Citation:
Envoyé par miani
S'il n'y a pas de retard, à compter du 1er novembre les RSG auront un contrat qu'elles doivent signer avec le BC et suite aux dernières nouvelles, les BC auront plein pouvoir sur les RSG quii elles signent déjà un contrat avec le parent. Celles qui ont signé leur propre contrat car avant octobre peuvent encore demander des vacances payées mais après octobre,, ce sera 13 jours en tout (fériés + vacances) que les RSG pourront faire payer au parent. Donc, il n'y aura plus de plusieurs semaines de congés payées à la RSG. Vers la fin de 2009,, il n'y aura plus de RSG qui pourront charger plusieurs semaines de vacances. Il est certain que tu peux toujours en parler avec son BC. Moi aussi je trouve dommage la longueur de congés payés et le fait que tu paies des pleines semaines alors qu'elle prend l'enfant que 3 jours. ET je trouve encore plus dommage que les RSG qui sont raisonnables et comprennent leur statut de travailleur autonome devront à compter de novembre payer pour les abus qui ont été faits. Et crois-moi que la vie sera dure pour toutes les RSG dans les prochains mois. C'est la ligne dure avec l'association lors des rencontrres avec le gouvernement et les représentants des BC. Une foule de pouvoir ont été délégués aux BC et jusqu'à la suspension du permis si une RSG n'obtempère pas aux exigences des BC qui sont souvent abusives. C'est une tempête de merde qui s'en vient. Les RSG ont besoin d'avoir un bon parapluie
|
Bonjour Miani, j'ai téléphoné aujourd'hui au BC de Beauport et quand j'ai expliqué la raison de mon appel, celle-ci m'a parlé de la convention que tu mentionne à propos du fais que les RSG ne peuvent pas demander plus de 13 jours payés par année (8jrs fériés + 5 jours). Je lui ai demandé si c'était applicable dès maintenant et elle m'a confirmée que oui et que tous les RSG sont déjà informés. Elle m'a dit d'en parler avec l'intervenante et que si celle-ci exige d'être payée malgré tout, que je pouvais rappeller le BC pour leur en faire part. Elle m'a dit de faire cette démarche avant de déposer une plainte formelle contre la RSG, que le BC tâcherais tout d'abord de contacter l'intervenante pour la rappeller à l'ordre. Elle m'a dit que si après ça la gardienne continuait d'exiger d'être payée, ce serait libre à moi de déposer une plainte officielle.
Je l'ai remerciée pour les infos et je lui ai dis que c'était bien beau tout ça mais qu'en réalité ils devaient prendre en considération que la plupart des gens n'oseront pas dénoncer de peur de perdre leur place ou que leur enfant en paie les frais... Elle comprenait et elle semblait désolée de tout ça. Cependant, pour ma part, je n'arrive pas à envisager de laisser mon bébé à une fille avec laquelle j'ai des discussions plates à propos de sa tendance à l'abus de pouvoir... j'ai donc décidé de canceller ma place. Et puis, le résultat est plus gratifiant que la situation précédente je trouve... premièrement je vais passer une meilleure nuit et deuxièmement c'est elle qui est frue maintenant au lieu de moi

héhé!