32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 01/04/2014, 14:08

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Ah oui et si vous me croyez pas que j'ai été accrédité donner moi votre email en message privé il me fera grand plaisir de vous en fournir la preuve par mes lettres d'accréditation et lettres de démission de ma part. Le tout avec le plus grand des plaisirs

bonne journée
Euh!!!
C'est quoi cette réponse là. Je n'ai fait que présenter ma vision des choses. Je ne crois pas que ce soit utile de venir réglementer sur le nombre de semaine de vacances davantage qu'il l'est déjà. Mon but était de vous faire voir les choses selon un autre point de vue. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez mais ce genre de réponse m'apparaît inutile.

Si nous recevions une subvention lors des journées de fermeture, j'aurais un malaise avec celles qui prennent plus de 4 semaines de vacances. Comme ce n'est pas le cas, je trouve qu'aucun parent n'est lésé par cette situation. L'argent des contribuables sert bel et bien à offrir des services. Lorsque pas de service, pas d'argent des contribuables.

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/04/2014, 14:17

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Euh!!!
C'est quoi cette réponse là. Je n'ai fait que présenter ma vision des choses. Je ne crois pas que ce soit utile de venir réglementer sur le nombre de semaine de vacances davantage qu'il l'est déjà. Mon but était de vous faire voir les choses selon un autre point de vue. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez mais ce genre de réponse m'apparaît inutile.

Si nous recevions une subvention lors des journées de fermeture, j'aurais un malaise avec celles qui prennent plus de 4 semaines de vacances. Comme ce n'est pas le cas, je trouve qu'aucun parent n'est lésé par cette situation. une petite rectification ici... Même si les RSG accréditées ne reçoivent pas d'argent du gouvernement pour leurs vacances, je n'en connais pas beaucoup qui ne chargent pas 7$ aux parents... Donc, mettons que 5-6-7 ou 8 semaines X 35$: c'est un pas pire montant en bout de ligne, pour un service non rendu...L'argent des contribuables sert bel et bien à offrir des services. Lorsque pas de service, pas d'argent des contribuables.
J'ai mis mon commentaire en rouge.

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 01/04/2014, 14:23

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'ai mis mon commentaire en rouge.
Moi j'en connais plusieurs qui ne le chargent pas et j'en fais partie. 8 semaines à 35$ représente donc 280$ soit l'équivalent d'une fille au privée qui se fait payer deux semaines de vacances. Mais de toute manière c'est un autre débat si le parent doit payer les journées de fermeture d'un service de garde subventionné ou privé.

Je voulais porter votre attention sur l'argent des contribuables. C'est là que se situe l'intention de mon message

Si j'ai bien compris Véro7, elle voudrait limiter le nombre de vacances annuelles d'une rsg accréditée. Je vous démontre qu'il n'y a pas plus de raisons de limiter les vacances d'une rsg accréditée que celles d'une privée. Dans les faits, il y a davantage d'argent des contribuables impliqué quand une rsg privée se fait payer des vacances puisque le parent a quand même droit à son remboursement de frais de garde, non?

Dernière modification par trompette 01/04/2014 à 14:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 01/04/2014, 14:28

Cest drole mais moi le finassage a 4:00 4:30 me derange moins que le ouvert 4 jours semaines .... Kossé ca ?????

Je commence a voir que les parents se font vite tapé sa tete ici quand ca fait pas laffaire de certaines rsg ... Elle a droit de venir dire que ca lui derange pi je suis sur que cest pas la seule ... Moi en revange je termine a 18:00 pi le 3 quart de mes parents en profite meme pas ils viennent ben ben avant

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#65)
silent night
Déluré(e)

Par défaut 01/04/2014, 14:29

Faudrait qu 'il y ait un max de semaine de vacances , payé ou pas ... Moi je metterais ca a 5 ... 8 cest du vrai luxe pi cest charrier !

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
silent night
Déluré(e)

Par défaut 01/04/2014, 14:32

Pi l heure de fermeture minimum a 5:00 !!

Remarquer que certaines rsg commence avec la fermeture a 5:00 pi oup ...ca tombe a 4:30 pi re-oup ... 4:00 pi hop .. Vendredi off . Belle vie chu vrm jalouse pi cest pas des farce ... Je vous trouve vrm chanceuse mais si je me met a place du parent je trouve ca plate

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#67)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/04/2014, 14:32

Citation:
Moi j'en connais plusieurs qui ne le chargent pas et j'en fais partie. 8 semaines à 35$ représente donc 280$ soit l'équivalent d'une fille au privée qui se fait payer deux semaines de vacances. Mais de toute manière c'est un autre débat si le parent doit payer les journées de fermeture d'un service de garde subventionné ou privé.
Désolée, mais ce n'est pas l'équivalent parce que la fille au privé qui charge deux semaines... 280$- 75% de crédit d'impôt, ce n'est pas tout à fait le même montant. bon, ok, certains parents reçoivent moins en crédit d'impôts, mais tout de même, ça représente un bon montant...

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 01/04/2014, 14:40

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Pi l heure de fermeture minimum a 5:00 !!

Remarquer que certaines rsg commence avec la fermeture a 5:00 pi oup ...ca tombe a 4:30 pi re-oup ... 4:00 pi hop .. Vendredi off . Belle vie chu vrm jalouse pi cest pas des farce ... Je vous trouve vrm chanceuse mais si je me met a place du parent je trouve ca plate
Je suis aussi daccord qu'il pourrait y avoir un maximum de semaines de vacances, mais ca ne serait plus de travail autonome. Sinon javoue par contre que je ne suis pas daccord avec le minimum 17h comme fermeture, et pour les parents qui ont besoin dune garderie entre 5h et 6h30 le matin vous faites quoi? Les rsg n'ont qu'a ouvrir de 5h a 5h? Je trouve cela parfaitement normal quil y ait des garderies qui ouvre plus tot, dautre plus tard, tout comme yen a qui ferme plus tot et dautre plus tard..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#69)
trompette
Déluré(e)

Par défaut 01/04/2014, 14:41

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Désolée, mais ce n'est pas l'équivalent parce que la fille au privé qui charge deux semaines... 280$- 75% de crédit d'impôt, ce n'est pas tout à fait le même montant. bon, ok, certains parents reçoivent moins en crédit d'impôts, mais tout de même, ça représente un bon montant...
On s'enfarge un peu les pieds dans les fleurs du tapis ici J'ai fait un calcul approximatif sur une fille qui chargerait 28$ par jour. Vous avez raison de déduire le crédit d'impôt puisque cet argent provient de la poche des contribuables! C'est pour ça que je dis que dans le fond, ce sont les rsg privées qui chargent leurs vacances qui "abusent" des contribuables". Celles accréditées "abusent" seulement de leurs clients. Moi je n'abuse de personne je ne charge aucune fermeture

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 01/04/2014, 14:43

Citation:
On s'enfarge un peu les pieds dans les fleurs du tapis ici J'ai fait un calcul approximatif sur une fille qui chargerait 28$ par jour. Vous avez raison de déduire le crédit d'impôt puisque cet argent provient de la poche des contribuables! C'est pour ça que je dis que dans le fond, ce sont les rsg privées qui chargent leurs vacances qui "abusent" des contribuables". Celles accréditées "abusent" seulement de leurs clients. Moi je n'abuse de personne je ne charge aucune fermeture
Mais même si tu prends tout a tes frais, certaines personnes trouveront que tu abuses parce que tu prends X semaines de vacances (parce que oui cest pas tout le monde qui a des vacances ou la possibilité den prendre dès son arrivé dans un travail alors que nous on peut en prendre des notre premiere année, le nombre quon veut!)

Bref il va toujours y avoir qqun pour trouver que l'autre abuse.. Avec les heures, les vacances et le payable ou pas.. Mais ces exactement CA etre travailleur autonome.. chacun a sa propre perception et faut juste trouver quelquun, client ou rsg, qui nous correspond dans notre facon de penser.. des gens qui abuse yen a partout, notre metier fait pas exeption..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie