Merci à celles qui m'ont répondues. Je vois que toutes les réponses proviennent de gardiennes. Donc, pour poursuivre dans le même sujet, j'imagine que le nombre de semaines de vacances de la gardienne sont à sa discrétion? Peut-être que je suis la seule à trouver ça déplacé, mais pour ma part, je ne comprends pas la logique d'exiger d'être payé pour 6 semaines de non-service pré-déterminées par la gardienne. En effet, je considère que la gardienne me donne un service, pas qu'elle est une de mes employées. J'imagine déjà la tête de mon patron si j'arrivais en lui disant que désormais il doit me payer 6 semaines de vacances par année... je crois qu'il me dirait d'aller négocier mon salaire dans une autre entreprise... mais voilà, actuellement, la balle est dans le camp des garderies vu la forte demande et le fait que les gens n'ont pas le choix. La nature humaine étant ce qu'elle est... pourquoi ne pas en profiter autant que possible... n'est-ce pas?
Comme ça semble être la norme, je vais donc utiliser le seul pouvoir que j'ai, c'est-à-dire continuer à chercher pour trouver une gardienne avec laquelle ça cliquera vraiment, pour qu'elle devienne spontanément pour moi une seconde maman pour mon fils. Ainsi, ce sera avec plaisir que je lui paierai tout ce qu'elle demandera et même plus... après tout, payer pour ce qui nous tient à coeur, c'est tellement plus facile
Nathalie