|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

23/05/2012, 14:04
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Juliet fais attention, ce n'est pas une question d'être humaine. Les autres filles sont humaines aussi. Mais moi j'ai un petit groupe de 3. Et je suis très attachée à eux. Donc j'aurais de la difficulté à les remettre à la police. Mais j'ai déjà un un autre groupe, quand j'étais au QC, et j'étais moins attachés, et les parents je leur faisais pas autant confiance que je fais à ceux présentement. Je te dirais que pour eux, j'aurais pas eu la même patience. Mais j'étais tout autant humaine! 
|
tu as raison ce n'est pas une question d'être humaine ou non , faut comprendre que dans la vie on a tous une façon de voir qui diffère des autres , et une façon de réagir a ces situations , différentes de tous aussi ! tout ça pour dire qu'on fait notre travail avec amour mais que cet amour a des limites , j'veux dire j'aime mes coco même en dehors de mes heures de travail saufe que je peux vous confirmé que si un parents a plusieurs heures de retard et ne me contacte pas , et que je ne réussi pas a rejoindre les numéro en cas d'urgence j'appel la police , pour leur sécurité , mais aussi pour l'enfant ! : je m'explique dans un cas extrême ou les parents on eu dison un accident de voiture ,et bien la police prend en charge les enfants et s'ils ne réussissent pas a contacter un parents proche et la DPJ prend la relève, eux sont mieux outillé que moi pour expliquer aux enfants ce qui ce passe dans un situation comme celle là ! ... et dans le cas ou le parent est dans un bar ou a tout simplement dit bha on part en amoureux pour le week end X resteras a la garderie et ce sans avertir personne et bien je crois que c'est ok aussi que la DPJ soit au courant ! Bref , qu'on soit pour ou contre le fait de laisser les enfants a la police advenant un cas comme ceux - ci ne font pas de nous de meilleur ou de mauvaises personnes , on se sert de notre bon sens pour gérer la situation tout simplement désoler ca ma facher de lire que tel RSG a plus de coeur pour la seule raison qu'elle ne le ferait pas .....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

23/05/2012, 14:57
Citation:
Envoyé par juliet007
Citation:
Envoyé par Coccinel
ben voyons.
moi si un parent me ferait cela, je fini a 5h, si je verrais qu'un enfant n'est pas parti rendu vers 6h sans réponse de la part du parent, j'appelle les personnes a contacter en cas d'urgence... si pas de réponse j'appelerais la police pour les porter disparus et qu'ils prenne l'enfant en attendant de les retrouver.
je suis rsg de métier et non ami de la famille a qui l'on peut laisser son enfant pour la fin de semaine, c'est un emploi.
j'en reviens pas...
|
Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.
Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.
|
Je pense qu'il faut prendre le message de Coccinel et le relire. Elle dit bien qu'elle appellerai les numéros d'urgence AVANT d'appeller la police!!!
Personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée de volontairement pas aller chercher mon fils à la garderie!!! :O Je pense que ma RSG a suffisament de numéros de téléphone pour nous joindre moi, mon homme et mes numéros d'urgences...!!! Et je ne peut pas concevoir que personne de moi, mon conjoint, mes parents ou la marraine de mon fils ne répondrait pas au téléphone!!! (Surtout que la marraine de mon fils est aussi une utilisatrice du même SDG que mon fils!!!) Mais advenant le cas, je sais qu'elle serait assez patiente avant d'appeller la Police, mais qu'elle finirai par le faire, tout en pensant au bien être de mon fils!!!
Je suis choqué de voir l'attitude de ce papa!!!
Citation:
Envoyé par isabelleg13
Bon finalement j'ai eu une discussion avec la maman ce matin!!! Le papa ne m'avait pas fait de joke. Ils voulaient vraiment la laissé pour le week-end sauf que la maman n'a pas aimé la solution que le papa avait trouvé. Pis elle a dit que moi aussi j'avais besoin de mon long week-end pour me reposer donc je suis venu avec une entente avec eux. Dans un mois je vais garder la petite tout le week-end pour que c'est parent se repose. Mais je lui ai dit que si elle me faisait le coup j'annulais le contrat sans avertissement. Un point c'est tout. Je crois que je n'ai pas été méchante mais très accommodante.
|
WoW!!!!! Tu vas vraiment la garder toute la fin de semaine???!!!?? Et toi tu ne te reposera pas???!!?? Je te lève mon chapeau!!! Moi personnellement je ne l'aurai pas fait, je lui aurait dit de ce trouver une autre personne que moi pour garder son enfant!!!!!!! Et je sais que ma RSG non plus ne le ferais pas, et je ne lui en voudrait pas non plus!!! Je pense que le w-e appartient à elle-même, son mari et leur fille!!!! Ni plus, ni moins!!!! Et oui tu a été TRÈS accommodante!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 23/05/2012 à 14:59.
Motif: Précision!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

23/05/2012, 15:07
Je sais que ça sort du sujet principal, mais moi non plus je ne le ferais pas.
Premièrement mes fins de semaines sont très précieuses  et de plus j'aurais peur d'ouvrir la porte à une séries de demandes qui suivraient car souvent ça ce sait et si tu le fais pour un pourquoi pas pour l'autre?
Voila ce qui me ferait peur. Mais bon si la rsg est à l'aise avec ça.......
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

23/05/2012, 16:21
Je trouve que c'est très irresposable de ce papa d'avoir même que ce soit juste une minute, songer de faire ca... c'est ridicule, irrésposable, égoïste, sans coeur, etc.
Je trouve aussi que tu es très accomodante... j'espère au moins que tu seras rémunéré pour ce temps supplémentaire?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

23/05/2012, 17:20
Citation:
Envoyé par Fluffy
Je pense qu'il faut prendre le message de Coccinel et le relire. Elle dit bien qu'elle appellerai les numéros d'urgence AVANT d'appeller la police!!!!!!
|
J'ai relu son message, j'ai relu le mien et je comprends pas ton commentaire!?!
Jamais dans mon message je fais allusion au fait qu'elle n'appelerait pas les numéros d'urgence AVANT d'appeler la police!?!?! Je déplore le fait qu'elle remet les enfants à la police après 2 heures sans nouvelle.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

23/05/2012, 18:09
J'ai suivi la discusion au complet... et caline ca ne me rentre pas dans la tête. Ok le parent qui a dis cela c'est un *&"?/*" voyons donc! T'abandonne pas ton enfant comme cela! C'est quoi ce genre de parent là!!!
Mais... tsé si les parents ne se présentent pas... ok pour apellé la police c'est normal... mais envoyé les enfants avec eux??? Avec aucune personne qu'ils connaissent... méchant choc! Même s'ils ont un doctorat en psychologie de l'enfance... ce n'est pas une personne qu'ils connaissent!!! Me semble que le temps qu'un membre de la famille vienne les cherché il serait mieux dans un environnement connu et sécuritaire non?
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

23/05/2012, 18:20
On a vraiment des commentaires pour tous les gouts dans cette discussion. SVP mesdames veuillez garder en tête que c'est un forum ouvert a tous, même sans etre enregistré...
Donc , ce que vous ecrivez est publique. Ce forum c'est vous qui le faites, pas moi ni les autres modératrices, il est le reflet de vos personnalités , vos valeurs et vos jugements, votre professionnalisme ....
Ce monsieur a manqué une occasion de se taire, et sa femme a heureusement été capable de modérer ses "fantaisies ".
C'est dommage pour le lien de confiance qui aurait été ébranlé dans mon cas. Heureusement pour eux la rsg est encore capable de leur rendre service en gardant leur enfant un week end dans un mois.. je ne crois pas que j'aurais cette générosité.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

23/05/2012, 19:14
Citation:
Envoyé par dauphins20
J'ai suivi la discusion au complet... et caline ca ne me rentre pas dans la tête. Ok le parent qui a dis cela c'est un *&"?/*" voyons donc! T'abandonne pas ton enfant comme cela! C'est quoi ce genre de parent là!!!
Mais... tsé si les parents ne se présentent pas... ok pour apellé la police c'est normal... mais envoyé les enfants avec eux??? Avec aucune personne qu'ils connaissent... méchant choc! Même s'ils ont un doctorat en psychologie de l'enfance... ce n'est pas une personne qu'ils connaissent!!! Me semble que le temps qu'un membre de la famille vienne les cherché il serait mieux dans un environnement connu et sécuritaire non?
|
Citation:
Envoyé par juliet007
J'ai relu son message, j'ai relu le mien et je comprends pas ton commentaire!?!
Jamais dans mon message je fais allusion au fait qu'elle n'appelerait pas les numéros d'urgence AVANT d'appeler la police!?!?! Je déplore le fait qu'elle remet les enfants à la police après 2 heures sans nouvelle.
|
Mon message est relié aux deux messages ci-haut:
Faut se mettre à la place de la RSG dans tous cela. Mettons que le parent n'aurait pas donner signe de vie et qu'elle n'est pas en mesure de rejoindre personne des numéros d'urgence, faudrait qu'elle appelle la police et garde les enfants avec elle, au détriment de sa propre famille??? Au détriement du bien être des siens!!! Ont s'entend que des enfants dont la maman est RSG la voit toute la journée certe, mais ils doivent la partager avec les autres...!! Si la RSG doit encore se partager entre ses enfants et les enfants du parents qui n'est pas venus chercher le sien...etc... ça peut créer des problèmes!!!
Je ne suis pas RSG, mais je sais que si je l'était, au bout de 2 heures sans nouvelles, je serais morte d'inquiétude. Je ne peut pas dire que oui je donnerai les enfants à la Police immédiatement, je ne peut pas prévoir comment je réagirais sur le coup, MAIS je peut te dire qu'un moment donner, ben je me tannerai et demanderai a la police de le prendrait en charge c'est sure...!!!
Je pense que le nombre d'heure après laquelle la RSG décide de demander à la police de le prendre en charge est personnelle à la RSG, avec la connaissance du parent (Fiable ou pas...etc.) Et bien sure si je pensait que c'était ''impossible'' au dit parent de ne pas se présenter, peut-être, et je le dit bien si j'aime bien les parents et l'enfant que je le garderai chez moi après avoir contacter la police!!!
De toute façon, après avoir rapporter la disparition du parent, personne ne peut garantir la procédure que la Police suivra. Ça doit être du cas par cas.... peut-être feraient-ils intervenir la DPJ... ou peut-être qu'il demanderai justement à la RSG de garder l'enfant... c'est vraiment du cas par cas!!!
Et j'y vais avec des ''suppositions'' de comment je me sentirai sur le coup!!!
Voilà 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

23/05/2012, 19:34
Dans cette histoire ya toujours l'éthique professionnelle qui embarque et l'éthique comme parent..
Dans notre société laisser un enfant a quelqu'un sans l'aviser pourrait être considéré comme un abandon ... Comme éducatrice recevoir un enfant en "cadeau "sans avoir été avisé est considérer un signe de confiance, mais aussi un très grand manque de respect en tant qu'être humain ( autant pour l'adulte que pour l'enfant)
C'est donner son problème aux autres et c'est là que l'éthique personnelle comme parent en prend une claque et qu'il faut envisager travailler les compétences parentales de ces personnes
Dans un CPE après avoir tout tenté pour rejoindre une personne responsable, dans un délai raisonnable, il est recommandé d'appeler la police ( je l'ai vu dans mes formations sur l'éthique professionnelle). Les policiers feront les démarches nécessaires pour relocaliser les enfants, c'est là que notre travail se termine et que celui des autres intervenants commence.
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 632 fois, 277 msg
|

24/05/2012, 07:04
WoW!!!!! Tu vas vraiment la garder toute la fin de semaine???!!!?? Et toi tu ne te reposera pas???!!?? Je te lève mon chapeau!!! Moi personnellement je ne l'aurai pas fait, je lui aurait dit de ce trouver une autre personne que moi pour garder son enfant!!!!!!! Et je sais que ma RSG non plus ne le ferais pas, et je ne lui en voudrait pas non plus!!! Je pense que le w-e appartient à elle-même, son mari et leur fille!!!! Ni plus, ni moins!!!! Et oui tu a été TRÈS accommodante!!![/quote]
Tu es TROP accomodante! Moi non plus je n'ai pas de famille proche pour garder les enfants le week-end et bien... pas de week-end en amoureux c'est tout! Les week-ends en amoureux c'était avant, pour faire les enfants
J'espère que tu vas être bien rémunéré pour ça. J'ai déjà eu une urgence et mon fils avait dormi chez sa RSG (elle était avisée à l'avance, elle avait acceptée de me dépanner justement parce qu'on n'a pas de famille proche). On avait très bien payé pour compenser et c'était une exception.
Les enfants vont vraiment faire 12 jours de garderie consécutifs? Triste.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui