32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/09/2009, 20:56

Le petit à quelle âge? (si tu ne sais pas depuis combien de temps elle utilise le coton) et essai de savoir ce qu'elle entendait par un traitement choc???

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2009, 07:44

franchement... pour le bien de son enfant est même pas capable de changer de sorte de couche,,,, y en as-tu du monde borné....
quand la Pamapers au parfum , irrite la peau du bébé tu changes pour une marque qui en a pas...
moi ça me fait freaker....

pour le traitement choc. fécule de mais pis les fesses à l'air le plus souvent possible.
je n'ai jamais mélangé de vaseline à ma fécule de maïe et ça l'a toujours bien fonctionné.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 09/09/2009, 09:07

Bonne nouvelle le petit a les fesses presque rose ouff...je suis soulager pour lui...la maman a mis de la fecule de maïs et laisser les fesses a l'aire sa fonctionner...le petit bonhomme est super de bonhumeur et a les fesse pratiquement plus rouge qu'une petite place seulement....Bravo maman et merci pour les conseilles.....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 09/09/2009, 11:47

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
Bonne nouvelle le petit a les fesses presque rose ouff...je suis soulager pour lui...la maman a mis de la fecule de maïs et laisser les fesses a l'aire sa fonctionner...le petit bonhomme est super de bonhumeur et a les fesse pratiquement plus rouge qu'une petite place seulement....Bravo maman et merci pour les conseilles.....
Mais mentionne lui bien que si elle ne change pas ces méthodes de lavage, le problème va revenir au plus cr****. PLus les couches sont utilisés et "mal lavé" car trop de détergent. plus les couches absorbent ce détergent, or ayant de plus en plus de détergent les couches sont de plus en plus à risque.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 09/09/2009, 20:08

Je suis une maman qui utilise des couches lavables. Je suis d'accord avec le message précédent qui dit qu'il faut vraiment pas utiliser beaucoup de savon car ca peut irriter. Aussi il existe des crèmes compatibles avec les couches en cotton. Tu peux dire a la maman de regarder sur internet. Moi j'utilise la crème de zinc normale mais j'achète des lingettes spéciales (liners) que je place au fond de la couche pour ne pas abimer le tissu. Ca fonctionne super bien et ca facilite le nettoyage des cacas aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
patati
Indomptable

Par défaut 09/09/2009, 20:26

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Mais mentionne lui bien que si elle ne change pas ces méthodes de lavage, le problème va revenir au plus cr****. PLus les couches sont utilisés et "mal lavé" car trop de détergent. plus les couches absorbent ce détergent, or ayant de plus en plus de détergent les couches sont de plus en plus à risque.
j'ai fais comme tu m'as dis ...mais les couches ne sent vraiment pas mauvaise elle sentent tres bonne ...elles ne sentent non lu le savons....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 09/09/2009, 21:42

moi j'applique de la "pâte dhill". C'est la best of the world pour les foufounes scrappes!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
patati
Indomptable

Par défaut 09/09/2009, 22:07

la maman a laisser les fesses a l'aire et a apliquer de la fecule de maïs....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 10/09/2009, 17:08

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
j'ai fais comme tu m'as dis ...mais les couches ne sent vraiment pas mauvaise elle sentent tres bonne ...elles ne sentent non lu le savons....
Dans ce cas, c'est peut être le savon (la sorte)qui fait faire une réaction à l,enfant. Quoi que je supsonne grandement encore la quantité de savon, même si tu dit qu'ils ne sentent pas mauvaises.Mais bon, ce n'est pas moi qui les laves......lol. J'espère juste avoir été utile pour premièrement le petit bonhomme en question, deuxièmement pour toi qui l'endure et troisièmement pour la maman qui l'endore, qui entretient, qui a fait un bon choix de couches (selon ma propre opinion personelle, je ne juge personne par contre), et qui fait des économies, lol!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
patati
Indomptable

Par défaut 10/09/2009, 20:00

l'environement aussi....
je pense que une dent sort alors sa aide pas....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marque de vos couches de coton Marie-Jo15 Parents au quotidien 22 08/06/2010 08:17
Entretien des couches de coton! Valerie1981 Aménagement et équipements 10 31/05/2010 20:28
Couches de coton??? catoudit De tout et de rien 20 14/05/2010 13:33
Crème miracle pour fesses irritées = 30 minutes ! veroniqueb Parents au quotidien 11 08/03/2010 13:14
Les couches de coton Chocolatine Soins des enfants 58 02/04/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie