|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/05/2012, 21:09
Citation:
Envoyé par juliet007
Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.
Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.
|
Tu sais juliet007, moi, ça m'est déjà arrivé qu'une maman ne vienne pas chercher son fils à la garderie. Dès le départ, je me suis inquiétée car habituellement, elle était la première à venir chercher son enfant. Je ferme à 17h30 et je m'étais dit que si elle n'avais pas appellée à 18h30 (elle n'était pas joignable) alors je commencerais à téléphoner aux numéros d'urgence.
Finalement, c'est le papa (ils étaient séparés depuis peu) qui m'a rejoins à 18h15 car l'école de sa fille l'avait appellé car la maman n'était pas passer la prendre non plus. Il était à l'extérieur de la ville et il a eu de la difficulté à trouver quelqu'un pour venir chercher ses enfants. J'ai donc garder le petit jusqu'à 20h30 et ça m'a fait plaisir de lui rendre ce service. La maman était finalement décédée (suicide), mais bon ça n'a pas rapport avec le sujet.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que si la situation aurait été différente et que pour une raison quelquonque je n'aurais réussi à rejoindre ni le papa, ni les numéros d'urgence, il est certain que j'aurais appellé la police. De 1, pour signaler la disparition de la maman. Et de 2, pour qu'il vienne chercher l'enfant afin qu'il puisse être pris en charge par quelqu'un de son entourage. Pas la DPJ par contre puisqu'à ce moment-là, je n'aurais même pas soupçonner que ce puisse être de la négligence.
Bref, tout dépend de la situation.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 167 fois, 92 msg
|

22/05/2012, 21:29
Citation:
Envoyé par soleil02
Tu sais juliet007, moi, ça m'est déjà arrivé qu'une maman ne vienne pas chercher son fils à la garderie. Dès le départ, je me suis inquiétée car habituellement, elle était la première à venir chercher son enfant. Je ferme à 17h30 et je m'étais dit que si elle n'avais pas appellée à 18h30 (elle n'était pas joignable) alors je commencerais à téléphoner aux numéros d'urgence.
Finalement, c'est le papa (ils étaient séparés depuis peu) qui m'a rejoins à 18h15 car l'école de sa fille l'avait appellé car la maman n'était pas passer la prendre non plus. Il était à l'extérieur de la ville et il a eu de la difficulté à trouver quelqu'un pour venir chercher ses enfants. J'ai donc garder le petit jusqu'à 20h30 et ça m'a fait plaisir de lui rendre ce service. La maman était finalement décédée (suicide), mais bon ça n'a pas rapport avec le sujet.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que si la situation aurait été différente et que pour une raison quelquonque je n'aurais réussi à rejoindre ni le papa, ni les numéros d'urgence, il est certain que j'aurais appellé la police. De 1, pour signaler la disparition de la maman. Et de 2, pour qu'il vienne chercher l'enfant afin qu'il puisse être pris en charge par quelqu'un de son entourage. Pas la DPJ par contre puisqu'à ce moment-là, je n'aurais même pas soupçonner que ce puisse être de la négligence.
Bref, tout dépend de la situation.
|
Tres triste ton histoire!  pauvre coco! :*(
 Maman de trois garçons mignons! 
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 167 fois, 92 msg
|

22/05/2012, 21:58
Et dans le post d'Isabelle en passant on parle d'un papa qui voulait laisser ses enfants durant tout le week-end a la garderie pour passer une fin de semaine de couple! c'est pas dutout une situation d'urgence ici mais une situation illogique, sibole les enfants passent assez de temps en garderie, je peux pas croire qu'un parent qui a pas vu ses enfants de la semaine veulent les laisser se faire garder encore tout le week-end. c'est tu moi qui est pas normale mais depuis 7 ans (lage de mon premier) je n'ai jamais eu besoin de faire une fin de semaine de couple, le couple on le travaille en famille en passant de Beaux moments et le soir quand les enfants se couchent, on ecoute des films, on se fait des soupers en amoureux, des soirees a jaser de tout et de rien devant un verre de vin, etc.... ca fait 17 ans quon est ensemble! ca doit pas etre si negatif que ca de passer du temps en famille! 
 Maman de trois garçons mignons! 
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valerie1981 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

23/05/2012, 07:36
Citation:
Envoyé par Valerie1981
Et dans le post d'Isabelle en passant on parle d'un papa qui voulait laisser ses enfants durant tout le week-end a la garderie pour passer une fin de semaine de couple! c'est pas dutout une situation d'urgence ici mais une situation illogique, sibole les enfants passent assez de temps en garderie, je peux pas croire qu'un parent qui a pas vu ses enfants de la semaine veulent les laisser se faire garder encore tout le week-end. c'est tu moi qui est pas normale mais depuis 7 ans (lage de mon premier) je n'ai jamais eu besoin de faire une fin de semaine de couple, le couple on le travaille en famille en passant de Beaux moments et le soir quand les enfants se couchent, on ecoute des films, on se fait des soupers en amoureux, des soirees a jaser de tout et de rien devant un verre de vin, etc.... ca fait 17 ans quon est ensemble! ca doit pas etre si negatif que ca de passer du temps en famille! 
|
J'ai un enfant ici que ça fait 2 mois qui se fait garder 7 jours semaines et le trois quart du temps il se fait garder avant l'ouverture de mon service de garde et apres la fermeture par une autre personne. Les parents ont souvent des journees de conge dans la semaine mais ne les prennent pas avec l'enfant  et si ils ne travaillent pas le week end, ils font des sorties avec des amis...c'est pas mal triste et les parents m'ont dit que l'enfant ne s'en rend pas compte vue qu'il est toujours avec des gens qu'il aime...  deplorable... Alors pour eux ça n'affecte pas l'enfant.
Mais bon c'est triste mais je peux rien y faire meme si je leur ai dit que oui ça affecte un enfant....Ça existe des parents comme cela et c'est pas la première fois que je vois de cela....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

23/05/2012, 06:13
Bon finalement j'ai eu une discussion avec la maman ce matin!!! Le papa ne m'avait pas fait de joke. Ils voulaient vraiment la laissé pour le week-end sauf que la maman n'a pas aimé la solution que le papa avait trouvé. Pis elle a dit que moi aussi j'avais besoin de mon long week-end pour me reposer donc je suis venu avec une entente avec eux. Dans un mois je vais garder la petite tout le week-end pour que c'est parent se repose. Mais je lui ai dit que si elle me faisait le coup j'annulais le contrat sans avertissement. Un point c'est tout. Je crois que je n'ai pas été méchante mais très accommodante.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabelleg13 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

23/05/2012, 06:58
Citation:
Envoyé par isabelleg13
Bon finalement j'ai eu une discussion avec la maman ce matin!!! Le papa ne m'avait pas fait de joke. Ils voulaient vraiment la laissé pour le week-end sauf que la maman n'a pas aimé la solution que le papa avait trouvé. Pis elle a dit que moi aussi j'avais besoin de mon long week-end pour me reposer donc je suis venu avec une entente avec eux. Dans un mois je vais garder la petite tout le week-end pour que c'est parent se repose. Mais je lui ai dit que si elle me faisait le coup j'annulais le contrat sans avertissement. Un point c'est tout. Je crois que je n'ai pas été méchante mais très accommodante.
|
WOW ce papa est vraiment le dernier des enfourrés et le mot est vraiment faible!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

23/05/2012, 14:57
Citation:
Envoyé par juliet007
Citation:
|
Envoyé par Coccinel
ben voyons.
moi si un parent me ferait cela, je fini a 5h, si je verrais qu'un enfant n'est pas parti rendu vers 6h sans réponse de la part du parent, j'appelle les personnes a contacter en cas d'urgence... si pas de réponse j'appelerais la police pour les porter disparus et qu'ils prenne l'enfant en attendant de les retrouver.
je suis rsg de métier et non ami de la famille a qui l'on peut laisser son enfant pour la fin de semaine, c'est un emploi.
j'en reviens pas...
|
Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.
Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.
|
Je pense qu'il faut prendre le message de Coccinel et le relire. Elle dit bien qu'elle appellerai les numéros d'urgence AVANT d'appeller la police!!!
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de volontairement pas aller chercher mon fils à la garderie!!! :O Je pense que ma RSG a suffisament de numéros de téléphone pour nous joindre moi, mon homme et mes numéros d'urgences...!!! Et je ne peut pas concevoir que personne de moi, mon conjoint, mes parents ou la marraine de mon fils ne répondrait pas au téléphone!!! (Surtout que la marraine de mon fils est aussi une utilisatrice du même SDG que mon fils!!!) Mais advenant le cas, je sais qu'elle serait assez patiente avant d'appeller la Police, mais qu'elle finirai par le faire, tout en pensant au bien être de mon fils!!!
Je suis choqué de voir l'attitude de ce papa!!!
Citation:
Envoyé par isabelleg13
|
WoW!!!!! Tu vas vraiment la garder toute la fin de semaine???!!!?? Et toi tu ne te reposera pas???!!?? Je te lève mon chapeau!!! Moi personnellement je ne l'aurai pas fait, je lui aurait dit de ce trouver une autre personne que moi pour garder son enfant!!!!!!! Et je sais que ma RSG non plus ne le ferais pas, et je ne lui en voudrait pas non plus!!! Je pense que le w-e appartient à elle-même, son mari et leur fille!!!! Ni plus, ni moins!!!! Et oui tu a été TRÈS accommodante!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 23/05/2012 à 14:59.
Motif: Précision!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

23/05/2012, 15:07
Je sais que ça sort du sujet principal, mais moi non plus je ne le ferais pas.
Premièrement mes fins de semaines sont très précieuses  et de plus j'aurais peur d'ouvrir la porte à une séries de demandes qui suivraient car souvent ça ce sait et si tu le fais pour un pourquoi pas pour l'autre?
Voila ce qui me ferait peur. Mais bon si la rsg est à l'aise avec ça.......
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

23/05/2012, 16:21
Je trouve que c'est très irresposable de ce papa d'avoir même que ce soit juste une minute, songer de faire ca... c'est ridicule, irrésposable, égoïste, sans coeur, etc.
Je trouve aussi que tu es très accomodante... j'espère au moins que tu seras rémunéré pour ce temps supplémentaire?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

23/05/2012, 17:20
Citation:
Envoyé par Fluffy
Je pense qu'il faut prendre le message de Coccinel et le relire. Elle dit bien qu'elle appellerai les numéros d'urgence AVANT d'appeller la police!!!!!!
|
J'ai relu son message, j'ai relu le mien et je comprends pas ton commentaire!?!
Jamais dans mon message je fais allusion au fait qu'elle n'appelerait pas les numéros d'urgence AVANT d'appeler la police!?!?! Je déplore le fait qu'elle remet les enfants à la police après 2 heures sans nouvelle.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|