Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
chachou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/12/2009, 09:08

hahaha MErci mais je n'ai vraiment pas de mérite, j'aime ça! si j'étais riche je ne ferais que ça prendre des cours!

Je te dirait que ce qui aide c'est de savoir économiser des sous parce que si je devais m'endetter pour étudier c'est clair que je ne le ferais pas, donc ne pas être trop dépenseuse et avoir un conjoint qui t'encourage et paye le beurre Le plus cher c'est l'université mais je n'ai pas pu compléter mon cours parce que mon employeur voulait que je sois plus disponible pour mon travail même si je fesais déjà amplement mes heures....mais ça c'est une autre histoire!

Caline, je ne pensais pas qu'on pouvait flusher un emploi au gouvernement fédéral ;p les gens qui y travaillent ont l'air tellement bien, j'aurais bien aimé y travailler à un moment dans ma vie!

en passant j'ai 28 ans

Chachou

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#82)
netmlamb
Timide

Par défaut 31/12/2009, 10:25

Je trouve tellement drôle de prendre des exemples avec des coiffeuses et des électriciens. Ou qui ce compare à un salarier. Parce que ça là aucun lien. Ce n'est pas tout le monde qui on droit à des vacances en fait c'est seulement les salarier qui on droit.

Quand j'ai chercher une garderie je me suis rendu compte que beaucoup d'endroit on été éliminer de ma liste parce qu'elle avais aucune formation ou exagérait sur les vacances ou surtout avais aucun programme d'activité. Pourquoi payer 25$ par jour quand la personne qui s'occupe de mon enfant à aucune formation et un cpe lui me charge 7$ par jour et doit avoir le 2/3 de son personnel former. La formation ne fait pas une meilleur éducatrice mais ça aide. J'ai fait plusieurs endroit avant de trouver une place convenable pour ma fille par parfait mais convenable. Le pire ladedans c'est que je vais être obliger de prendre mes vacance durant les vacances de la construction. Qui selon moi est le pire moment pour les prendre y fait jamais beau tu peux pas aller nulle part c'est toujours plein et toute coûte plus cher. Mais, bon au moin j'ai l'espérence que peux-être lors du sondage l'année d'après que les vacance vont changer ou je vais trouver un truc. Je connais aucun endroit qui charge pour un service non rendu.

En tant que travailleur autonome vous pouvez déduite les déplacement fait relier a l'emploi, une partie de l'hypothèque, l'hydro, le téléphone etc en plus si vous fait vos affaires comme il faut vous pouvez ne pas payer d'impot dutout. Faut pas oublier que c'est une relation d'affaire. Client/fournisseur de service. Si les parents accepte de payer vos vacances tant mieux pour vous mais moi il en est pas question. Pis si l'endroit ou je vais me demande de payer c'est vacances bien je vais changer de place parce que ça me donne l'impression qu'elle est la seullement pour l'argent et non pour mon enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
chachou
Épanoui(e)

Par défaut 31/12/2009, 10:47

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Donc, si je suis à la recherche d'une bonne nutritionniste, est-ce que tu pourrais m'aider ?

J'ai vu un site, harmonie santé où il y a des nutritionnistes affiliées à cela, est-ce que tu as déjà entendu parlé de cela?

Peut-etre que je pourrais t'écrire un message privée alors si tu voudrais bien m'aider à me prendre main

Et tu es chanceuse d'avoir plusieurs arc à ton dos ...ça ne nuit jamais les études!!
Pas de problème, je ne fais plus d'analyse complète mais je peux t'aider et répondre à certaines questions. Je ne suis pas aussi à jour qu'une fraiche étudiante mais j'ai de bonnes connaissances!

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 31/12/2009, 11:03

Je veux juste dire que c'est ben beau augmenter notre salaire par jour pour payer nos vacances, mais le maudit gouvernement a marde ne veut pas que nous chargieons plus que 7$ par jour...

Faque comment je suis supposer faire pour avoir mes vacances payer si je peux pas augmenter mon tarif par jour, ben j'ai pas le choix je charge mes vacances et fériés.

Le gros probleme Avec les maudites place a 7$ (que j'espere seront abolit le plus vite possible) c'est que les tarifs sont plafonné, fixé par le gouvernement ! Travailleuse autonome mon oeil ! Quel travail autonome ne peut pas choisir ses tarifs.

On peut PAS charger le prix qu'on veut, on recoit 26$ par jour that's it, pis si t'arrive pas avec ca, ben c'est just too bad...

Dans mon cas je ferme les 8 feriés + 7 jours de vacances payé...

Ben yas personne qui va me faire feeler cheap de charger ces 7 jours de vacances, la journee que je pourrai demander 8$ par jour aux parents, j'arreterai de les charger mais tant que le gouverne-maman va decider de nos salaires, je vais continuer a charger les vacances...

Dans mon cas j'ai 2 enfants a moi, donc payer pour 4 = 104$ par jour
Juste le traiteur pour le diner me coute 18$ , il me reste 86$ par jour
on enleve un 6$ pour le lait, les jus, les collations et le dessert
mettons 80$ par jour pour 10 heures de travail. et je compte pas la papeterie pour les bricolages, et tout le materiel et les jeux educatif que j'Achete a chaque semaine

Non je fais pas ca pour l'argent, car je serais plus riche a retourner sur le marche du travail, mais oui je le fais quand meme pour avoir des sous parce que je fais pas du bénévolat. Si j'en avait les moyens, je serais maman a la maison.

J'ai choisis mon métier avec ses avantages et ses inconvenients, et un des avantages c'est qu'on a le DROIT de faire payer nos vacances.

Et pour que la garderie revienne a 11$ par jour, selon le site du budget
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

ca veut dire que vous faites plus de 145 000$ par année...

Moi ma fille va en prematernelle privee, et on est rembourser a 60% au provincial en plus des déduction au federal de 15% donc 75% rembourser
On gagne quand meme juste 72 000$ par année en couple...

Anyway, souvent les gens se plaigne le ventre plein, je trouve qu'on vit bien avec notre salaire tres moyen, alors quand j'entends des gens qui gagne plus de 100 000$ par annee se plaindre, ca me fait rire...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 31/12/2009 à 11:08.

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 31/12/2009, 12:32

sarafina j'ajouterais meme par expérience que generalement ceux qui ne veulent pas payer c'est ceux qui en ont le plus!!!! et je trouve completement ridicule de dire que ceux qui charge leur vacance font ce metier pour l'argent je suis desoler mais moi je chargem es vacance pis ben si je ne le chargerais pas il faudrais que je mettes de l'argent de coter bcb d'entre vous semble trouver ca facile de mettre de l'argent de coter avec un salaire de 400-500$ par semaine ben moi si je serais capable c'est que je n'investirait pas autantpour la qualité des journée des petits (en bricolage activité etc) pis je vous rappelle que pour ceux qui ne paye pas d'impot (ce qui est pas la géneralité) ben s'il n,en paye pas c'est parcequ'il ont bcb de depense pas plus d'argent dans leur poche on est tout imposer a un pourcentage de notre salaire qu'on soit salarier ou autonome PIS OUI les fille acrédité son salarier si vous trouver sa ridicule de les appeller comme ca aller le dire a la juge qui les a décréter comme tel

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
real1020
Épanoui(e)

Cool 01/01/2010, 07:59

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Petit truc pour faire plus d'argent c'est de prendre plus d'enfants

6 enfants = 150.00$ par jour

ça va te donner 15.00$ l'heure

Et tu as droit a pleins de déduction pour tes impôts (hydro, l'épicerie, le déneigement, etc.)

Augmente d' 1.00$ par jour et tu pourras te permettre 2 semaines de vacances à tes frais.

Je te remercie pour ton calcul. tout d'abord j'ai 5 enfants.

Je charge moitié prix pour mes vacances.

J'ai effectivement quelque déduction que je peux mettre. Je ne peux pas mettre tout l'hydro mais un prorata de la superficie que j'utilise mais cette hydro je la paye quand même. les dépenses que j'ai font diminuer mon salaire mais je paie de l'impot sur le reste et l'argent dépensé ne me reviens pas en salaire.

Je fais par contre pas mal plus que 10 hrs car j'ouvre a 6h30 et je ferme à 17h30. Je dois ensuite faire mes repas, planifier mes activités, faire le ménage(balayeuse) et désinfecté. Je tiens un journal pour chaque enfant avec un commentaire a écrire chaque jour. Je prends beaucoup de photo et je met à la disposition des parents sur un album web.Je termine vers 18h30 car je suis minutieux.

Je peux dire que je passe au moins 4 hrs le dimanche pour bien planifier ma semaine.

Je suis travailleur autonome oui mais ya plein de désavantage comme l'insécurité de perdre un enfant au détriment d'une garderie à 7$.

Donc, je pense que je mérite ces vacances de 2 semaines par année. Par contre, si les parents les prenne en même temps que moi ou si je peux les prendre en même temps qu'eux je ne charge rien. Je pense être très accomodant en plus je ne charge pas les retards pour le première 15 minutes.

Pour ma part, mes tarifs sont correct et j'adore ce que je fais. Je pense avoir de bon parent car je n'ai eu aucun commentaire et même que certains parent me paye plus qu'il le devrait car ils sont remboursés en parti par le gouvernement.

Je crois que je perdrai plus d'énergie avec se débat car de toute façon j'ai des contrats de signés et aucune plainte et même que si je voudrais en prendre un de plus j'ai une liste d'attente.

Sur ce bonne année à tous et bon débat.

Réal
www.garderieeureka.com

Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/01/2010, 11:11

moi c'est 6h30 a 16h30 et j'ai 2 amis de 4 ans et demi et une de 5 ans, donc les pause dodo... heu je connais pas trop ca... donc je fait ma planif le soir, ainsi que la desinfection etc... Et pour me sauver du temps, pour les repas garderie je paye un traiteur, ca me coute 18$ par repas, mais ca me sauve 1 heure par soir , donc ca vaut la peine pour avoir ce temps avec mes enfants

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
real1020
Épanoui(e)

Par défaut 01/01/2010, 17:37

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Tu sembles bien organisé,

Moi j'ouvre de 8h00 à 16h30 avec une bonne clientèle, je tiens aussi un cahier de communication, je fais des porte-folio, etc. mais tout ce fait pendant les 2 heures de dodo. J'ai de la chance tous les enfants dorment bien. Je prépare mes activité et mes repas durant cette période ainsi que le lavage des jouets. Bref, je fonctionne comme en cpe et tout se qu'il me reste à faire c'est de laver le plancher et la salle de bain à chaque soir.

Donc mon taux horaire est grandement augmenté et je peux profiter amplement de mes soirées et avoir du temps de qualité avec mes enfants.

bonne et heureuse année
Tu as raison pour le dodo c'est une bonne idée. Par contre, le cahier de communication je le remplis à la fin de la journée, car il peut se passer plein d'anecdotes durant pm.

J'ai une question : ma garderie est au sous-sol et je me demandais si je dois rester en bas pendant qu'il dort ou je peux aller dans la maison préparer mes journées. Je reste toujours pour surveiller quand il se réveille pour qu'il y est quelqu'un.

Je commence et ça fais seulement 3 mois....

Réal
450-326-1601

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
real1020
Épanoui(e)

Par défaut 01/01/2010, 17:38

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
moi c'est 6h30 a 16h30 et j'ai 2 amis de 4 ans et demi et une de 5 ans, donc les pause dodo... heu je connais pas trop ca... donc je fait ma planif le soir, ainsi que la desinfection etc... Et pour me sauver du temps, pour les repas garderie je paye un traiteur, ca me coute 18$ par repas, mais ca me sauve 1 heure par soir , donc ca vaut la peine pour avoir ce temps avec mes enfants
Sarafina, je me demandais qui est ton traiteur car j'en ai essayer un et il manquait de légume et de saveur.

Réal
450-326-1601

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/01/2010, 20:39

real1020 oui tu peux te promener dans ta maison pandant que les petit font dodo pour faire d'autre chose au pire si tu veux etre sur de bien tout entendre mets un moniteur dans ta salle de dodo pis l'autre avec toi tu va entendre s'il se passe quelquechose

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 13:30
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 22:07
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 13:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie