Moi j'ai un avis partagée...
j'ai été rsg pendant 5 ans, ma mère l'est aussi. on a souvent parlée ensemble d'u fait que 7$ c'est pas grand chose, que le parent ne devrait pas "têter" pour ça etc. Perso, je n'ai jamais pris de vacance pendant ses 5 années, car je considérait que j'en avais pas les moyens. Mes seule vacance était un vendredi et un lundi pour faire une grande fin de semaine

Vivement le congé de maternité de mon 3e pour pouvoir relaxer un peu lol
ensuite j'ai changée de camp, je suis maintenant une maman qui travaille et qui va porter son enfant en garderie. Et évidement mon avis a changer.
Parcontre je suis toujours travailleur autonome (j'ai ouvert une boutique) et pratiquement sans salaire encore. Les seules sous qui me reste a la fin de la semaine sert a payer la garderie justement

et bien sur pas de vacance. Donc 7$ cE'st pas grand chose, mais x2 avec 2 enfants en garderie quand tu es sans salaire je dois avouer que j'étais bien contente d'avoir 140$ de plus dans mon compte en banque l'été passée. Qui a finalement servie a payer un peu sur la carte de crédit lol j'en ris maintenant car notre situation financière s'améliore constement.
n'empêche que maintenant quand je parle avec ma mère qui tiens mordicus a ses vacances payées. mon avis n'Est plus la même. je suis moi aussi travailleur autonome et mon salaire est pire qu'une rsg et je n'ai pas de vacance payée par mes clients. Et même si j'adore mon travail, j'ai très hâte de ravoir le salaire que je fesais en étant rsg. Après avoir vécu presque qu'un an et demi sans salaire,je me rends compte que finalement je fesais un TRES bon salaire avant

et je n'Arrive pas du tout a comprendre pourquoi je disais ne pas avoir les moyens de me prendre des vacances
et j'ajouterais a la réplique combien vaut le bien^de vos enfants, moi je dirais combien vaut un bon parent pour vous. Car moi personnellement j'ai lâchée le métier a cause des parents et non des enfants. Donc je considère que je suis un très bon parent. j'arrive dans les dernier, je pars toujours dans les premiers, je paie et je n'entre jamais le lundi, mes enfants ne sont pas au service de garde malade, ils sont en congé a noël et l'été car mon chum est a la maison, je donne des cadeaux a noël, je remercie a tout les jours etc. etc. etc. en échange j'apprécie énormément ne pas avoir a payer les vacances