32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
bonjour
non lus
  (#31)
macaroni
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 12 msg
Par défaut bonjour - 15/01/2012, 17:18

bonjour,

Nous avons une petite fille venant de Tunésie au sein de notre garderie. Lors de la visite, nous avons parlé alimentation mais ils ne m'ont rien spécifié de différent des autres enfants.

Voici que lorsqu'ils ont remplis la fiche d'inscription, ils y ont inscrits que la petite ne mangeait pas de porc, et seulement de la viande halal.

Pour l'instant, ils apportent ses purées. Je crois donc que je ne pourrai lui donner la même viande qu'aux autres amis même si j'évite le porc, à moins que ma viande soit halal sans que je le sache

Bref, je n'ai pas encore eu cette discussion avec les parents,mais peut-être que quelques unes pourraient me répondre ici. Sinon tout va bien, la petite est adorable et ses parents très gentils. Je me rends compte que j'utilise souvent des mots québécois qu'elle ne connait pas mais c'est juste comique

J'ai aussi une nouvelle famille qui m'ont dit que les garderies ne retournaient pas leur appels ou disait que c'était complet aussi, la maman a un fort accent anglais (au téléphone elle semble immigrante bien au fond elle l'est mais des Etats-Unis) et le papa est 100% québécois. Ces RSG qui n'ont pas osées ont passé à côté d'un merveilleux petit garçon. Donc je crois que oui ce préjugé est présent dans certaines garderies malheureusement.

non lus
  (#32)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 15/01/2012, 17:27

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
En somme ils sont pas les bienvenus!
Non ta rien compris ! tout le monde son bienvenue que tu soie jaune noir blanc ou peu importe c est des humain il seront traité comme les autres et en passant j ai deja eu une petite tunisienne et sa tres tres bien ete avec les parents et la petite ! je change rien a mon menu point a la ligne si ta pas compris la je comprends pas me semble que c est clair!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
non lus
  (#33)
frisinette
Extraverti(e)

Par défaut 15/01/2012, 17:37

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je ne voie vraiment pas pourquoi tu dit ca ? Jamais je ne m'empecherai de feter noel et jamais je n'accepterai d'inclure leurs religion dans ma garderie, mon menu perso je m'en fouterai, mais ademttons que je ne voudrais pas le changer... Oui ca exclue ceux qui sont religieux et i tienne vraiment mais ca reste la porte ouverte a bien des immigrant qui n'ont pas de problème avec ca.
Si c est a moi que tu fait reference je croie que vous avez tres mal compris moi les religions jy croie pas chacun c est croyance et c est ok comme ca dac! oui a noel il y a un arbre et deco mais je commencerai pas a dire aux enfant l histoire du ptit jésus et oui paques il y a des chocos et ptit cadeau de paques et la aussi je conte rien point de vue religionet il y a aussi la st-valentin et tout! jespere que la on ma compris et jamais je refuserai des enfants d un autre race ! il y a eu un temps que j avais que des garcon car dans d autre garderie on les refusait car sa bouge plus j imagine moi j ai jamais refuser! et je signe frisinette

frisinette
non lus
  (#34)
frisinette
Extraverti(e)

Par défaut 15/01/2012, 17:42

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Bon regarde elle la dit sec ya pas de doute mais je croie que c'est quand même facile de voire ce qu'elle voulait dire dans le fond de sa pensée, je ne croie pas qu'elle a voulu dire que personne n'est bienvenue elle a seulement voulu dire qu'elle dirige son service a sa facon et qu'elle ne changera rien québecois, tunisien, algérien ou autres.

J'imagine qu'elle ne garocherait jamais sa pensée dans ces mots la dans une situation professionelle ici c'est un forum ont la vue souvent les écrits sortent tous croches, le mondes écrivent vite et ne font aucunement attention.

Et je me plirais a beaucoup de chose pour n'importe qui et j'imagine que bcp de rsg le ferait aussi mais ya certaines choses que je ne plirais jamais dont noel et malheureusement ya beaucoup d'immigrant qui ont de la difficulté avec noel... rendu la c'est plus une question de plier mais de vouloire garder ce qu'on aime aussi. Le porc je m'en fou, qu'ils veulent faire leurs prière je m'en fou aussi ca ne m'affecte pas... mais si j'enleve mon noel ca m'affecte tu comprend ? Il faut voire les 2 cotés de la médail c'est pas que contre les immigrants. Lancer des roches oui cependant je n'ai jamais vue ca de ma vie ni ici ni a montréal et tant mieux
Merci a toi je croie que ta compris ce que j ai voulu dire

frisinette
non lus
  (#35)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 15/01/2012, 17:44

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
Non ta rien compris ! tout le monde son bienvenue que tu soie jaune noir blanc ou peu importe c est des humain il seront traité comme les autres et en passant j ai deja eu une petite tunisienne et sa tres tres bien ete avec les parents et la petite ! je change rien a mon menu point a la ligne si ta pas compris la je comprends pas me semble que c est clair!
Il me semble que s'est sec un peu comme réponse. Je dois avouer que j'ai interprété ton message comme Sara. Ils sont les bienvenues seulement s'il fonctionne comme toi.

Moi un enfant allergique au poisson ou un enfant qui mange pas de porc ça revient au même. Je ne modifie pas mon menu mais les familles sont avisé que l'enfant en question va mangé un restant d'une autre journée. Je ne vois rien de compliqué dans ça. Pour moi ça s'appelle de la souplesse.

Pour les fêtes ( Noël, Pâques surtout), ils sont fêté à ma garderie, le parent a donc 2 choix ; garder son enfant ou bien il vient et il participe à la journée spéciale. Par contre, une fois que la RSG explique aux parents que l'aspect religieux n'est pas fêté je ne vois pas ou est le problème.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#36)
frisinette
Extraverti(e)

Par défaut 15/01/2012, 17:49

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Il me semble que s'est sec un peu comme réponse. Je dois avouer que j'ai interprété ton message comme Sara. Ils sont les bienvenues seulement s'il fonctionne comme toi.

Moi un enfant allergique au poisson ou un enfant qui mange pas de porc ça revient au même. Je ne modifie pas mon menu mais les familles sont avisé que l'enfant en question va mangé un restant d'une autre journée. Je ne vois rien de compliqué dans ça. Pour moi ça s'appelle de la souplesse.

Pour les fêtes ( Noël, Pâques surtout), ils sont fêté à ma garderie, le parent a donc 2 choix ; garder son enfant ou bien il vient et il participe à la journée spéciale. Par contre, une fois que la RSG explique aux parents que l'aspect religieux n'est pas fêté je ne vois pas ou est le problème.
a bon tu trouve sa sec ! et en passant j ai un enfants qui a des allergies et ne voudrai pas qu il arrive quelque chose donc personne aporte de la nourriture de maison ca c est ma responsabilité et moi aussi si il y a une fete specile le parent a qui sa fait pas de affaire n a qu a garder son petit chez lui donc c est le coté religieux qui me regarde pas ca c est personnel! je derange personne donc c est pareil des 2 cotés

frisinette
non lus
  (#37)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 15/01/2012, 17:49

moi je suis athée, ya rien a faire je crois pas vraiment... mais cest moi ca! Je ne fete pas noel avec lhsitoire de jesus, je ne fete pas paques avec lhistoire de jesus..... je me dis que cest bien personnel et si les parents veulent lapprendre a leur enfant, ca sera a la maison mais pas ici. Donc je suis tres ouverte aux autre peut importe dou quil vienne, je respect quil soit plus pratiquant que moi peu importe leur religion, mais chez eux aussi, je ne veux pas me faire imposer une religion alors que jen pratique pas une moi meme et pour les repas je pense que sans porc ca me derangerais pas trop, on en mange une fois par semaine ou 2 semaines donc au pire il pourrait apporter un morceau de viande autre ou un plat de chez eux lors de ces repas , juste pcq je ne fais pas 2 repas pour ma fille qui naime pas si ou ca donc dans ma tete ca va de pair pour les autres!

Jadore apprendre des autres cultures par contre, je trouve cela fascinant et super instructif!

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#38)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/01/2012, 17:53

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
Si c est a moi que tu fait reference je croie que vous avez tres mal compris moi les religions jy croie pas chacun c est croyance et c est ok comme ca dac! oui a noel il y a un arbre et deco mais je commencerai pas a dire aux enfant l histoire du ptit jésus et oui paques il y a des chocos et ptit cadeau de paques et la aussi je conte rien point de vue religionet il y a aussi la st-valentin et tout! jespere que la on ma compris et jamais je refuserai des enfants d un autre race ! il y a eu un temps que j avais que des garcon car dans d autre garderie on les refusait car sa bouge plus j imagine moi j ai jamais refuser! et je signe frisinette
Non je repondais a sarahmarialopez j'avais compris ton message même si il faut l'avouer c'était sec

non lus
  (#39)
frisinette
Extraverti(e)

Par défaut 15/01/2012, 17:53

bon une comme moi et moi aussi je fait pas 2 repas et oui j adore les cultures des autres et je voyage beaucoup !

frisinette
non lus
  (#40)
frisinette
Extraverti(e)

Par défaut 15/01/2012, 17:55

Bon excuser
je mets pas de gant blanc et je dit ce que je pense et assume

frisinette
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Débat (enfants immigrants et garderie) -Nadia- Garderie au quotidien 11 20/05/2011 20:01
2 éducatrices, 9 enfants au privé, le MFA et le BC Sandra:) Gestion d'une garderie 20 28/02/2011 17:37
2 éducatrices pour 9 enfants Chez Francine Gestion d'une garderie 7 15/12/2010 06:00
9 enfants et 2 éducatrices: légal ou non? v_g Gestion d'une garderie 11 10/12/2010 17:53
Pourquoi choisir d'avoir des enfants cocotte De tout et de rien 8 04/12/2010 14:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie