Citation:
Envoyé par mamaLyne
Bonjour,
Je recherche toujours une place en milieu familial à ville Ste-Catherine et les environs pour mon poupon. Je ne sais pas si c'est moi qui est exigeante pour une place mais j'ai été visité 2 garderies en milieu familial et je suis très déçue. Une, il y avait un trou dans un mur et on avait accès aux fils électriques, le menu il y avait 2 repas fastfood (frite,pizza)dans la même semaine , la salle de jeu très très petite, la t.v dans la salle de jeu était ouverte tout le temps que j'ai été là, un parent avait demandé que son enfant boit au verre à bec et elle le faisait boire au biberon. L'autre place, il avait une très petite cour arrière avec seulement un carré de sable, un sous-sol (salle de jeu) très très humide et mal organisé. Bref, quand on a connu une gardienne extraordinaire dans un bon environnement pour mon plus vieux enfant, il est peut-être difficile de demander moins pour mon plus jeune.
|
Salut! Toi aussi tu as de la difficulté à trouver quelques chose de bien. Moi aussi je suis découragée.
Pour ma part, je suis à Marieville et j'étais supposé avoir une garderie à quelques maisons de chez nous pour le mois de septembre. Depuis le début de l'année que j'ai ma place, y restais juste à la visiter et rencontrer en personne la responsable.
Mais comble de malheur, elle n'a même pas son cour de premier soins et\ou de RCR, elle a deux escaliers qui relie la salle à manger au salon et pas de barrière de sécurité, et selon elle, impossible d'en mettre une!!! Mais les enfants prennent le diner à la salle à manger et mon bébé a 9 mois......
Après la visite des lieux, j'avais quelques jours pour lui donner une réponse à savoir si je faisais garder mon bébé là....mais comme on croyait que la sécurité de notre fils était compromise, nous avions décidé de ne pas le faire garder là, mais j'ai même pas eu le temps de la rappeller pour lui dire qu'on ne faisait pas garder qu'elle m'a flushé
Selon elle, je suis trop exigente!!!!
Mais l'a yé pas mal tard pour en trouver une subventionné....Mais par chance je n'avais pas retirer mon nom sur les listes d'attente des autres institutions!!!!!

En tout cas, je suis à la recherche active d'une garderie dans mon coin (marieville-richelieu-chambly)
Je suis contente de voir que mon conjoint et moi somme pas les seuls à trouver que certaines garderie font pitié.....
Et c'est aussi triste de penser que n'importe qui peut s'improviser gardienne d'enfant quand dieu c'est que c'est une job qui demande dévotion-patience et amour des enfants!
C,est pas parce qu'une personne a 2 enfants qu'elle est nécessairement bonne d'en garder 4 autres à temps plein!!!!!
Espéront de bonnes nouvelles pour qu'on se trouve une garderie à notre goût bientôt!