|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|

22/09/2010, 14:50
le conge de maternite (15 ou 18 semaines a ton choix) tu dois le prendre des la naissance. Le conge parental tu peux le separer
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

22/09/2010, 15:45
Citation:
Envoyé par mélanieD
Merci beaucoup je vais aller voir sa 
Mais la avec le 10 000$ d'impots sa m'a fait reculer d'un grand pas en arrière, sa me fait tellement peur ces impots....
C'est deja dur d'arriver dans un pays étranger alors la au niveau des impots et coté administration c'est encore plus dur je ne mis connait en rien du tout c'est dur!!!!!
Par contre est ce que vous pouvez m'expliquer c'est quoi le fonctionnement des 40 et 50 semaines, car moi j'ai regardé sur le site RQAP et j'ai choisit la mention travailleuse autonome et dans les prestations ils me donnent 15, 18 semaines ou 25 semaines pas plus.... 
Donc pourquoi arrivez vous avec 40 et 50 semaines?? je comprend pas trop la....
|
moi l'an dernier j'ai fermer pour congé de maternité et puis je venais d'ouvrir ma garderie , et j,avai smalheureusement declaré mes depenses et donc un revenue qui revenait a 7000 $$$ apres depenses car premiere année, donc fait le calcul et sa donnait envie de pleurer, bref finalement mon congé na pas eu lieu ( fausse couche) , mai sje me suis promis que la prochaine fois , si j'ai encore de la chance, je delcarerais aucune depense pour avoir un bon rqap, mais cela depends de ton impot a payer versus ce que ton rqap te donne, le mieux c'est de pas declarer tes depenses avoir un bon rqap et avoir de largent de coté pour les impots ou payer par arrangement avec eux si tu en dois,,,,
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

22/09/2010, 20:47
Citation:
Envoyé par Grenouille joyeuse
moi l'an dernier j'ai fermer pour congé de maternité et puis je venais d'ouvrir ma garderie , et j,avai smalheureusement declaré mes depenses et donc un revenue qui revenait a 7000 $$$ apres depenses car premiere année, donc fait le calcul et sa donnait envie de pleurer, bref finalement mon congé na pas eu lieu ( fausse couche) , mai sje me suis promis que la prochaine fois , si j'ai encore de la chance, je delcarerais aucune depense pour avoir un bon rqap, mais cela depends de ton impot a payer versus ce que ton rqap te donne, le mieux c'est de pas declarer tes depenses avoir un bon rqap et avoir de largent de coté pour les impots ou payer par arrangement avec eux si tu en dois,,,,
|
Oui effectivement 7000$ c'est rien du tout!!
Je sais que le mieux est de ne pas déclarer mes dépenses mais la seulement je viens d'aller voir un comptable mais pas professionnel de garderie donc je sais pas si c'est la meme chose en tout cas avec mon salaire il ma dit que je devrait payer 6000$ d'impôts  c'est énorme et c'est le double de ce que j'avais prévu donc la obligé de déclarer mes dépenses du coup je déclarerai 27 000$ et sa me donne 390$ par semaine de RQAP c'est pas énorme mais je vais garder l'argent de mes impots que j'ai de coter pour combler mon salaire par semaine durant 15 semaines.
Pour payer par arrangement, on m'en avait parlé mais je pensai qu'il fallait attendre une année de travail complète pour pouvoir estimer le coup et faire des mensualités égales.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/09/2010, 20:55
J'ai rappelé le RQAP pour m'informer la dessus et c'est bien ce que je pensai je en serai pas prise en compte si je fait ma demande cette année car ceka ne fait pas un an que je vie ici donc faut attendre février 2011 pour faire mon dossier de RQAP afin de pouvoir calculer sur mon salaire de 2010.
Citation:
Envoyé par Woody
Je pense qu'elle voulait peut-être dire qu'il faut que tu t'inscrive au plus tard dans la semaine que tu as accouché pour avoir droit à ton congé au complet. C'est ce que j'ai fait et tout est correct pour moi.
Donc fait attendre la dernière minute pour faire le dossier, cela ne ce fait pas bien avant l'accouchement??
Si tu n'es pas enceinte présentement (donc que tu ne prendras pas ton congé cette année), tu devrais être correcte. Pour moi, ils ont pris mon revenu de 2009. Par conséquent, si tu accouches en 2011, ils prendront ton revenu de 2010 pour calculer tes prestations.
Euh je ne le suis peut etre pas en ce moment enfin j'en sais trop rien, mais mon conjoint c'est levé un matin en me disant qu'il voulait etre papa 
Et pour ma part ce n'est pas du tout l'envie qui m'en manque alors bébé 1 ce prépare en ce moment.... 
Je vais donc faire mon dossier en 2011 afin de pouvoir prendre mon congé maternité et avoir droit au RQAP
Je savais qu'on pouvait séparer le parental, qui peut être pris jusqu'à 52 semaines après la naissance de l'enfant, nous avions téléphoné. En plus, mon chum viens de recevoir sa décision pour le RQAP et probablement il prendra le parental au complet, puisque c'est plus payant pour lui de rester à la maison que d'aller travailler et de recevoir son salaire habituel...
|
Nous on peut pas se permettre cela puisque mon conjoint va encore à l'école donc dans tout les cas il va devoir aller à l'école même en congé parental.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

22/09/2010, 21:36
Ta demande au RPAQ peut être faite seulement à partir du moment que tu décides de prendre ton congé (soit la semaine où tu arrête de travailler ou la semaine de la naissance de ton bébé).
De toute manière, ta demande sera pour 2011 car le plus tôt que tu peux prendre ton congé c'est 16 semaines avant ta date prévue d'accouchement et c'est impossible que ça tombe en 2010 Lol !
Bonnes pratiques 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/09/2010, 06:54
Citation:
Envoyé par MAC
Ta demande au RPAQ peut être faite seulement à partir du moment que tu décides de prendre ton congé (soit la semaine où tu arrête de travailler ou la semaine de la naissance de ton bébé).
De toute manière, ta demande sera pour 2011 car le plus tôt que tu peux prendre ton congé c'est 16 semaines avant ta date prévue d'accouchement et c'est impossible que ça tombe en 2010 Lol !
Bonnes pratiques 
|
Donc cela veut dire que durant une semaine nous sommes sans revenu??
Oui bonne pratique tout est calculée 
En tant que français ont peut pas faire n'importe quoi au Québec alors vaut mieux y faire attention avant de faire une bêtise....
Je ne sais pas si je prendrai mon congé si tot par contre...
Je souhaite aller plus loin pour les parents de ma garderie bien sur si j'ai une grossesse difficile alors la oui je n'hésiterai pas pour ne pas mettre la vie de mon bébé en danger.
Puis de toute façon je n'airai pas les moyens de arrêter de travailler de suite, il me faut le temps de continuer a mettre de coté pour que je puisse diviser cette somme en 15 semaines afin de combler le manque de salaire.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/09/2010, 07:11
Citation:
Envoyé par mélanieD
Donc cela veut dire que durant une semaine nous sommes sans revenu?? 
|
En fait, ça prend près d"un mois avant que tu reçoives tes premiers versements. C'est important que tu te mettes de l'argent de côté pour "survivre" à ce délai.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/09/2010, 07:25
Citation:
Envoyé par MAC
En fait, ça prend près d"un mois avant que tu reçoives tes premiers versements. C'est important que tu te mettes de l'argent de côté pour "survivre" à ce délai.
|
Ah bin..... il ne me l'ont pas dit sa!!!!
Et bien si je monte mon dossier en mai pour prendre mon congé en juin sa ira non? Je travaillerai encore un peu en mai pour m'aider puis je ensuite j'arrêterai pour percevoir mon RQAP c'est possible sa??
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

23/09/2010, 07:56
Tu ne peux pas monter ton dossier a l'avance. Tu le montes au moment où tu arrêtes d'avoir des revenus. Le délai pour recevoir le premier paiment (si tout ton dossier est correct du premier coup) c'est 3 semaines.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/09/2010, 07:56
Citation:
Envoyé par mélanieD
Ah bin..... il ne me l'ont pas dit sa!!!!
Et bien si je monte mon dossier en mai pour prendre mon congé en juin sa ira non? Je travaillerai encore un peu en mai pour m'aider puis je ensuite j'arrêterai pour percevoir mon RQAP c'est possible sa??
|
Tu peux faire ta demande seulement une fois que tu as arrêté de travailler, tu ne peux pas la faire avant. Donc, si tu veux prendre ton congé en juin tu dois faire ta demande en juin.
Il y a une possibilité de faire une demande lorsque tu as une grosse diminution de revenus (vérifier le pourcentage) mais encore une fois, tu as un délai avant de recevoir l'argent puisque tu ne peux pas faire ta demande avant. De toute manière, ce dernier cas n'est pas pratique puisque tu te coupes des semaines de prestations et tu ne reçois pas un plein montant car tu as encore des petits revenus.
Dans tout les cas, tu vas devoir attendre près d'un mois avant de recevoir tes prestations.
Bonne journée 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|