soit dit en passant n'en voudrait probablement pas) Il me dit que c'est pratique pour travailler dehors ou pour peinturer. Ha oui c'est vrai, mais pas une centaine ! Il a autant de vieux jean's ! lol ! Et c'est la même chose pour tout les autres cossins qu'il a accumuler dans ca vie... Il a des tonnes de caisses qui contiennent ses cahiers de notes qui part de la maternelle jusqu'a l'université ! A QUOI CA SERT !!! C'est vrai en conserver quelque un c'est un beau souvenir ... Mais tous ???? Je vois pas pourquoi ! Alors notre maison ressemble plus a un entrepot qu'a une maison ! Le pire c'est qu'il y a quelque semaine ca mère s'est pointé chez moi avec plusieurs caisses de vieux plat de plastique, assiettes de 1960, collection de toute sorte de cochoneries... de vieilles naples... etc... j'ai ouvert le tout pour voir si il y avait de quoi qui m'interresait et apres avoir fait le tri... plus pour lui faire plaisir que d'autre chose... j'ai jette le reste... ben vous savez quoi... le lendemain plusieurs de ses affaires la on refait le apparition chez moi ! oui oui oui ! mon homme avait vu que j'avais jetter ca et il est aller faire "son propre tri" Franchement des affaires pour la cuisine ! Il fait même pas a manger ! Alors maintenant, si je veux faire du ménage et jetter de quoi je dois le faire en cachette ! Je dois cacher le sac quelque part qu'il ne va pas " exemple dans la lingerie" et sortir le sac juste a la dernière minute avant que le camion de vidange passe ! woyon dont !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça y est je me suis décidée à le mettre propre Madagascar Parents au quotidien 3 13/07/2010 13:12
Mettre mon chien propre, grrrrrrrrr! Malyy De tout et de rien 8 29/06/2010 12:15
Mettre propre un enfant ici à la garderie Maryam31 Soins des enfants 14 08/04/2010 12:53
Mettre mon enfant de 2 ans 5 mois propre MCCocotte Expériences de parents avec les garderies 7 10/12/2009 22:01
Mettre mon garcon propre mary Parents au quotidien 2 10/11/2009 19:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie