Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Juliet fais attention, ce n'est pas une question d'être humaine. Les autres filles sont humaines aussi. Mais moi j'ai un petit groupe de 3. Et je suis très attachée à eux. Donc j'aurais de la difficulté à les remettre à la police. Mais j'ai déjà un un autre groupe, quand j'étais au QC, et j'étais moins attachés, et les parents je leur faisais pas autant confiance que je fais à ceux présentement. Je te dirais que pour eux, j'aurais pas eu la même patience. Mais j'étais tout autant humaine! 
|
tu as raison ce n'est pas une question d'être humaine ou non , faut comprendre que dans la vie on a tous une façon de voir qui diffère des autres , et une façon de réagir a ces situations , différentes de tous aussi ! tout ça pour dire qu'on fait notre travail avec amour mais que cet amour a des limites , j'veux dire j'aime mes coco même en dehors de mes heures de travail saufe que je peux vous confirmé que si un parents a plusieurs heures de retard et ne me contacte pas , et que je ne réussi pas a rejoindre les numéro en cas d'urgence j'appel la police , pour leur sécurité , mais aussi pour l'enfant ! : je m'explique dans un cas extrême ou les parents on eu dison un accident de voiture ,et bien la police prend en charge les enfants et s'ils ne réussissent pas a contacter un parents proche et la DPJ prend la relève, eux sont mieux outillé que moi pour expliquer aux enfants ce qui ce passe dans un situation comme celle là ! ... et dans le cas ou le parent est dans un bar ou a tout simplement dit bha on part en amoureux pour le week end X resteras a la garderie et ce sans avertir personne et bien je crois que c'est ok aussi que la DPJ soit au courant ! Bref , qu'on soit pour ou contre le fait de laisser les enfants a la police advenant un cas comme ceux - ci ne font pas de nous de meilleur ou de mauvaises personnes , on se sert de notre bon sens pour gérer la situation tout simplement désoler ca ma facher de lire que tel RSG a plus de coeur pour la seule raison qu'elle ne le ferait pas .....