32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Recherche dans les forums

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 31 Recherche: Messages créés par: Ghani
Forum: Parents au quotidien 24/07/2015, 13:50
Réponses: 5
Affichages: 5 311
Envoyé par Ghani
Je suppose que ça dépend de la situation....

Je suppose que ça dépend de la situation. J'accepte tout à fait qu'un autre parent intervienne auprès de mon enfant si c'est fait d'une façon respectueuse et équitable entre les enfants. En fait,...
Forum: Parents au quotidien 12/12/2014, 13:07
Réponses: 5
Affichages: 4 754
Envoyé par Ghani
Pleurnichage 4 ans

Bonjour à toutes,

Avez-vous des trucs/conseils pour apprendre à un enfant (4 ans et demi) à exprimer son mécontentement autrement qu'en pleurnichant (plus communément appelé "chialage"!!!)

Exemple:...
Forum: Parents au quotidien 13/11/2014, 11:25
Réponses: 28
Affichages: 9 719
Envoyé par Ghani
J'ai eu plusieurs Gusti pour mes filles et j'ai...

J'ai eu plusieurs Gusti pour mes filles et j'ai toujours été plus que satisfaite. Il est assez chaud et les genoux et les fesses sont renforcés alors ça risque moins de mouiller. En plus, je trouve...
Forum: Parents au quotidien 18/06/2014, 11:24
Réponses: 9
Affichages: 5 609
Envoyé par Ghani
Ma grande avait vraiment un blocage à faire caca...

Ma grande avait vraiment un blocage à faire caca dans le pot. Le caca content a aidé, mais aussi de le faire dans la toilette plutôt que dans le pot. C'est plus de gestion car elle avait besoin...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 04/04/2014, 12:30
Réponses: 30
Affichages: 12 695
Envoyé par Ghani
Non aux deux. Cela suppose que la seule raison...

Non aux deux. Cela suppose que la seule raison pour laquelle j'envoie mes enfants à la garderie est que comme j'ai payé autant en profiter pour prendre du temps pour moi ou pour travailler plus tard...
Forum: Parents au quotidien 26/03/2014, 10:27
Réponses: 16
Affichages: 15 575
Envoyé par Ghani
Une chose à considérer : le Cheetah n'a pas de...

Une chose à considérer : le Cheetah n'a pas de suspension arrière je pense, alors que le Cougar et le CX oui. Si tu veux l'utiliser pour du vélo, je suis d'avis que d'avoir une suspension est...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 25/03/2014, 10:13
Réponses: 20
Affichages: 14 994
Envoyé par Ghani
Il me semble que faire des sorties n'est pas...

Il me semble que faire des sorties n'est pas inclus dans le mandat de base des CPE. J'aime bien mieux débourser un extra pour une sortie pour mon enfant et que les $ des subventions/parents servent à...
Forum: Parents au quotidien 31/01/2014, 11:03
Réponses: 34
Affichages: 14 201
Envoyé par Ghani
Ça me met tellement à l'envers, je suis sans...

Ça me met tellement à l'envers, je suis sans mots... en maternelle!!! M'semble que ça n'a pas d'allure. Et quand je vois les autres commentaires, je réalise que ce n'est pas un cas isolé.

Ça fait...
Forum: Expériences avec les parents 09/08/2013, 09:16
Réponses: 15
Affichages: 7 736
Envoyé par Ghani
Oui, il faut choisir ses batailles... sinon, on...

Oui, il faut choisir ses batailles... sinon, on ne ferait que chicaner! Mais personnellement je pense que demander quelque chose en pleurant / criant / boudant n'est jamais acceptable, peu importe la...
Forum: Parents au quotidien 09/08/2013, 08:46
Réponses: 14
Affichages: 13 176
Envoyé par Ghani
Bonjour Mimi, l'offre était de 99 $ pour les 24...

Bonjour Mimi, l'offre était de 99 $ pour les 24 livres. Je ne vais pas régulièrement sur Tuango, je n'ai commandé que 2 fois donc je n'ai aucune idée si ça pourrait revenir. Je t'enverrai un message...
Forum: Parents au quotidien 06/08/2013, 15:24
Réponses: 14
Affichages: 13 176
Envoyé par Ghani
J'ai acheté une collection de 24 livres de Disney...

J'ai acheté une collection de 24 livres de Disney il y a quelques semaines sur Tuango, c'était une offre spéciale. Il y a des classiques, mais aussi des livres basés sur certains de leurs films plus...
Forum: Parents au quotidien 26/02/2013, 19:00
Réponses: 3
Affichages: 3 510
Envoyé par Ghani
Ma RSG a celle ci. Je la trouve bien car elle est...

Ma RSG a celle ci. Je la trouve bien car elle est ronde, donc les enfants ne peuvent pas se cogner sur les coins (attention, seulement la verte est ronde, les autres couleurs sont...
Forum: Parents au quotidien 09/07/2012, 08:22
Réponses: 10
Affichages: 6 417
Envoyé par Ghani
On a fait la transition avec notre fille de 2 ans...

On a fait la transition avec notre fille de 2 ans il y a quelques semaines. Elle se levait vers 7h avant, mais après le changement de lit c'est devenu 5h30-6h.

Depuis 1 semaine on a ajouté un store...
Forum: Parents au quotidien 23/05/2012, 15:21
Réponses: 8
Affichages: 3 695
Envoyé par Ghani
Pour ma part j'ai coupé la sieste quand ma fille...

Pour ma part j'ai coupé la sieste quand ma fille a commencé à s'endormir de plus en plus tard le matin (ex. 10h00) car alors ça retardait trop la sieste de l'après-midi. Et c'était la seule à la...
Forum: Parents au quotidien 26/04/2012, 15:13
Réponses: 12
Affichages: 5 545
Envoyé par Ghani
J'ai acheté la première paire de souliers de ma...

J'ai acheté la première paire de souliers de ma fille chez Browns à 65 $ et je dois dire que je l'ai regretté. Une petite amie du même âge à la garderie avait une imitation de ces mêmes souliers,...
Forum: Grossesse et maternité 28/03/2012, 15:32
Réponses: 3
Affichages: 3 687
Envoyé par Ghani
Pour bb1 j'ai eu des résultats au prénatest très...

Pour bb1 j'ai eu des résultats au prénatest très similaires aux tiens alors j'ai subi une amniocenthèse, à l'hôpital.

Pour la procédure, c'est assez court, moins de 5 minutes du début à la fin. Ils...
Forum: Grossesse et maternité 15/03/2012, 11:22
Réponses: 13
Affichages: 10 184
Envoyé par Ghani
Voici ce que dit la commission des normes du...

Voici ce que dit la commission des normes du travail du Québec à ce sujet.

http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/conge-parental/index.html

En gros, la travailleuse a le...
Forum: Parents au quotidien 07/03/2012, 14:50
Réponses: 11
Affichages: 6 260
Envoyé par Ghani
J'ai abandonné cette lutte avec ma fille (20...

J'ai abandonné cette lutte avec ma fille (20 mois). D'ailleurs, je ne comprends pas comment 2 biberons bus en 5 minutes par jour pourrait faire du mal aux dents?

J'ai coupé sur la quantité de lait...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 06/03/2012, 20:34
Réponses: 36
Affichages: 15 131
Envoyé par Ghani
Ah... les débuts! La veille de la première...

Ah... les débuts!

La veille de la première journée de garderie de ma fille (10 mois), j'étais pratiquement contente pour elle. Je me disais que ça allait lui faire des nouvelles expériences.

Après...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 05/03/2012, 14:59
Réponses: 52
Affichages: 19 163
Envoyé par Ghani
L'hiver, 3-4 fois par semaine, c'est bien assez...

L'hiver, 3-4 fois par semaine, c'est bien assez (et juste une fois par jour aussi) à mon avis.

Il faut être honnête comme parent : est-ce qu'on sort vraiment nos enfants tous les jours de fin de...
Forum: Aide & support technique 17/10/2011, 10:12
Réponses: 1
Affichages: 4 497
Envoyé par Ghani
Cotes d'évaluation des services de garde: incohérence

J'aimerais suggérer un changement des cotes pour l'évaluation des services de garde.

Quand on REMPLIT une évaluation, les choix de cotes sont:
0 (service de garde avec d'importantes lacunes)
+1...
Forum: Garderie au quotidien 26/09/2011, 08:21
Réponses: 29
Affichages: 12 316
Envoyé par Ghani
Il m'est arrivé la même chose. Le jeudi avant la...

Il m'est arrivé la même chose. Le jeudi avant la réouverture de la garderie (après 2 semaines de vacances), ma RSG m'annonce qu'elle doit changer d'endroit. C'était 7-8 minutes plus loin, donc 15...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 23/09/2011, 09:40
Réponses: 127
Affichages: 44 262
Envoyé par Ghani
Pour le papa : Je suis maman et pas RSG. Je me...

Pour le papa :

Je suis maman et pas RSG. Je me suis posée la question avant de choisir un MF si j'aimais mieux que une RSG qui avait ses enfants avec elle ou pas. Finalement, ça n'a pas été un...
Forum: Parents au quotidien 25/08/2011, 13:21
Réponses: 28
Affichages: 8 941
Envoyé par Ghani
Hmmm... j'aime bien avoir une soirée sans enfants...

Hmmm... j'aime bien avoir une soirée sans enfants à l'occasion, mais c'est alors à mon choix. Je ne pense pas que j'apprécierais me le faire "imposer" pour pouvoir voir une amie.

Peut-être qu'elle a...
Forum: Expériences de parents avec les garderies 13/07/2011, 14:32
Réponses: 51
Affichages: 29 433
Envoyé par Ghani
Payer les vacances ou payer un peu plus cher par...

Payer les vacances ou payer un peu plus cher par jour avec des vacances non-payées, ça revient au même dans l'année.

Je pense que c'est juste d'utiliser le terme "vacances payées" qui choque...
Recherche effectuée en 0.01 secondes.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie