|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

03/09/2009, 16:37
on doit appliquer la crème solaire en premier et 1/2 heure plus tard le chasse moustique. si appliquer en même temps ,ça ne fonctionne pas....
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

04/09/2009, 21:20
Citation:
Envoyé par coucounette
hier mon amie qui a elle aussi une garderie m'a téléphoné pour me raconter ce qu'un parent lui avait dit : un parent lui a téléphoné en panique: ce parent doit se trouver une gardo au plus cri.... parce qu'il est arrivé un incident hier à son autre garderie et elle a dit à mon amie: "yé pas question que mon enfant retourne la-bas....
Elle lui a demandé de l'éclaicir sur cet incident et devinez ce qu'elle lui a déballé................................
La RGS ACCRÉDITÉE est allé au burger king avec Ses 5 enfants de la gardo +le sien dans sa bagnole (pas une van; une minoune!) tous ensemble SANS SIÈGE D'AUTO POUR AUCUN ENFANT. Elle a mis 3 enfants sur la banquette arrière (3 places) et a mis les 3 autres ASSIS PAR TERRE DANS LE FOND DE L'AUTO SUR LE TAPIS. C'est l'enfant le plus vieux qui a dit à sa mère que "l'autre ami était assis SUR SES PIEDS".
La mère ahuri à téléphoné à la rsg pour lui demandé si elle était bel et bien allé au BK avec sa voiture et tous les amis et ben elle a répondu oui.
PAS D'ALLURE!!!
Une chance que la mère a faite une plainte...... y vont fermer sa gardo right now ça l'air!!
Eille j'peux pas croire que ça c'fait à Trois-Rivières.....à côté de chez nous bordel!!
vous, avez-vous des HISTOIRES D'HORREUR OU BIZARRE de parents qui vous appelle et qui vous content par téléphone ce qu'ils ont vécu dans une autre gardo....
si oui, RACONTEZ-NOUS EN ICI À LA SUITE DE CE MESSAGE ....
JE SUIS CURIEUSE!
|
La garderie est encore ouverte et savez quoi? Trois nouveaux contrat dont les parents ne sont même pas au fait de cette histoire! Imaginez peut-etre des petits poupons au BK placé dans la boite a gants pour le retour! Sérieux la garderie est pleine en date d'aujourd'hui pis reste encore trois enfants davant l'incident et leurs parents les laisse là!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/09/2009, 21:31
Je pense que tout le monde est d'accord que la RGS est pas brillante mais les parents qui les ont laisser la sont loin d'être mieux. Je sais pas moi, si j'apprendrais qu'il est arrivé un truc qui mettrerait ma fille en danger, soit psycologiquement ou physiquement, je me poserais pas la question!! Une plainte et ma fille n'y retourne plus. Ils attendent quoi pour fermé la garderie?? Un mort peut-être.... domage sa va être trop tard...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

04/09/2009, 21:37
Citation:
Envoyé par Leena
Je pense que tout le monde est d'accord que la RGS est pas brillante mais les parents qui les ont laisser la sont loin d'être mieux. Je sais pas moi, si j'apprendrais qu'il est arrivé un truc qui mettrerait ma fille en danger, soit psycologiquement ou physiquement, je me poserais pas la question!! Une plainte et ma fille n'y retourne plus. Ils attendent quoi pour fermé la garderie?? Un mort peut-être.... domage sa va être trop tard...
|
c'est vrais que ces pas tres intelligent tout sa.Mais qu'est ce qui ses vraiment passer...???Elle mérite de l'aide cet rsg et une bonne formation ,sa ces le travail du cpe d'apporter cet aide.La fatigue brouille parfois le jugement de certaint.
|
|
|
|
|
Timide
|

04/09/2009, 22:18
Citation:
Envoyé par Leena
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le bc ne devrais pas autoriser qu'elle poursuivre, du moins pour le moment. De plus comme le mentionne Le juste, d'autres ont pris les 3 placent libérés et ils ne sont surement pas au courant de la situation. Je trouve innaceptable qu'on mettre la sécurité des enfants en jeux.
Le juste tu pourrais peut-être contacter la d.p.j. vu que le b.c. ne fait rien???
|
|
|
|
|
Timide
|

06/09/2009, 20:28
Citation:
Envoyé par nany70
[/color]
Je trouve asser ordinaire comme histoire et oui ya deja eu des accident fait que moi je prend jamais mon auto. C'est a pied dans le coin tout simplement.
C'est bien domage que cette rsg ne sois pas asser intelligente pour avoir pensé au conséquence qui aurais pu arrivé.
Mais excuse moi aussi si j'embarque pas non plus dans le fait de dénoncer des histoire de rsg comme tu le mentionnes. Heille on va etre rendu a bitcher entre nous un coup parti. Pourquoi ne pas plutot parler desfois des bonnes chose que les rsg fond.
Je comprend que cette rsg a mal agi et je suis bien daccord qu'elle mérite une bonne plainte en arriere de la tete mais je commencerai pas a salir les rsg pour les plaisirs de conté des tites histoire croustillante.
Pas compliquer moi je suis parent et mon fils va dans un service de garde, je l'ai choisi et je lui fait confiance et elle est extraordinaire. Mais oui en tant que parent jamais que mon fils ne retournerais dans un service de garde ou la rsg a pris son véhicule avec trop d'enfant.
|
Cé pas croyable que tu fasse un commentaire de même, voir si la question est de salir les rsg pour le plaisirde conter des histoire, La question est plus que pertinante et mérite tout le débat. Je suis aussi contre les commentaires qui n'apporte rien a la resolution du problème, mais il ne s'agit pas d'une campagne de salissage mais d'enfants qui ont été placer en danger, de parents dépourvus face a la situation et d'enfants que l'ont arrache au milieu qui les accueille depuis plusieurs années parce que les parents avaient choisit ce milieu pour toutes les bonnes raisons, La confiance, le respect, l'apport a L'education de nos enfants et les valeurs et ... Maintenant je rapporte l'action qui a été posé et apporte un questionnement sur l'ensemble du fonctionnement des place de garde en MF. Je vous invite aussi , si vous avez des des connaissance qui travaille dans ce domaine de vous surveiller une les autre afin de vous épauler et prévenir ce genre de problème.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/09/2009, 21:09
Citation:
Envoyé par coucounette
hier mon amie qui a elle aussi une garderie m'a téléphoné pour me raconter ce qu'un parent lui avait dit : un parent lui a téléphoné en panique: ce parent doit se trouver une gardo au plus cri.... parce qu'il est arrivé un incident hier à son autre garderie et elle a dit à mon amie: "yé pas question que mon enfant retourne la-bas....
Elle lui a demandé de l'éclaicir sur cet incident et devinez ce qu'elle lui a déballé................................
La RGS ACCRÉDITÉE est allé au burger king avec Ses 5 enfants de la gardo +le sien dans sa bagnole (pas une van; une minoune!) tous ensemble SANS SIÈGE D'AUTO POUR AUCUN ENFANT. Elle a mis 3 enfants sur la banquette arrière (3 places) et a mis les 3 autres ASSIS PAR TERRE DANS LE FOND DE L'AUTO SUR LE TAPIS. C'est l'enfant le plus vieux qui a dit à sa mère que "l'autre ami était assis SUR SES PIEDS".
La mère ahuri à téléphoné à la rsg pour lui demandé si elle était bel et bien allé au BK avec sa voiture et tous les amis et ben elle a répondu oui.
PAS D'ALLURE!!!
Une chance que la mère a faite une plainte...... y vont fermer sa gardo right now ça l'air!!
Eille j'peux pas croire que ça c'fait à Trois-Rivières.....à côté de chez nous bordel!!
vous, avez-vous des HISTOIRES D'HORREUR OU BIZARRE de parents qui vous appelle et qui vous content par téléphone ce qu'ils ont vécu dans une autre gardo....
si oui, RACONTEZ-NOUS EN ICI À LA SUITE DE CE MESSAGE ....
JE SUIS CURIEUSE!
|
Moi ya une question que je me pose ton amie qui a aussi une garderie. es t-elle accredité??? et avait elle des places de disponible???
je suis curieuse
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/09/2009, 21:50
Citation:
Envoyé par Lejuste
Cé pas croyable que tu fasse un commentaire de même, voir si la question est de salir les rsg pour le plaisirde conter des histoire, La question est plus que pertinante et mérite tout le débat. Je suis aussi contre les commentaires qui n'apporte rien a la resolution du problème, mais il ne s'agit pas d'une campagne de salissage mais d'enfants qui ont été placer en danger, de parents dépourvus face a la situation et d'enfants que l'ont arrache au milieu qui les accueille depuis plusieurs années parce que les parents avaient choisit ce milieu pour toutes les bonnes raisons, La confiance, le respect, l'apport a L'education de nos enfants et les valeurs et ... Maintenant je rapporte l'action qui a été posé et apporte un questionnement sur l'ensemble du fonctionnement des place de garde en MF. Je vous invite aussi , si vous avez des des connaissance qui travaille dans ce domaine de vous surveiller une les autre afin de vous épauler et prévenir ce genre de problème.
|
Désolé pour l'avoir déja vecu, desfois ya des histoires que des parents sorte et qu'il ne sont pas vrai. Pas que je crois pas a celle ci, malgré que je la trouvve tirer par le cheveux un peu et sourtout que son bc n'ait rien fait j'ai de la misere a y croire. Je suis comme ca, je ne crois pas tout ce que je lis. C'est pas personnel et peut etre que cette histoire et vrai et si c'est la cas et bien qu'elle sois puni comme il faut. Mais ca me fait penser a une legende urbaine ce genre d'histoire. Me semble que si c'étais vrai on n'aurais surment entendu parler a la télé non
Tout ca pour dire que ca arrive aussi desfois des parents qui sorte des histoires par reposante et qui sont pas vrai. Ya des rsg qui se font accusé de chose qu'elle n'ont jamais fait et sa vie est briser pour des ouie dire d'une personne qui etait frustré apres elle.
Je crois que si cette personne est accrédité et que son bc sont au courant c'est impossible que travaille encore  ca serais illogique selon moi.
|
|
|
|
|
Timide
|

07/09/2009, 09:49
Citation:
Envoyé par nany70
Désolé pour l'avoir déja vecu, desfois ya des histoires que des parents sorte et qu'il ne sont pas vrai. Pas que je crois pas a celle ci, malgré que je la trouvve tirer par le cheveux un peu et sourtout que son bc n'ait rien fait j'ai de la misere a y croire. Je suis comme ca, je ne crois pas tout ce que je lis. C'est pas personnel et peut etre que cette histoire et vrai et si c'est la cas et bien qu'elle sois puni comme il faut. Mais ca me fait penser a une legende urbaine ce genre d'histoire. Me semble que si c'étais vrai on n'aurais surment entendu parler a la télé non
Tout ca pour dire que ca arrive aussi desfois des parents qui sorte des histoires par reposante et qui sont pas vrai. Ya des rsg qui se font accusé de chose qu'elle n'ont jamais fait et sa vie est briser pour des ouie dire d'une personne qui etait frustré apres elle.
Je crois que si cette personne est accrédité et que son bc sont au courant c'est impossible que travaille encore  ca serais illogique selon moi.
|
Alors que faut-Il faire, je crois que les médias non rien avoir là dedans et que veut juste venir en aide aux parents et meme a la rsg si il le faut, personne n'est a l'abrit de fatigue si c le cas ou autre chose qui affecte le jugement a ce point. Je cherche le moyen pour encadrer et non pas réperer après l'acte, prévenir au lieu de mettre un plasteur après le bobo. Je vous dit que le bureau chef c contenté d'une visite et de lui donner un avertissement et de lui sugérer des façons de faire pour l'avenir. Faut-il attendre le drame ultime pour lever le FLAG ??? Donnez-moi votre solution.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

07/09/2009, 10:27
c vraiment pas severe et moi qui croyais que quand tétais accrédité tétais scruté a la loupe !! observer consatament pour etre sur que ta garderie est en regle et tout . je vois bien la que ca veut rien dire finalement . quoique meme dans le cpe de ma soeur , ya une coupe de filles qui sacraient devant les enfants , pas fort !!! en totu ka elle mérite detre fermer un point a la ligne c un acte criminelle ce quelle a fait et c innaceptable , une tite tape sur lépaule c pas suffisant . si cette histoire est vrai je me plaindrait en haut lieu !!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|