32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
melo33
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/06/2008, 14:54

bonjour pour une fois je vais utiliser un le forum et ne pas etre en ... en ecrivant

eh oui une bonne nouvelle pour une fois jai trouver une garderie tout ce quil a de mieux pour mon ti antoine d'amour!!! chu tellemtn contente enfin (2ans de recherche) cooment jai trouver et bien du bouche a oreille... et bcp bcp de chance

je voulais partager ma joie avec vous tous et encourager celle qui cherche encore gardez espoir votre tour va venir..

le seul hic.... je dois lui payer 1 mois de vacance y rentre fait 2 semiane et elle part 1 mois... c plate un tout ti peu mais bon... on sen accomoderas hen .. )

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
zazou
Timide

Par défaut 18/06/2008, 16:05

Bravo Melo!!!! J'espère que ton petit pou sera bien! Une garderie subventionnée? CHanceuse va, et payer les vacances, c'est normal! Profites-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamaLyne
Timide

Par défaut 19/06/2008, 08:32

Bonjour,
Je recherche toujours une place en milieu familial à ville Ste-Catherine et les environs pour mon poupon. Je ne sais pas si c'est moi qui est exigeante pour une place mais j'ai été visité 2 garderies en milieu familial et je suis très déçue. Une, il y avait un trou dans un mur et on avait accès aux fils électriques, le menu il y avait 2 repas fastfood (frite,pizza)dans la même semaine , la salle de jeu très très petite, la t.v dans la salle de jeu était ouverte tout le temps que j'ai été là, un parent avait demandé que son enfant boit au verre à bec et elle le faisait boire au biberon. L'autre place, il avait une très petite cour arrière avec seulement un carré de sable, un sous-sol (salle de jeu) très très humide et mal organisé. Bref, quand on a connu une gardienne extraordinaire dans un bon environnement pour mon plus vieux enfant, il est peut-être difficile de demander moins pour mon plus jeune.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 20/06/2008, 22:07

Citation:
Envoyé par mamaLyne Voir le message
Bonjour,
Je recherche toujours une place en milieu familial à ville Ste-Catherine et les environs pour mon poupon. Je ne sais pas si c'est moi qui est exigeante pour une place mais j'ai été visité 2 garderies en milieu familial et je suis très déçue. Une, il y avait un trou dans un mur et on avait accès aux fils électriques, le menu il y avait 2 repas fastfood (frite,pizza)dans la même semaine , la salle de jeu très très petite, la t.v dans la salle de jeu était ouverte tout le temps que j'ai été là, un parent avait demandé que son enfant boit au verre à bec et elle le faisait boire au biberon. L'autre place, il avait une très petite cour arrière avec seulement un carré de sable, un sous-sol (salle de jeu) très très humide et mal organisé. Bref, quand on a connu une gardienne extraordinaire dans un bon environnement pour mon plus vieux enfant, il est peut-être difficile de demander moins pour mon plus jeune.
Salut! Toi aussi tu as de la difficulté à trouver quelques chose de bien. Moi aussi je suis découragée.

Pour ma part, je suis à Marieville et j'étais supposé avoir une garderie à quelques maisons de chez nous pour le mois de septembre. Depuis le début de l'année que j'ai ma place, y restais juste à la visiter et rencontrer en personne la responsable.

Mais comble de malheur, elle n'a même pas son cour de premier soins et\ou de RCR, elle a deux escaliers qui relie la salle à manger au salon et pas de barrière de sécurité, et selon elle, impossible d'en mettre une!!! Mais les enfants prennent le diner à la salle à manger et mon bébé a 9 mois......

Après la visite des lieux, j'avais quelques jours pour lui donner une réponse à savoir si je faisais garder mon bébé là....mais comme on croyait que la sécurité de notre fils était compromise, nous avions décidé de ne pas le faire garder là, mais j'ai même pas eu le temps de la rappeller pour lui dire qu'on ne faisait pas garder qu'elle m'a flushé
Selon elle, je suis trop exigente!!!!
Mais l'a yé pas mal tard pour en trouver une subventionné....Mais par chance je n'avais pas retirer mon nom sur les listes d'attente des autres institutions!!!!!
En tout cas, je suis à la recherche active d'une garderie dans mon coin (marieville-richelieu-chambly)

Je suis contente de voir que mon conjoint et moi somme pas les seuls à trouver que certaines garderie font pitié.....
Et c'est aussi triste de penser que n'importe qui peut s'improviser gardienne d'enfant quand dieu c'est que c'est une job qui demande dévotion-patience et amour des enfants!
C,est pas parce qu'une personne a 2 enfants qu'elle est nécessairement bonne d'en garder 4 autres à temps plein!!!!!

Espéront de bonnes nouvelles pour qu'on se trouve une garderie à notre goût bientôt!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamaLyne
Timide

Par défaut 21/06/2008, 18:44

Bonjour Mimimax,

Merci de m'avoir répondu et cela m'encourage de constater que je ne suis pas la seule à trouver qu'il y a des garderies qui font pitié. Ces temps-ci, je ne trouve que des garderies qui ferment à 16h ou 16h30. C'est un peu trop tôt. Je peux comprendre qu'ils ont leurs propres enfants à s'occuper mais il n'y a pas beaucoup d'emplois qui permettent de terminer tôt. Moi, je suis enseignante et je termine à 16h15. Le temps de me rendre, il est passé 16h.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melo33
Épanoui(e)

Par défaut 19/06/2008, 09:13

oui oui subventionné cool n'est-ce pas

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Grand sourire 19/06/2008, 09:18

Ahhh ! Cool !

Super pour ton petit Antoine et bravo à sa maman de ne pas avoir lâché !!!
Les efforts et la patience portent fruits !!

Amicalement,

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
4ines
Timide

Par défaut 23/06/2008, 09:44

Bonjour à toutes, je savais que j'aurais de la difficulté à trouver une place pour ma fille mais à ce point!!! Je cherche aussi une place pour septembre à Varennes. Je dois confirmer mon retour au travail mais j'ai peur de me retrouver le bec à l'eau en septembre... quel stress supplémentaire inutile!!!

merci de m'aider si c'est possible

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
frappier
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/06/2008, 12:03

4ines: Lorsque tu fais une recherche par villes sur la page d'acceuil et que tu fais Varennes, il te donne 21 places dans ton secteur ayant des places de disponibles. Va faire un tour, tu y trouvera peut-être la place idéale. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bugzy
Timide

Par défaut 23/06/2008, 12:57

Frappier: Je sais que tu voulais aider 4ines mais par curiosité je suis aller voir les 21 places pour Varennes car comme moi je cherchais dans Lachenaie, les places a Varennes sortait aussi..... Et en vérifiant les places pour Varennes, il n'y a finalement que 3 ou 4 places dans son coin car les autres même si elle sont situées a moins de 10 kilomètres elles sont situées de l'autre coté du Fleuve !!! ( le 10 kilomètres est calculé a vol d'oiseau !!!)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie