Citation:
Envoyé par nanlat
Je suis parent.
Je pense qu'après l'avoir avisé et qu'elle avait oublié la première journée, je ne crois pas que cela m'aurait autant froissé.
Je lui aurais redemandé
Ma RSG utilise parfois des couches d'un si l'autre parent l'a oublié. Elle nous le dit et elle rééquilibre le tout.
Moi j'appelle cela de la débrouillardise. Une garderie est une micro-société pour nos enfants. Donc si la RSG est débrouillarde, attentive et généreuse cela ne peut qu'être bon pour votre enfant. La crème Druide, par expérience, n'est pas très efficace pour les fesses très irritées. Elle a seulement voulu que votre enfant ne souffre pas. Une couche coton ou autre quand elles touchent à la peau c'est douloureux si irrités.
Je comprends votre frustration vous voulez avoir confiance en votre RSG, mais la confiance implique qu'on est capable de départager l'essentiel et le secondaire.
Nous voulons tous le mieux pour notre enfant, mais être ouvert et tolérant sont de très bons outils dans la vie.
|
Il y a deux points dans votre message auquel je voudrais apporter une précision : La crème Druide est un baume protecteur donc, ce n'est pas efficace contre l'érythème fessier, je vous l'accorde. Cependant, mon fils n'a jamais eu d'irritation sévère, simplement les fesses rosées quelques matins où il avait une selle. Donc, l'emploi de crème de zinc cette journée là n'était pas approprié.
Au niveau de confiance : Si chaque parent fournis sont matériel, nous voulons que le matériel soit utilisé pour notre enfant seulement. Je ne me sentais pas à l'aise avec le fait qu'une journée elle utiliserait par exemple, ma crème solaire pour tous les enfants. Surtout qu'il a une crème dermatologique en raison d'urticaire suite à l'application des autres crèmes commerciales. Et puisque c'était la première journée, je ne voulais pas commencer sur de mauvaises bases. C'est vrai que j'aurais pu lui donner sa chance, mais j'ai préféré retirer mon fils au lieu de garder cette histoire en mémoire et de toujours me demander comment ça se passait à la garderie. Je crois que c'est mieux pour nous tous et même pour elle puisque j'y pense encore à cette histoire.
Un autre point que je voudrais préciser en lien avec un autre message: la rsg n'avait pas à manipuler les couches puisque je n'aurais pas trouvé cela hygiénique moi non-plus. Je lui ai simplement demandé de mettre les couches dans un sac sans enlver les selles comme si c'était une couche jetable. En prenant soin de rouler la couche pour ne pas que les selles débordent dans mon sac

Où il va maintenant, c'est des couches jetables. Et c'est parfait comme ça.