|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
|

01/11/2010, 16:39
Citation:
Envoyé par maman-éduc
De 1, on demande 37$ par enfant (enfin, la CSN)...
De 2, tu fais déjà plus dA'rgent que nous! à 28$, nous on a 26$
De 3, toi, tu peux demander aux parents de payer tes vancances, nous on a de subvention, point!
De 4, tu peux demander aux parents de payer tes fériés, nous on a pas de subvention, point!
De 5, tu as droit à 6 enfants payants, moi à 4, pcq j'ai 2 enfants à moi qui entre dans mon ratio mais pour lesquels je n'ai aucune revenu...
Donc, j'ai 4 enfants à 26$ par jour, pour un total de 104$ moins ce que je met de côté pour absorber les fériés, le vacances, la nourriture, le matériel, l'immeuble, les formations obligatoires, la surchage de travail (paperasse suplémentaire, monter mon programme éducatif, etc.), les dépenses XYZ... Il ne reste plus grand chose 
|
Juste pour te répondre vite vite... car peut importe ce qu'untel dira l'autretel dira la contraire!
pour ton point 2, ok je me fais un 2$ de plus que vous maintenant... je suis désolé de cet écart (aucun sarcasme, très désolé pour vraie!) mais si vous avez votre point 1 le serez vous pour nous les pauvres tite-privée?
point 3 et 4: Mes vacances ne sont pas payées, ni mes fériés et les vacances des parents si il ne sont pas en meme temps que moi sont payé à moitié prix soit 14. Je le sais c'est mon choix. Mais moi je me mets dans la peau du parent, et je trouverai ça plate de payer 28$ quand ma rsg est en vacance et que je doivent me trouver un plan B...
Pour ton point 5: Je ne prends que 5 enfants, plus la mienne. Et sur ça,j'ai une temps partielle 3 jours et une autre 4 jours... Donc j'ai 3 jours un enfant ''payant '' de plus que toi... `
Toi si tu veux tu peux augmenter à 9 enfants avec une assistante, moi je peut pas... Toi, tu n'as pas de problème à combler tes places 18 mois +, tandis que pour nous c'est presque impossible car ils sont tous à 7$ ou déjà caser. Donc à chaque fois qu'un de nos amis nous quittent pour aller à 7$ on se ramasse toujours à être obliger de prendre un poupon sinon on arrive serrer! Alors peut importe le point de vue y a des points qui se valent. Ce que je voulais dire c'est que je trouve que c'est beaucoup 37$ par enfant, mais je comprends que vous demandiez plus pour avoir moins... Mais en tout cas, c'est MON point de vue, ne vous en déplaise!
Certain doivent penser: Tu as juste à t'accréditer si t'es pas contente! Je suis désolée mais le syndicalisme c'est pas pour moi. J'aime être mon ''porpre'' patron.
Je trouve cela dommage qu'on soit rendue à se lancer des tomates... On est dans le même bateau vous et nous... Je vous souhaite bonne chance.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|