Citation:
Envoyé par croquette
salut,
moi aussi je me demande pourquoi plus jeune que mes enfants? Mon fils a envie d'avoir un frère, même un peu plus jeune que lui, mais pas plus jeune que ma dernière tout de même... ça me dérange de penser que c'est des étrangers qui vont décider de quel enfant pourrait être bien dans ma famille... de toute façon, lors des rencontres d'information j'imagine qu'ils vont répondre à nos questions
Cool Garf pour ton petit bonhomme! qu'est ce qui te motivait à demander un enfant plus vieux, je veux dire pas un bébé? et le prochain, tu as changé certains critères? es-tu plus nerveuse que le premier? tu as les mêmes intervenants? il faut que tu refasse toutes les démarches ou tu es déjà approuvée et c'est plus rapide?
on en a des questions hein? loll
j'y pense tout le temps, faut que je me calme, il y a tellement d'étapes et si je me fie à ce que je lis et j'entends, plusieurs parents mettent le projet sur la glace... trop demandant?? trop de conditions?
|
Comme je l'aie mentionné plus haut, ils obligent que l'enfant qu'on adopte soit plus jeune, car naturellement quand un parent a un enfant biologique le dernier est le plus jeunes donc même principe pour l'adoption, donc l'enfant a arrivé doit être plus jeune.
En ce qui nous concerne nous avons choisit un enfant plus vieux, car je suis plus a l'aise avec ses enfants, contrairement a l'ensemble des gens je ne trippe pas sur les ti-bébé

Le prochain on va pouvoir faire la demande cette été pour le recevoir après janvier l'an prochain car ils doit y avoir un délais de 2 ans entre chaque adoption. Tout nos critères vont demeurer les mêmes peut-être qu'on va changer celui du sexe de l'enfant mais rien n'est certai (mon chum aurai une préférence pour une fille et moi un autre gars

)
Je suis plus nerveuse dans le sens que pour le premier on c'était préparé au pire et on a eu un dossier idéal dans tout les sens et un enfant qui c'est adapté immédiatement, donc j'ai quand même des appréhension, mais on dealera avec en temps et lieu
Au niveau des intervenants malheureusement je vaisd evoir changer de t.s car la notre par a la retraite

je suis contente pour elle mais triste pour nous car on l'adorait. Au niveau de notre futur enfant je serai chanceuse d'avoir la même t.x. que mon gars, mais les chances sont plutôt mince.
Au niveau des démarches on ne refait pas l'évaluation psychosocial au complet mais un complément car ils doivent venir nous voir avec notre fils et parler avec celui-ci.
C'Est sur quand se lancant dans l'aventure il faut s'armer de patience et être prete a tout, car il ne faut pas oublier que c'est enfants on passé ''atroce'' mais on peut leurs offrir un si bel avenir

C'est demandant être banque-mixte, on est régie pas beaucoup de rèegele, on a des ''comptes'' a rendre et on doit avoir des autorisations souvent toutefois en même temps c'est très gratifiant. IL faut être préparé a toute les éventualité et même a faire partie des minime statistique et voir son enfant retourner dans son milieu naturel, les journées d'information sont très clair et ce que j'ai apprécié c'est qu'il ne tente pas de rendre le tout idélique. Disons que suite au rencontre je crois que c'est la moitié des gens qui choisisse de ne pas poursuivre la démarche.