Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Ce n'est pas à la RSG ne prendre soin de tes enfants en cas d'urgence. À moins que tu n'aies une entente avec elle. Cela PEUT être un avantage des milieux familiaux. Mais pas nécessairement obligatoire. Moi j'ai des parents qui sont jamais en retard ou qui appellent s'ils pensent être en retard. Alors si un jour ils n'arrivent pas, je serai TRÈS inquiète.
Si après avoir appelé les contacts urgences je n'ai aucunes nouvelles, je contacterai la police. Bon personnellement je garderais l'enfant car je ne purrais me résoudre à laisser mes ti pouts aller vers des inconnus pendant que leurs parents sont peut-être morts (ou autre), mais c'est pas tout le monde qui voudrait ca. Entends toi avec ta RSG.
Et en passant, remettre les enfants à la police ils vont très bien s'en occuper! J'imagine qu'ils sontacteront la DPJ
|
Après la lecture de ce post, je me suis empressée de valider avec ma gardienne ce qu'elle ferait de mes enfants en cas d'urgence majeure et heureusement pour moi, tout comme toi, elle est humaine et ne pourrait se résoudre à mettre mes enfants entre les mains d'inconnus. J'en suis très rassurée et je dois avouer que c'est un point que je n'aurais jamais aborder avec ma RSG parce que jamais l'idée ne m'était venue qu'elle pourrait appeler la police pour leur remettre mes enfants.