32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mettre un enfant propre: signes à observer avant de commencer?
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Mettre un enfant propre: signes à observer avant de commencer? - 17/06/2010, 12:43

Bonjour je me demande quel sont les signes de propreté à observer avant de commencer le proccesus de mettre un enfant propre ?? Si l'enfant me dit pipi, caca en le faisant c'Est tu bon signe??? Il a deux ans et demi. Il aime pas être dans son urine ou surtout selle. Aussitot fait il me dit caca ouachhh hihihi

Il est capable mettre ses pantalon seul et les baisser.... si il veut aller sur la toilette 1 min et ensuite débarquer que dois-je faire ???? Je vous parle de mon garcon il a de petites culottes de Diego et je voudrais le mettre propre car il démontre des signes mais quand il veut aller sur la toilette c'Est comme 1 minute à l'aide d'un petit siege de Diego tsé avec poignée. J'attend vos commentaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/06/2010, 17:18

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Bonjour je me demande quel sont les signes de propreté à observer avant de commencer le proccesus de mettre un enfant propre ?? Si l'enfant me dit pipi, caca en le faisant c'Est tu bon signe??? Il a deux ans et demi. Il aime pas être dans son urine ou surtout selle. Aussitot fait il me dit caca ouachhh hihihi

Il est capable mettre ses pantalon seul et les baisser.... si il veut aller sur la toilette 1 min et ensuite débarquer que dois-je faire ???? Je vous parle de mon garcon il a de petites culottes de Diego et je voudrais le mettre propre car il démontre des signes mais quand il veut aller sur la toilette c'Est comme 1 minute à l'aide d'un petit siege de Diego tsé avec poignée. J'attend vos commentaires.
Moi je commencerais, tranquillement, pour ne pas l'écoeurer... Même s'il est assis seulement 1 minute sur la toilette, c'est déjà ça de gagné... Il n'a donc pas peur de la toilette (ce qui est très positif!). Selon moi, tant qu'il n'aura pas fait son pipi ''accidentellement'' sur la toilette, il ne réalisera pas exactement ce qui se passe... La journée où il fera son premier pipi sur la toilette, tu fais le party, tout joyeux... Là, il comprendra que toilette = faire pipi...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 17/06/2010, 19:30

moi aussi je débuterais tout doucement mais une chose qui est sur c'est que j'en discuterais avec les parents pour voir si eux aussi il sont prêt à débuter cette étape de la propreté
car moi je pense que c'est l'important que cette étape soit débuter à la maison et nous on continue il faut travailler de pers
j'espère que je suis clair... hihi


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/06/2010, 20:47

Salut

personnelement en tant que parent je trouvais important de commencer a le mettre propre durant une longue période passez a la maison car je trouve que ce n est pas la job de la rsg de le faire (mais sa c estmon opinion). La descripiton que tu nous fait part nous dit tres clairement que l enfant est pret a aller aux toilettes donc go vas-y ! Moi au début je le mettais a toutes les 30 minutes sur la toilettes et je le laissais se relevé comme il voulais. A chaque fois il fesais pipi et tranquillement j ai espacé les délai (que voulez-vous j'aime ca me compliquer la vie haha) Mon fils a aujourd'hui 3 ans et est parfaitement propre depuis un bon 9 mois. Meme la nuit (faut dire que je suis chanceuse car il a été la nuit avant le jour !!). Mais je te dit tout de meme bonne chance et beaucoup de patience car c est pas toujours évident quand sa fait une minutes que tu la relevé de la toillette et qui te fait un beau pipi dans les culottes!!! l'important est de pas chicaner mais de ne pas non plus dédramatiser lui expliquer clairement et calmement que les pipis vont dans la toilettes mais de pas non pus dire c est pas grave haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2010, 12:18

moi, j'ai remarqué qu'un enfant qui peut pédaler, lever sa jambe pour l'entrer dans son pantalon et qu'il nous regarde dans les yeux quand nous lui parlons.

surtout ne pas mettre de pull up cela est mélangeant pour l'enfant parce que c'est comme une couche.

durant le dodo je mets une couche par dessus sa culotte pour ne pas à avoir de draps à laver et le sensation au réveil est désagréable pour eux donc à la longue il se retien
pour ne pas se sentir mouillé.

normalement après 2 à 3 semaines l'enfant est presque propre si le parent et la rsg sont constent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/06/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
moi aussi je débuterais tout doucement mais une chose qui est sur c'est que j'en discuterais avec les parents pour voir si eux aussi il sont prêt à débuter cette étape de la propreté
car moi je pense que c'est l'important que cette étape soit débuter à la maison et nous on continue il faut travailler de pers
j'espère que je suis clair... hihi
C,est mon garcon :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/06/2010, 12:21

à moins que je ne m'abuse, c'est SON enfant à ELLE


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/06/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
Salut

personnelement en tant que parent je trouvais important de commencer a le mettre propre durant une longue période passez a la maison car je trouve que ce n est pas la job de la rsg de le faire (mais sa c estmon opinion). La descripiton que tu nous fait part nous dit tres clairement que l enfant est pret a aller aux toilettes donc go vas-y ! Moi au début je le mettais a toutes les 30 minutes sur la toilettes et je le laissais se relevé comme il voulais. A chaque fois il fesais pipi et tranquillement j ai espacé les délai (que voulez-vous j'aime ca me compliquer la vie haha) Mon fils a aujourd'hui 3 ans et est parfaitement propre depuis un bon 9 mois. Meme la nuit (faut dire que je suis chanceuse car il a été la nuit avant le jour !!). Mais je te dit tout de meme bonne chance et beaucoup de patience car c est pas toujours évident quand sa fait une minutes que tu la relevé de la toillette et qui te fait un beau pipi dans les culottes!!! l'important est de pas chicaner mais de ne pas non plus dédramatiser lui expliquer clairement et calmement que les pipis vont dans la toilettes mais de pas non pus dire c est pas grave haha
Ok et si jamais au cours de la journée aux 30 min il veut plus y aller sur la toilette je fait quoi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/06/2010, 12:25

Oui c'est mon garcon de 2 ans et demi presque. Il démontre bcp de signes de propreté. La seule chose que je me demande c'est que si au courant de la journée il veut pas aller sur la toilette essayer de faire pipi kess que je fais ?????? j'insiste ou laisse faire. Ah aussi oui il pédale son tricycle seul il mets ses pantalons seul, et quand je lui parle depuis tout petit je lui dis Emrick regarde moi et il écoute je ce que dis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/06/2010, 12:32

au pire essaie durant une journée et tu verra moi ma premiere tentative a duré 30 minutes haha apres la premiere fois que je l ai mis sur la toilette il s est relevé a fait pipi sur le tapis de la salle de bain je le rassoie aussitot ensuite fait caca par terre retourne aux toilette et ensuite un autre pipi a terre !!! haha je vous dit que sa pas été concluent j ai attedu 2-3 mois avant de ressayer et sa fonctionné. J'y vais beaucoup avec mon instinct et essaie erreur. Dit toi que le jour de ses noces s il n est pas propre c est qu il aura un probleme haha
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre mon chien propre, grrrrrrrrr! Malyy De tout et de rien 8 29/06/2010 12:15
Mettre propre un enfant ici à la garderie Maryam31 Soins des enfants 14 08/04/2010 12:53
Mettre mon enfant de 2 ans 5 mois propre MCCocotte Expériences de parents avec les garderies 7 10/12/2009 22:01
Mettre mon garcon propre mary Parents au quotidien 2 10/11/2009 19:33
Observer un enfant de 18 mois à 3 ans Josée24 Formation 4 25/05/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie