|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

05/11/2010, 17:38
Citation:
Envoyé par alsa
Le professeur, la cassier(e)s, le facteur, le commis, ...etc sont des salarier et NE SONT PAS TRAVAILLEUR AUTONOME. Comparer des pommes avec des pommes
|
mais les fille acredité NE SONT PAS TRAVAILLEUR AUTONOME elle sont travailleur hybride comme tout travailleur qui est payer par une compagnie mais qui travaille de chez sois...il on les meme condition que ses rsg
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

05/11/2010, 18:28
Citation:
Envoyé par isabellebro
mais les fille acredité NE SONT PAS TRAVAILLEUR AUTONOME elle sont travailleur hybride comme tout travailleur qui est payer par une compagnie mais qui travaille de chez sois...il on les meme condition que ses rsg
|
Bien répondu!  Elles ont effectivement un statut hybride donner par un juge... Elles ont les désavantages des salariés et des travailleurs et pour en avoir que quelques rares avantages. Lorsque j'étais RSG accrédité (je suis privée depuis 3 mois) j'aurais bien aimé être catégorisé soit autonome ou salarié, cela m'aurait apporté beaucoup plus que ce dont j'avais droit. C'est pourquoi je suis privée maintenant et je suis une VRAIE travailleuse autonome
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

05/11/2010, 23:57
Citation:
Envoyé par Coccine
Bien répondu!  Elles ont effectivement un statut hybride donner par un juge... Elles ont les désavantages des salariés et des travailleurs et pour en avoir que quelques rares avantages. Lorsque j'étais RSG accrédité (je suis privée depuis 3 mois) j'aurais bien aimé être catégorisé soit autonome ou salarié, cela m'aurait apporté beaucoup plus que ce dont j'avais droit. C'est pourquoi je suis privée maintenant et je suis une VRAIE travailleuse autonome
|
Mais c'est quoi la différence d'être accrédité et au privé. Ma rsg et privé a 25$ par jours et me dit qu'elle arrive très bien même qu'elle ne comprend pas pourquoi vous n'arriver pas en plus ceux accrédité ont 26$ ( si on compte le 19$ du gouvernement avec le 7$ du parent) je sais que vos vacances ne sont pas payer mes pendant ce temps vous avez moins de dépense . ma rsg ne nous fait pas payer ses vacances mes ses férié. et en plus elle en dépense des choses dans un mois pour ses petits, mes enfants arrive souvent à la maison avec des bricoles ou des petits jouets selon le thème du mois. et pourtant elle n'a que 25$ par jour donc 1$ de moins que vous.
selon les calcul :
6 enfants x 25$= 150$ 6 enfants x 26$= 156$
150 x 5 = 750$ 156 x 5 = 780$
année = 37 500$ année = 39 000$
En plus des avantage que vous avez a titre de travailleuse autonome
Je fait seulement la comparaison de ma rsg au privé et d'une rsg accrédité
Si vous voulez m'éclairez la dessus je pourrais mieux comprendre vos calcul
mais à la base je trouve que ces un très bon salaire. même moi je ne gagne pas ca et j'ai autant de dépense que vous mais différemment.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/11/2010, 06:29
Citation:
Envoyé par alsa
Mais c'est quoi la différence d'être accrédité et au privé. Ma rsg et privé a 25$ par jours et me dit qu'elle arrive très bien même qu'elle ne comprend pas pourquoi vous n'arriver pas en plus ceux accrédité ont 26$ ( si on compte le 19$ du gouvernement avec le 7$ du parent) je sais que vos vacances ne sont pas payer mes pendant ce temps vous avez moins de dépense . ma rsg ne nous fait pas payer ses vacances mes ses férié. et en plus elle en dépense des choses dans un mois pour ses petits, mes enfants arrive souvent à la maison avec des bricoles ou des petits jouets selon le thème du mois. et pourtant elle n'a que 25$ par jour donc 1$ de moins que vous.
selon les calcul :
mais à la base je trouve que ces un très bon salaire. même moi je ne gagne pas ca et j'ai autant de dépense que vous mais différemment.
|
On a des frais associés plus cher. Mon BC m'exigeait une assurance-garderie qu'elle au privé n'ont p-e pas toutes... Formation obligatoire (payable de notre poche). Menu équilibré (moi ici je n'avais pas le droit de servir du jus, ce devait être du lait) et mes menus étaient surveillé par le BC. Je ne pouvais rien charger au parent de surplus (livre de route par exemple). En plus, une GRÒSSE différence au privé et accrédité, c'est le ratio. Accrédité tu as droit a 6 enfants INCLUANT les tiens. Et privé, 6 enfants EXCLUANT les tiens. Alors quand j'étais privé, j'avais seulement 4 enfants payants (puisque j'en avais 2 a la maison) je devait envoyer mes 2 autres plus grands (qui sont a l'école) au service de garde de l'école pour ne pas que ca coupe encore mon ratio. Je suis maintenant au privé et j'ai 6 enfants plus les 2 miens et mes grands reviennent a la maison apres l'école (mon plus vieux vient d'avoir son 9 ans alors il ne rentre plus dans mon ratio). De plus, les BC exige certaine chose parfois : moi le BC avait exigé que j'achète un nouveau parc parce qu'il trouvait le mien trop vieux. Ils sont tres stricte au niveau des jouets aussi, le mien vérifiait ceux-ci régulièrement donc on ne peut se permettre d'avoir un jouet brisé et ''réparé maison'' car il doit être dans son état d'origine selon eux encore. De plus, au niveau du nettoyage, j'avais beaucoup plus de travail a faire parce qu'il exigeait que les enfants mangent dans ma cuisine au lieu de la salle de jeux. Donc je devais désinfecter un étage de plus tous les soirs! La poussette de promenade aussi, j'avais dû en acheter une autre parce que la ceinture initiale était brisée (mon chum l'avait réparé mais ce n'était pas correct selon eux). Bref, dans mon cas, je suis beaucoup mieux au privé!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/11/2010, 06:41
Citation:
Envoyé par alsa
selon les calcul :
|
RECTIFICATION
Il a été convenu que les filles accrédité ont en moyenne 4 enfants payants
Elles n'ont pas de fériés payé (disons 10 jours environ)
Elles n'ont pas de vacances payées (disons 2 semaines) Donc on s'entend qu'elle serait payé pour environ 48 semaines (2 semaines vacances et 2 semaines de fériés).
Alors
4 enfants x 26$ = 104$ par jour x 5 = 520$ par semaine
520 x 48 = 24 960$ pour 50 HEURES DE TRAVAIL PAR SEMAINES AVEC LES ENFANTS ET 10 À 15 HEURES PAR SEMAINE DE NETTOYAGE - DÉSINFECTION - COMPTABILITÉ... c'est peu!
Si j'enlève a ca juste les repas (le gouvernement juge que ca nous coute 4$ par jour par enfant, mais on s'entend que ca nous coûte pratiquement toute pas mal plus cher que ca si on donne du lait et les 4 groupes alimentaire sans leur faire manger toujours des pâtes ou du pâté chinois...).
4 enfants x 4$ = 16$ par jour x5 = 80$ par semaine
80$ x 48 semaines = 3840$
alors juste avec la bouffe, on est déja tres pres du 20 000$ moins les frais d'activité, moi je prenais Ziraf a environ 60$ par mois en plus de ce que j'achetais, frais de copie - plastification etc. Je suis déja a pres de 100$ par mois. Et ce n'est que pour la garderie, je n'achèterais jamais ca si je gardais juste mes enfants... Alors non, il ne leur reste pas grand chose dans leur poche. Par comparaison, je suis au privé maintenant, (je n'ai plus de normes a respecter), je charge 35$ par jour, je travaille juste 40h semaine, mes vacances et fériés sont payés...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

06/11/2010, 07:31
Citation:
Envoyé par alsa
selon les calcul :
|
la seul chose financierement qui peuvent faire quil arrive moins ses comme le dit cocine leur propre enfants compte dans leur ratio donc une fille qui a deja deux enfant pert 250$ par semaine versus une fille au prive qui aurais elle aussi 2 enfant a elle mais qui a quand meme le droit de prendre 6 enfants payant mais encore la les revenu ses tjs tres relatif une personne peux tres bien arrivé a 30 000$ par année et une autre peux etre toujours casser avec un revenu de 60 000$ sa depend des depense et de la facon de vivre que tu engendre. pis le fais que leur vacance ne soit pas payer je vais rectifier moi quand je prend mes vacance honnete la seul depense que jai en moins ses mon 50$ d'epicerie par semaine que la gardo me coute versus juste ma famille sinon mes compte ne prennent pas de vacance (comme toi) je peux meme pas te dire que je prend cette argent la pour 'partir' en vacance mais je croit que seul ceux sur la construction voient vraiment une différence quand il recoivent leur paye de vacance 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

06/11/2010, 09:11
Merci de vos a réponse a coccine et isabellebro vous m'avez un peu éclairer sur les calculs. Pour ceux accrédité ces sur que si vos enfants compte dans le ratio ca ne fais pas beaucoup $$$$. A ce que je vois le privé serais une option que la plupart des rgs accrédité pourrais envisagé. Mais pour ceux qui sont accréditer pourquoi ne pas allé dans le privé vous aurai beaucoup plus de liberté a faire ce que vous voulez de votre garderie.
|
|
|
|
|
Invité
|

06/11/2010, 12:06
Citation:
Envoyé par alsa
Merci de vos a réponse a coccine et isabellebro vous m'avez un peu éclairer sur les calculs. Pour ceux accrédité ces sur que si vos enfants compte dans le ratio ca ne fais pas beaucoup $$$$. A ce que je vois le privé serais une option que la plupart des rgs accrédité pourrais envisagé. Mais pour ceux qui sont accréditer pourquoi ne pas allé dans le privé vous aurai beaucoup plus de liberté a faire ce que vous voulez de votre garderie.
|
alsa il y a que les parents courts apres les $7.00, alors tout dépendant du coin ou tu ouvres une garderie, les enfants se promennent ca ce peu pas.
Ma nièce(qui reste à trois coin de rue de chez moi) à été privé pendant 2 ans et elle ne voulait pas être accrédité , elle y a été obliger, ca roule, ça pas d'allure, les enfants rentrent et partent au 2,3,6,8, mois. Tu passes ton temps à passer des entrevues.
De plus ce qui nuit aussi ce sont les filles qui chargent $15.00 par jour, elles coupent les prix alors c'est alléchant pour les parents, par contre parfois elles dépassent le ratio d'ou les garderies avec 8, 9 10 et même 15 enfants.
Voila le gros problème.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|